Castle Ravenloft D&D Board Game

fbruntz dit:Bon, faut que je lise les règles mais déjà l'utilisation d'un d20 me hérisse le poil (uniquement une question de goût, hein). A voir s'il ne sera pas possible d'utiliser le matériel de la boite avec le système du jeu de Parker et ses dés spéciaux que je trouve bien amusant et qui aide à faire jouer un public débutant ou jeune. Bien entendu il faudra tester les règles originales avant toute chose.
Pour le reste, je ne suis pas trop gêné par le design des cartes, cela pourrait être meilleur bien entendu mais bon, c'est pas l'essentiel.
Pour les pions spécifiques (effets des sorts), il y a Litko qui fait des choses bien sympathiques. :)
Les figurines translucides apportent un petit plus visuel à ceux qui ne peignent pas leurs figurines et n'ont pas l'intention de le faire. Par contre je trouve que la gravure est très bonne pour des pions en plastique de jeu de plateau. C'est du plastique mou (certaines lances sont tordues) mais cela reste de l'excellente qualité. Le "draco-liche" est excellent et fait une bonne pièce impressionnante qu'on a plaisir à déployer pour se faire peur.
Rah, ça va être difficile d'attendre la VF! :roll:

ben avec des dés spéciaux ca va etre difficile de faire les combats.

a D&D c'est 1d20+bonus d'attaque ,le tout comparé a l'AC de l'ennemi.

Et puis comme tu gagnes de niveau en faisant 20 au dé,pas facile avec des dés spéciaux :lol:

bon euh,les memes tuiles pour le donjon,c’est un peu l’abus quand meme :lol:
ils ont si peu de budget ou quoi…

Hadoken_ dit:
ben avec des dés spéciaux ca va etre difficile de faire les combats.

On y arrive bien avec D&D the Fantasy Adventure Boardgame, pourquoi pas ici? Bien entendu faut revoir toutes les stats, c'est un boulot de titan. ^^
a D&D c'est 1d20+bonus d'attaque ,le tout comparé a l'AC de l'ennemi.

Je sais bien mais je trouve ça moins amusant (toujours un avis perso, hein).
Et puis comme tu gagnes de niveau en faisant 20 au dé,pas facile avec des dés spéciaux :lol:

Faudra en effet revoir certaines règles. Mais je n'en suis pas là, je vais d'abord tester le vieux jeu de plateau D&D, ensuite je testerai ce Castle Ravenloft et ensuite je verrai bien ce que je ferai. ^^

Edit : Pour l'extension, l'utilisation des mêmes dalles de jeu permettra la compatibilité avec la boite de base.
Hadoken_ dit:

bon euh,les memes tuiles pour le donjon,c'est un peu l'abus quand meme :lol:
ils ont si peu de budget ou quoi...

Ouais mais il y a un dragon rouge!!!

IL Y A UN Pù*$^!! DE DRAGON ROUGE !!!!

Rien que pour cela j'achète la boite des qu'elle sort... :lol:

une video preview de 13 min ou l’on voit bien le matos:

http://www.youtube.com/watch?v=Qq18GaA3 … ded#at=137

bon point : la boite est petite en faite pour un jeu de ce genre :shock:
mauvais point: les cartes tristounes.

mais bon le jeu semble annoncé a 40 dollars,ce qui explique le manque de paillette dans le materiel peut etre.

edit: bon enfin de toute facon c’est net: un achat en vue (en fait 2 avec l’extension).
l’extension aura bien des règles de campagne.
Par contre,j’ai peur d’attendre une version francaise car rien ne me dit que les extensions futures seront elles aussi traduites…?

Hadoken_ dit:Par contre,j'ai peur d'attendre une version francaise car rien ne me dit que les extensions futures seront elles aussi traduites....?

Dans le cas de D&D de plateau, les 2 extensions avaient été traduites... J'ai envoyé un mail à Hasbro, histoire de vérifier si une VF est bien prévue. Je vous tiens au courant en cas de réponse !
Usagi3 dit:
Hadoken_ dit:Par contre,j'ai peur d'attendre une version francaise car rien ne me dit que les extensions futures seront elles aussi traduites....?

Dans le cas de D&D de plateau, les 2 extensions avaient été traduites... J'ai envoyé un mail à Hasbro, histoire de vérifier si une VF est bien prévue. Je vous tiens au courant en cas de réponse !

ben c'est a dire que le jeu peut tres bien marcher aux US,pleins d'extensions sortent,et pas de traduction de prévues...
c'est de ca que j'ai peur,est ce que la gamme complète du boardgame va etre traduite. :|

on verra si Hasbro repond :pouicok:

C’est quand meme franchement affreux que les dalles soient les memes pour les deux boites.

Elles auraient pu etre compatible tout en ayant deux esthétiques différentes. Deja qu’elles sont ternes et limite sans vie (ok c’est ravenloft mais quand meme ^^), là je trouve que c’est vraiment de l’abus.

On attend tous après le jeu comme des milliers d’autres personnes donc la messe est dite, mais vu la médiocrité apparente du matos et le peu d’efforts qui semblent fournis pour améliorer la gamme sur le long terme et apporter une vraie valeur ajoutée, perso je vais me réfréner un peu et attendre les avis avant de l’acheter.

Par que deja que les 40 ou 50 dollars annoncés vont se changer comme par magie en 40 ou 50 euros en europe, il ne manquerait plus que ce soit laid ET nul :stuck_out_tongue:

Bref, espérons que le jeu soit d’avantage à la hauteur que son aspect ne le laisse craindre…

++

ben le jeu Ravenloft,ca se passe dans les cryptes du chateau (et oui,pas le castle) donc admettons pour les tuiles grises.
Mais bon la deuxieme boite se passe j’imagine dans un donjon,ils auraient pu varier un peu les couleurs.(un peu plus de brun par exemple)

bon apres le coté mediocre des cartes et du reste,j’ai envie de dire que ca change pas trop du jeu de figurine D&D aussi qui etait assez faiblard a ce niveau… :?

