Tiens, j’ai fait une présentation du jeu, du matériel et de ses mécanismes sur mon site :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article885
Tant que j’y étais, j’ai aussi créé le descriptif du jeu pour Tric-Trac, en espérant qu’il sera validé !
Usagi3 dit:Tiens, j'ai fait une présentation du jeu, du matériel et de ses mécanismes sur mon site :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article885
Merci beaucoup.
Quand on voit la “simplicité” des cartes, on se dit qu’il sera plus facile de les retoucher pour les franciser…
Quelqu’un a réussi a imprimer les regles avec une page par feuille?
un type sur boardgamegeek avait donné les options mais ca ne marche pas absolument pas.
d’ailleurs en fait quoi que je coche decoche (page paire,impaire et compagnie) je n’arrive a imprimer que les pages 0 2 4 6 8 10 12 14
edit: rien en fait,j’ai trouvé,la solution etait limpide
Pouf, voici la traduction des deux aventures bonus disponibles sur le site de Wieards of the Coast…
Aventure 1 : les gardes zombis du Château Ravenloft
Les Héros sont piégés dans les cryptes du Château Ravenloft avec une horde de zombies à leurs trousses. Ils doivent trouver la sortie et s’enfuir vivants !
Objectif : trouver l’Escalier Secret et s’échapper des cryptes.
Nombre de Héros : de 2 à 5 (aventure pour un groupe)
Préparation de l’aventure
Eléments spéciaux dans cette aventure : Section de Départ, section de donjon Escalier secret, 3 cartes de Monstres de Zombies
Disposez la section de donjon de départ sur la table. Placez chaque Héros sur une case adjacente à l’escalier de la section de départ.
Prenez la section Escalier Secret et mettez-la de côté. Mélangez le reste de la pile de sections de donjon. Prenez 3 sections de la pile, mettez la section Escalier Secret dedans et mélangez. Puis, sans les regarder, mettre la section Escalier Secret et les 3 autres sections après la 8ème section dans la pile (ainsi, la section Escalier Secret apparaîtra entre la 9ème et la 12ème section piochée).
Disposez les 3 cartes de Monstres de Zombies à côté de la pile de cartes Monstres.
Règles spéciales de l’aventure :
Chaque fois que vous piochez une section avec un crâne dessus, s’il reste au moins une carte Zombie de disponible, placez un Zombie sur la section. Vous placez également le monstre pioché dans la pile de cartes Monstres, en suivant les règles ordinaires.
Vous ne gagnez pas d’expérience en terrassant un Zombie. Au lieu de cela, remettez la carte de Monstre de Zombie dans la pile de cartes Zombies. Par contre, vous pouvez piocher une carte Trésor quand vous terrassez un Zombie.
Section d’Escalier Secret : quand un Héros pioche la section Escalier Secret, les Héros ont découvert la sortie. Si un Héros termine sa phase de Héros sur la section Escalier Secret, il peut quitter le donjon. Sautez alors les phases de Héros et d’Exploration de ce joueur lors de ses prochains tours. Pendant sa phase de Vilain, il ne pioche plus de carte Rencontre, mais continue à activer les Monstres qu’il contrôle.
Victoire : les Héros gagnent quand tous les Héros s’échappent du donjon par l’escalier secret.
Défaite : Les Héros perdent si n’importe quel Héros est réduit à zéro point de vie au début de son tour et qu’il n’y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible.
Quand vous commencez l’aventure, lisez ceci :
Alors que vous pénétrez dans la crypte, une herse gigantesque s’abat derrière vous. C’est un piège ! Une horde de Zombies portant des uniformes déchirés de gardes s’approchent de vous. Vous devez vous frayer un chemin et trouver une autre sortie !
Quand les Héros découvrent la section d’Escalier secret, lisez ceci :
Alors que vous commenciez à perdre espoir de ne plus jamais parvenir à sortir de ces cryptes sans fin, vous découvrez un escalier circulaire au-delà d’un tournant. La faible lumière du soleil envoie un doux rayonnement depuis la surface. Vous avez trouvé la sortie ! Vous et vos amis pourrez-vous vous échapper vivants avant que les zombies ne vous submergent ?
