Castle Ravenloft D&D Board Game

ou comment relancé une gamme et un concept
je me rappelle que le défaut de warhammer quest était que passé le niveau 1 les parties consistaient à lancer des dés tous le temps pour savoir quel pièce, quel monstre etc, j’espère qu’ils aurons l’intelligence de garder un systeme fluide après que l’on monte de niveau

Réponse de WIZARDS OF THE COAST ce matin concernant la version fr :

Hello RICHARD,
Unfortunately, at this time there are not any French versions of the rules. However, I would strongly suggest keeping an eye out on the web site as the crew will more likely place a PDF of the rules online. I do apologize for the inconvenience. Please let me know if you need anymore help!

Traduction pour le moment rien … mais à surveiller.

Merci Richard ! Bon, je vais acheter la VO alors j’imagine… 8)

Usagi3 dit:Merci Richard ! Bon, je vais acheter la VO alors j'imagine... 8)

+1 j'imagine

à noter qu’il y a pdf bonus à télécharger en ligne :
http://www.wizards.com/DnD/Article.aspx … 0816#70309

Piouffff les tuiles et les cartes sont vraiment moche, j’ai beau les regarder, c’est de pire en pire. Ca fait vraiment trop année 80 quand même… Dommage le thème, le coop et l’univers D&D et les superbes figurines me bottent vraiment beaucoup.

Wait & see!

Alundra dit:Piouffff les tuiles et les cartes sont vraiment moche, j'ai beau les regarder, c'est de pire en pire. Ca fait vraiment trop année 80 quand même.. Dommage le thème, le coop et l'univers D&D et les superbes figurines me bottent vraiment beaucoup.
Wait & see!

Moi je comprends pas que les figurines ne soient pas prépeints alors qu'ils éditent une gamme de prépeint.
Lilian dit:
Alundra dit:Piouffff les tuiles et les cartes sont vraiment moche, j'ai beau les regarder, c'est de pire en pire. Ca fait vraiment trop année 80 quand même.. Dommage le thème, le coop et l'univers D&D et les superbes figurines me bottent vraiment beaucoup.
Wait & see!

Moi je comprends pas que les figurines ne soient pas prépeints alors qu'ils éditent une gamme de prépeint.

C'est bien vrai ca!! On ne demande pas grand chose quand même!! Si?! Serions-nous trop exigeants! Non? Je pense que Wizard (énorme machine a frique) a les moyens de mettre en œuvre un caracter design alléchant. Quand on regarde les dessins de petits éditeur comme Gosu et Morrigan ou le contenu de Claustophobia, je me voi mal rejouer avec des cartes à coin carré monochrome. Non, vraiment pas. Et c'est bien dommage.

oui enfin honnetement,a part Magic,Wizard n’a jamais été le summon en terme d’esthetisme.
les couv des manuels de D&D sont pas terribles,leurs jeux de fig avait un matos super craignos…
bref c’est pas FFG.

bon apres vu le relatif flop de la 4ieme edition de D&D,ils ont pas voulu trop investir dans leurs jeux de plateaux peut etre

Je pense aussi que je vais prendre la VO,il y aura bien des gens bien attentionnés qui referont en pdf tous les éléments du jeu en VF…
et puis quand j’y pense,la VO n’est pas si genant,puisque rien n’est caché entre les joueurs,c’est un jeu coopératif,donc tout le monde lit ce que possèdent les autres joueurs (pas de cartes en mains etc),donc une personne peut expliquer les textes aux autres. :lol:
D’ailleurs quand un joueur recupere un trésor il peut le donner a n’importe quel joueur directement,ce qui permet une optimisation immédiate.(meme si d’un point de vue mecanique ca n’est pas super réaliste).

mais bon des fichers persos et pouvoirs en VF en version colorées,je pense qu’on en trouvera sur le net.
Peut etre meme plus belle que celle du jeu d’origine (ce qui ne sera pas bien dur)

pareil pour les cartes tresors,des belles cartes avec illustrations en VF a glisser dans du protege carte et hop.