C’est vrai que le matos est un peu triste, mais pour les tuiles il suffit d’imprimer sur du papier autocollant des nouvelles, puis de les coller sur l’autre face…
Edit: C’est pas forcement une bonne idée

Nan mais au dela du fait que ce soit ou pas une bonne idée, c’est surtout qu’un jeu qui nécessite dès ouverture qu’on customise les tuiles pour qu’elles soient jolies, qu’on achète des protège carte pour que les cartes soient présentables, et qu’on regarde les figs de pas trop près parce qu’elles sont kitsh (encore que j’ai rien contre le kitsh fondamentalement :p) c’est quand même un peu ralant…

Surtout que vu le tarif, ce sera surement un peu comme Doom : l’ensemble sera assez peu durable. Alors Doom compense ça par son gameplay très bon, son ambiance, sa rejouabilité et des figurines qui déchirent.

Ravenloft a deja perdu la bataille sur la rejouabilité telle qu’elle (c’est à dire en se contentant des 13 scénarios qui se règlent en une heure, apparemment).

Reste à voir donc si l’ambiance et le gameplay inciteront à pousser le jeu plus loin que ne le fait la boite vendue en l’état.

++ Nouille “mince vivement qu’on ait ces réponses tiens”

Nouille dit:
Ravenloft a deja perdu la bataille sur la rejouabilité telle qu'elle (c'est à dire en se contentant des 13 scénarios qui se règlent en une heure, apparemment).

la rejouabilité est a priori tres bonne puisque les scénarios ne sont pas sur un environnement fixe comme dans Doom.
le décor et les monstres sont aléatoires(sauf piece spéciale/boss j'imagine),tu peux donc rejouer au scénario.
Donc c'est plutot un tres gros plus pour Ravenloft 8)

En direct live du service marketing Hasbro France la version change, la première personne que j’avais eu parlait d’une sortie à Noël, puis on m’a dit peut être l’an prochain donc aujourd’hui ultime coup de fil avec le service approprié de retour de congés et ca pète sec sans même un moment de réflexion :

“c’est plus chez nous, on ne distribue plus D&D”

Wizards of the coast s’en occupe …

Problème :

Wizards Of The Coast France
Savoie Technolac, 73370 Le Bourget Du Lac (Savoie)
Tél.: 04 79 96 48 48
C’est le n° de tel du siège social d’Hasbro que j’ai appelé plusieurs fois !
Soit on gonfle grave avec nos questions (apparement je suis pas le seul à avoir appelé) et ils veulent plus répondre, soit y a eu séparation du groupe et on le découvre…?

Donc j’ai contacté wizards of the coast par email.
Réponse sera postée si j’en obtiens une.

HeroquestFrance dit:En direct live du service marketing Hasbro France la version change, la première personne que j'avais eu parlait d'une sortie à Noël, puis on m'a dit peut être l'an prochain donc aujourd'hui ultime coup de fil avec le service approprié de retour de congés et ca pète sec sans même un moment de réflexion :
"c'est plus chez nous, on ne distribue plus D&D"
Wizards of the coast s'en occupe ...
Problème :
Wizards Of The Coast France
Savoie Technolac, 73370 Le Bourget Du Lac (Savoie)
Tél.: 04 79 96 48 48
C'est le n° de tel du siège social d'Hasbro que j'ai appelé plusieurs fois !
Soit on gonfle grave avec nos questions (apparement je suis pas le seul à avoir appelé) et ils veulent plus répondre, soit y a eu séparation du groupe et on le découvre...?
Donc j'ai contacté wizards of the coast par email.
Réponse sera postée si j'en obtiens une.

houla,ca sent pas bon.
Bon en gros je sens qu'il va falloir se pencher sur la VO.
si une VF sort dans un an,avec un vague suivi derrière,non merci.

preview:
http://www.wizards.com/dnd/article.aspx … r/20100816

2 scénarios bonus sont deja dispo sur le site :

http://www.wizards.com/DnD/Article.aspx … d/20100816

:pouicok:

je m’en vais lire ca…

Merci pour l’info ! Ayant parcouru la chose, c’est confirmé : ce jeu est un Warhammer Quest light, dont il reprend beaucoup de mécanismes (gestion aléatoire du donjon, pop aléatoire de monstres, section à atteindre pour finir l’aventure, conditions spéciales). Une petite nouveauté : on peut customiser son perso en sélectionnant ses pouvoirs (cf règles avancées).

En ce qui me concerne, c’est du tout bon ! Le jeu en campagne manque clairement, mais il sera de l’extension… Alors wait&see pour ce dernier point. Il est facile d’imaginer une autre carte de stats pour chaque Héros, donnant accès aux niveaux 3 et 4 par exemple.

Toujours pas de réponse d’Hasbro…

Usagi3 dit:Il est facile d'imaginer une autre carte de stats pour chaque Héros, donnant accès aux niveaux 3 et 4 par exemple.

hum moui,mais faudrait que le jeu soit prévu pour ca (au niveau des stats des monstres etc)....

en tout cas je suis a 2 doigts de m'acheter la VO :|

ohmagad!

Dire que je recherchais le D&D de Hasbro, voyons voir…est-ce que ça ça ne serait pas mieux?

Wait and see! :wink:

Ouaip, chuis à la traîne, et alors? :mrgreen:

Bangoo dit:...
Ouaip, chuis à la traîne, et alors? :mrgreen:

Il n'est jamais trop tard pour bien faire :mrgreen: