Euh… excusez mon intervention en page 54.
Sans être anglophobe, j’aime bien les jeux en français.
Je suis rôliste, descent ne me convient pas à 100% (je le trouve trop long pour ce qu’il est, ça reste un tout petit peu trop plateau). Heroquest sera parfait pour jouer avec mon fils en attendant mieux. Je cherche le DC ultime…
Est-ce que je dois lire les 53 pages qu’il me manque et me lancer dans l’impression de tonnes de trucs francisés, d’après vous?
Est-ce qu’en n’essayant pas ce jeu, je ferais l’impasse la plus lamentable de ma vie?
Achete le…
Ais confffiiiiaaannnccceeee
Alors perso le DC ultime pour moi ça reste Warhammer Quest , seulement au vu du tarif actuel y’a beaucoup mieux à faire.
Aujourd’hui j’ai ce WHQ, seulement si je veux y jouer c’est limite un aprem à consacrer, vu les développement qu’il propose le mieux c’est en campagne, bref autant de frein pour certains de s’y mettre.
Mais avec Castleravenloft, on a un jeu pour une partie entre non initié, et ce jusqu’à 5, un petit truc “rapide” qui permet d’enchainer les scénarios, qui aujourd’hui propose un deuxième opus avec de nouvelles règles mais surtout 5 nouveaux persos jouables dans le premier, qu’il va y en avoir un 3eme et connaissant WOTC ils ne sont pas prêt de s’arréter là !!
Bref questions rejouabilité y’a de quoi faire (plus qu’a recommencer castleravenloft avec les perso de wrath ). Certes on peut regretter le manque certains de levelling plus poussé mais allez savoir dans le futur, suffit juste qu’ils sortent des tuiles perso avec les niveau 3/4 etainsi de suite, une belle extension pour pas cher en plus ^^.
Franchement dans les DC actuels, et je ne parle pas des oldies trouvables uniquement par l’occasion à des tarifs prohibitifs pour certains, ça reste pour moi un incontournable.
Perso moi aussi je n’apprécie pas Descent, trop long, principe du perso qui revient sans cesse, maitre de jeu qui masterise obligatoire, sont autant de point que je trouve négatif et m’ont fait résisté à l’achat compulsif.
Franchement si tu es fan du style DC, fonce tu ne sera pas déçu !!! ( En plus tout est francisé si tu a le courage de te lancer dans l’impression/découpage )
@+
J’ai acheté CR récemment et avec un pote on s’est fait le scénario de l’icone de ravenloft, on s’est dit que comme c’était un challenge sans villain on devrait y arriver sans trop de heurts. Que nenni ! On s’ est fait taillé en pièces par les monstres de base du jeu ! Je n’ose imaginer les scénarios impliquant des villains… Est ce que l’on s’est vraiment démerdés comme des manches (ce qui est fort probable pour un début)
ou le jeu est si sanglant que cela ?
Ca va dépendre de la série de pioche monstre / évènement. En partie à 4 ils nous est très souvent arrivés d’être proche de l’échec dès les premières tuiles à cause d’un sale tirage et puis une fois cette période passé (de justesse), tout le reste du donjon a été qu’une simple formalité oserais-je dire.
C’est aussi ça qui fait le bonheur de ce jeu, pour un même scénario ne pas avoir les même cas !!
Je découvre ce jeu à côté duquel j’étais passé (je ne suis pas un gros assidu de la page d’accueil), et j’aime bien le principe et le système.
Par contre, la vache, ils se sont pas foulés pour les tuiles… je suis dég’, c’est ce qui fait la moitié du plaisir d’un bon donjon, pour moi…
Edit - ayé, j’ai pas pu résister… un passage par BGG pour récupérer les planches originales, et voici un bout d’essai à partir de la première planche venue. J’ai tâché de me limiter sur les ambiances et les lumières, car si c’est supposé être jointif dans tous les sens, ça devient vite le bazar…
Bonjour à tous,
petite question :
si je peux tirer sur une cible à 3 tuiles de mon Ranger,
puis-je tirer en faisant tourner ma flèche à angle droit, en suivant la règle des distances sans utiliser la diagonale ?
au risque de voir ma flèche, étrangement, suivre des virages avant de trouver sa cible ?
vous faites comment vous ?
-----------------------
autre petite question :
le prêtre nain, peut-il utiliser ses compétences de guérison (pouvoir de base ou par ses cartes de pouvoir) sur lui-même ?
MERCI d’avance !
bon week-end ludique à tous
(certains avec le tant attendu Wrath of Ashardalon !!! Veinards ! Ah tiens ? je suis sensé le recevoir ce midi ? Prions les Dieux infernaux pour cela !!! Je ne sais si je survivrai sinon en devant attendre lundi… Clin d’oeil )
groscouic dit:Euh... excusez mon intervention en page 54.
Sans être anglophobe, j'aime bien les jeux en français.