M’enfin va falloir tout customiser soi meme,c’est un peu penible.

Si je me prends le jeu en VF, je traduirai les règles, ça n’est pas bien difficile ni très long (le hic sera la mise en page)…

Usagi3 dit:Si je me prends le jeu en VF, je traduirai les règles, ça n'est pas bien difficile ni très long (le hic sera la mise en page)...

en VO tu veux dire?
l

les regles en anglais sont assez limpide en tout cas.
Faut voir si il n'y aura pas d'ambiguité sur le texte des monstres etc.
J'ai bien des petites idées de mise en page pour les cartes monstres,mais bon je verrai si je peux le concrétiser,mais ca ne sera pas pour tout de suite.

bon faut savoir par contre ou le commander,site U.S ou est ce que des boutiques en ligne francaise vont l'avoir aussi?
Hadoken_ dit:bon faut savoir par contre ou le commander,site U.S ou est ce que des boutiques en ligne francaise vont l'avoir aussi?

Le commander aux USA, ona regardé avec HQF, ça fait dans les 50$ de frais de port...

Je suis en train de voir avec ma boutique locale s'ils peuvent l'avoir, et à quel prix.

Bon passe encore pour les cartes personnages,mais pour les cartes événements et pouvoir c’est pas possible
:lol:
va falloir refaire de A a Z ces cartes,avec une belle illustration a chaque fois et tout.

Serieux moi si je tire une carte Ambush,je veux voir une image.
Parce que la que du texte,je suis pas “dedans”.
Les pouvoirs c’est pareil.Zero Ambiance,rien nada.

et j’oubliais les cartes trésors:

n’est pas FFG qui veut apparement :lol:

Hop-là, essai de traduction de la première page ! Quelqu’un connaît le terme français pour “Dragonborn” ? Ce truc n’existait pas quand je jouais à D&D 8)

Introduction

En d’anciens lieux et d’autres temps,la magie imbibe la terre et des monstres hantent les ombres qui s’accumulent aux abords de la civilisation. En ces temps de donjons et de dragons, le monde a besoin de Héros. Protégés par leurs armures et équipés d’épées, d’arcs, de bâtons et de sortilèges, ces Héros explorent d’anciennes ruines, entreprennent de courageuses quêtes, et mettent au défi les monstres les plus effrayants. Une de ces quêtes amène les Héros en un lieu sombre et mystérieux, nommé le Château Ravenloft.

Château Ravenloft

Le maître du Château Ravenloft reçoit à dîner – et vous êtes invités ! Le château s’élève au dessus des sombres forêts de Barovie, surplombant un village triste et effrayé entouré d’une mer de brouillard infinie. Le maître du château, le Compte Strahd, est un vampire : la nuit et ses créatures lui appartiennent. Aussi longtemps que Strahd existera, la Barovie et les terres alentours ne seront jamais sûres.
Un groupe de Héros est récemment arrivé en Barovia, émergeant des brumes pour se trouver pris dans les ténèbres émanant du Château Ravenloft. Ces Héros ont décidé de pénétrer dans le château, et de découvrir ses secrets. Les dangers sont immenses, les monstres mortels, et seul les Héros les plus braves et les plus aguerris auront une chance de survivre – sans parler de réussir – en essayant de défaire Strahd et ses séides.
L’entrée du Château se trouve juste devant. Les plans de Strahd achèvent de se mettre en place, et la soif de sang du maître des lieux est insatiable. Pourrez-vous battre le Compte Strahd et les monstres qui habitent le Château Ravenloft ?