----------------------------------------------------------
Aventure 2 : à la recherche de l’épée du soleil
Les Héros recherchent la partie disparue d’une épée enchantée. Une fois reconstituée, la légendaire épée du soleil deviendrait une arme puissante pour défaire le Mal qui menace la Barovie.
Objectif : Vous devez retrouver le dernier morceau de l’épée du Soleil dans les cryptes sous le Château Ravenloft.
Nombre de Héros : de 2 à 5 (aventure pour un groupe)
Préparation de l’aventure
Eléments spéciaux dans cette aventure : Section de Départ, section de donjon Crypte de Sergei von Zarovitch, carte de Vilain du jeune vampire, figurine de Strahd, carte Trésor d’aventure Epée du Soleil.
Disposez la section de donjon de départ sur la table. Placez chaque Héros sur une case adjacente à l’escalier de la section de départ. Prenez la section Crypte de Sergei von Zarovitch et mettez-la de côté. Mélangez le reste de la pile de sections de donjon. Prenez 3 sections de la pile, mettez la section Crypte de Sergei von Zarovitch dedans et mélangez. Puis, sans les regarder, mettre la section Crypte de Sergei von Zarovitch et les 3 autres sections après la 8ème section dans la pile (ainsi, la section Crypte de Sergei von Zarovitch apparaîtra entre la 9ème et la 12ème section piochée).
Quand un Héros dépense un pion de Sursaut Héroïque, le Vilain de cette aventure apparaît. Disposez la figurine de Strahd au dessus des pions de Sursaut Héroïque du groupe pour vous en souvenir.
Règles spéciales de l’aventure
La première fois qu’un Héros dépense un pion de Sursaut Héroïque au début de son tour, le jeune vampire qui surveille les cryptes fait son apparition. Au début du tour de ce Héros, placez la figurine de Strahd sur n’importe quelle case de la section où se trouve ce Héros.
Section de donjon Crypte de Sergei von Zarovitch : quand un Héros découvre la crypte de Sergei von Zarovitch, le groupe a retrouvé l’épée du Soleil. Le Héros actif reçoit la carte Trésor d’aventure Epée du Soleil.
Victoire : les Héros l’emportent quand le Héros transportant l’épée du Soleil commence son tour sur la section de départ. Vous pouvez alors commencer l’aventure 12, « à la poursuite de Strahd », avec l’épée du Soleil en possession d’un Héros de votre choix.
Défaite : Les Héros perdent si n’importe quel Héros est réduit à zéro point de vie au début de son tour et qu’il n’y a plus de pion de Sursaut Héroïque disponible.
Quand vous commencez l’aventure, lisez ceci :
Il y a bien longtemps, une tentative de Strahd pour détruire une puissante arme enchantée la laissa endommagée mais pas détruite. Cette magie resta en sommeil… Alors que la garde de cette lame est perdu dans les cryptes sous le château Ravenloft, un jeune domestique est parvenu à s’enfuir avec la lame enchantée de l’arme.
Après qu’elle soit passée de mains en mains pendant des générations, l’un de vous porte à présent la lame de cette antique épée. Si vous pouviez réunir la lame avec sa garde, le pouvoir de l’épée du Soleil referait son apparition et vous gagneriez une puissante arme efficace contre Strahd et ses séides maléfiques.
Quand le jeune Vampire apparaît, lisez ceci :
L’air autour de vous se refroidit. Non loin, un nuage de brume de condense et prend la forme de l’un des vampires qui sert Strahd ! « Il y a bien longtemps que je n’ai pu goûter le sang d’un être aussi puissant que vous », dit-il.