Je suis rôliste, descent ne me convient pas à 100% (je le trouve trop long pour ce qu'il est, ça reste un tout petit peu trop plateau). Heroquest sera parfait pour jouer avec mon fils en attendant mieux. Je cherche le DC ultime...
Est-ce que je dois lire les 53 pages qu'il me manque et me lancer dans l'impression de tonnes de trucs francisés, d'après vous?
Est-ce qu'en n'essayant pas ce jeu, je ferais l'impasse la plus lamentable de ma vie?
et bien moi a ta place je ferais l'impasse
*je vais certainement être encore être en train d'être traité de gros troll
mais je t'invite a lire le cr d'usagi3 et celui de jonas
a la lecture tu verra que si usagi perd c'est qu'il a raté un jet de dé de trop et que pas de bol pour lui la tuile de sortie était mal placé
en aucun cas il y'a du jeu dans ce truc
il 'a moins de stratégie de groupe ici que dans le verger
jonas c'est mieux si tu lit tu te rend compte que ce que tu peux faire vu le peu de visibilité que tu as sur le jeu peut se retourner contre toi
en gros si tu ne vois pas voir les grosses cordes qui font que tu ira jusqu'au bout du jeu mais qu'en fonction du tirage tu gagnera le scénario ou pas, tu peux acheter
si tu veux acheter un jeu qui a a un gout de jdr avec des stratégies de et des choses a faire qui ont un impact quelconque passe ton chemin
Je me permets de citer un bout de traduction de Jonas avant d’enchainer sur une question :
Si la sorcière est à 1 section de donjon d’1 héros , elle attaque chaque héros sur la section de donjon du héros le plus proche avec une explosion de foudre . Après l’attaque , passez cette carte au second joueur à votre gauche .
Personnelement, j’ai toujours traduit “witihin a tile” par : “a une tuile de distance ou moins”. C’est à dire que si le Monstre se trouve à une tuile de distance ou sur la même tuile que le Héros il agit conformément à sa carte de référence.
Me trompe-je ?
En passant, écrire “tuile” au lieu de “section de donjon” fait économiser pas mal de place.
Exact : à 1 tuile / section de donjon ou moins …
Pq section de donjon ? Parce qu’expression choisie par le traducteur des règles tout simplement ! Et pour ne pas multiplier les synonymes et tout embrouiller …
Sinon pour moi pas de problème pour la tuile !
Merci pour l’éclaircissement mais de ce fait - sans vouloir dénigrer ton travail loin de moi cette idée et bien au contraire même car je n’ai pas eu ton courage pour m’y atteler - tes trad’ “à une section de distance” sont incomplètes non ? Ca induit grandement en erreur je trouveuh.
Comme je n’ai pas participé à la traduction du livret de règles , du livret d’aventures officielles ou des cartes de jeu , pas de soucis !
Pour les scénarios non officiels , faut voir mais tu es le premier à m’en faire part
Hello,
je jouait l’aventure avec l’artefact de klak (3ème aventure)…a quoi ressemble le pion artefact de klak ??? j’ai pas trouvé et du coup j’ai juste pris un pion trésor.
Merci d’avance.
Bpnjour ,
l’artéfact de Klak n’est pa sun pion ou jeton ( morceau de carton rond du diamètre d’une pièce de 50 eurocents ) mais un marqueur ( couvre 4 cases du plateau ) .
AC 15 HP 5
Bon jeu !
PS : as-tu déjà essayé les scénarii non officiels ?
Ha ben voilà !!!
Merci pour l’info de l’artefact. Non, je n’ai pas encore joué des scénarios non officiels. J’ai bien vu le post et j’ai déjà sauvegardé une version scénario et variante de règles mais je pense ne faire cela que quand j’aurai au moins fait une fois chaque scénario de base du jeu.
Merci beaucoup.
Je viens de remarquer que le Rôdeur (Ranger)
n’avait pas de pouvoir “automatique” comme les autres…
du coup, il n’a que 4 cartes pouvoirs
alors que les autres en ont 5…
c’est injuste non ?
ce ne serait pas une erreur du jeu ?
Ce n’est pas une erreur, cela a été débattu sur BGG mais vu son pouvoir d’exploration, il est déjà fort “balèze” je pense.
et pour ce que j’en ai entendu il est encore plus fort dans wrath avec l’objet ad oc
adel10 dit:et pour ce que j'en ai entendu il est encore plus fort dans wrath avec l'objet ad oc
tu fais référence à quel objet ?
son pouvoir d'exploration est pas mal, c'est vrai... Enfin, si ce n'est pas une erreur, on va le jouer comme tel...
arcaril dit:adel10 dit:et pour ce que j'en ai entendu il est encore plus fort dans wrath avec l'objet ad oc
tu fais référence à quel objet ?
son pouvoir d'exploration est pas mal, c'est vrai... Enfin, si ce n'est pas une erreur, on va le jouer comme tel...
le gant de l'ogre tu te retrouve avec un perso qui fait automatiquement 2 point de dégâts