Aperçu du jeu

Le jeu de plateau Château Ravenloft est un jeu d’aventure coopératif. Les Héros alliés doivent travailler en équipe pour triompher des aventures ayant lieu dans le château. Vous gagnerez ensemble, ou perdrez de concert. Chaque joueur choisit un Héros, qui est arrivé en Barovie pour découvrir les secrets du château Ravenloft. Vous pourrez choisir un Guerrier Dragonborn, un Roublard Humain, un Clerc Nain, un Magicien Eladrim ou un Ranger Humain. Les Héros explorent le château pour résoudre des énigmes, combattre des monstres et trouver des trésors enchantés. Le jeu gère les Pièges, Evènements, Monstres et Vilains qui hantent les couloirs du Château Ravenloft (avec un peu d’aide de votre part).

Dragon born c’est littérallement “dragon né” mais ça ne je t’apprend rien je pense.
Vu son utilisation c’ets plutôt un nom de famille ou un clan un peu comme “skywalker” :D

En tout cas merci pour le taf :pouicbravo:

adel10 dit:ou comment relancé une gamme et un concept
je me rappelle que le défaut de warhammer quest était que passé le niveau 1 les parties consistaient à lancer des dés tous le temps pour savoir quel pièce, quel monstre etc, j’espère qu’ils aurons l’intelligence de garder un systeme fluide après que l’on monte de niveau

Tu ne confond pas avec advanced heroquest où il fallait effectivement faire des jets de dés à tout va. Pour WHQ c’est plutot un deck de carte, plus simple en utilisation.

rafpark dit:Dragon born c'est littérallement "dragon né" mais ça ne je t'apprend rien je pense.
Vu son utilisation c'ets plutôt un nom de famille ou un clan un peu comme "skywalker" :D

Je crois que c'est un humain avec des ancêtres draconiens, ou un truc dans le genre. Si des joueurs de D&D 4 en français voient ce message et connaissent la traduction officielle de la chose... Je laisse Dragonborn pour le moment.
Usagi3 dit:Hop-là, essai de traduction de la première page ! Quelqu'un connaît le terme français pour "Dragonborn" ? Ce truc n'existait pas quand je jouais à D&D 8)

Drakeide
Hadoken_ dit:bon apres vu le relatif flop de la 4ieme edition de D&D,ils ont pas voulu trop investir dans leurs jeux de plateaux peut etre

ça c'est ton avis de joueur, je n'ai jamais lu que le volume de vente américain était mauvais. Par contre, playfactory arrête une partie de D&D mais il faut dire qu'il n'y a jamais eu assez de vente sur les trop nombreuses sorties de cet univers et puis j'ai une assez mauvaise opinion de playfactory sur l'édition des jeux...
Lilian dit:
Usagi3 dit:Hop-là, essai de traduction de la première page ! Quelqu'un connaît le terme français pour "Dragonborn" ? Ce truc n'existait pas quand je jouais à D&D 8)

Drakeide

Merci beaucoup !

Des illustrations y en avait pas pour les cartes d’évènements de WarHammer Quest … !
C’est vrai que le design simpliste fait penser aux années 80 comme Space Hulk V1 et floor tiles.
On avait des illustrations pour chacune des cartes de D&D Hasbro (2003), certes pas terribles mais y avait le mérite d’en avoir.
Vu que ce sont quasiment les mêmes sur la boite du prochain jeu/extension qui sort en décembre, on pourra faire des donjons plus gros et 100% compatibles je pense … ce qui est peut être l’objectif : inclure un MJ et un mode aventures par la suite !
On peut aussi remarquer que c’est à 99% le même design que les floor tiles du jeu de plateau D&D jeu d’initiation sorti en 2000…

Enfin moi 40 figurines et un jeu coopératif sympa qui change de WarHammer Quest ca me tente mais comme disait Usagi, faut compter 50 dollars en fdp + 60 du jeu ca revient à 85/90€ la boite ce qui est trop cher : faut attendre l’import par boutique online…

HeroquestFrance dit:ce qui est peut être l'objectif : inclure un MJ et un mode aventures par la suite !

Vu de ce que j'en ai vu, c'est 100% compatible avec le jeu de rôle qui t'oblige à jouer avec des figs et des plans de sols. Donc rien ne t'empêche de mettre du roleplay dans le donjon.