Quand les Héros découvrent la Crypte de Sergei von Zarovitch, lisez ceci :
Alors que vous vous approchez de la crypte du frère assassiné de Strahd, vous remarquez une garde d’épée sans lame qui repose sur le couvercle du cercueil. Brusquement, la lame de votre arme s’envole et se réunit avec la garde. Flottant dans les airs devant vous, l’arme reconstituée commence à émettre une lumière rappelant celle du soleil. L’épée du Soleil est reconstituée !
lu sur le boardgamegeek:
“For some reason - a very wacky one, obviously, because Australia has been lagging a month behind the US on 4E D&D releases - my FLGS has copies of Castle Ravenloft. We can’t sell them yet, but we’ve received permission from Wizards Australia to demo them on the Game Day tomorrow.
So, I’ve unboxed the copy that will be mine once the 31st comes, and punched out all the bits.
…
I’ll be back later with photos and reports of game play.”
Le jeu est deja arrivé dans des boutiques(mais pas a la vente) en Australie (wtf ?)
On va donc avoir pleins de photos et d’infos sur le jeu tres bientot
vivement
Pour ceux qui cherchent à se procurer le jeu, et qui ont été refroidis par les frais de port depuis les USA, ma boutique de jeu locale (à Nancy) aura le jeu. J’imagine donc que d’autres l’auront aussi, voire sur le net (Ldiby et autres).
Pas de date ni de prix annoncé pour le moment, je vous tiens au courant…
http://www.livingdice.com/4977/wizards-of-the-coast-gen-con-interview-part-1-of-2-dd-boardgames/
Interview d’un des designers du jeu. On n’y apprend pas grand chose, mais c’est toujours intéressant à lire !
ah oui faut nous tenir au courant parce que j’ai deja demandé chez un VPC PHIL… et il m’a repondu qu’il n’etait pas sur de pouvoir avoir le jeu a cause que c’etait distribuer par hasbro…
donc si tu connais un magasin qui en vend en france je suis plus que preneur !!
Je termine la mise en page de la traduction de Usagi3 en ce moment et j’ai traduit le contenu de la boite cependant il y a quelques mots où je ne trouve pas de traduction : Clound, Coffin et mistform
En même temps je vous met ce que ça donne :
Contenu
1 Section de départ de Donjon 40 Sections de donjon emboitable
5 Figurines de Héros 7 Figurines de Vilain
30 Figurines de monstres 5 Cartes de Héros
4 Cartes Vilain 1 Dé
60 Cartes Environnement50 Cartes Pouvoirs
30 Cartes Monstre 5 Cartes Séquence de jeu
5 Cartes Aventure 50 Cartes Trésor
10 Marqueur de Condition 40 Marqueurs Monstre
70 Marqueurs de Point de Vie 10 Marqueurs Coffin
10 Marqueurs Dégâts de Monstre1 Marqueurs Soleil
3 Marqueurs Clound17 Marqueurs Objets
1 Marqueur Personnage 5 Marqueurs Sursaut Héroïque
5 Marqueurs de Temps 12 Marqueurs Piège et Pouvoir
6 Marqueurs Réaction 1 Marqueur Souffle de Dragon
1 Marqueurs Mistform 1 Livre de règles
1 Livre d’aventure
Merci d’avance pour le coup de patte, j’ai juste à faire ça plus deux ou trois texte à rajouter (les encards jaunes et les “recto” “verso” sur les cartes.)
Je finirai par mettre ça page par page (comme la première et la dernière en fait) pour que vous puissiez imprimer ça plus facilement en livret.
@+
rafpark dit:Je termine la mise en page de la traduction de Usagi3 en ce moment et j'ai traduit le contenu de la boite cependant il y a quelques mots où je ne trouve pas de traduction : Clound, Coffin et mistform
En même temps je vous met ce que ça donne :
Contenu
1 Section de départ de Donjon 40 Sections de donjon emboitable
5 Figurines de Héros 7 Figurines de Vilain
30 Figurines de monstres 5 Cartes de Héros
4 Cartes Vilain 1 Dé
60 Cartes Environnement50 Cartes Pouvoirs
30 Cartes Monstre 5 Cartes Séquence de jeu
5 Cartes Aventure 50 Cartes Trésor
10 Marqueur de Condition 40 Marqueurs Monstre
70 Marqueurs de Point de Vie 10 Marqueurs Coffin
10 Marqueurs Dégâts de Monstre1 Marqueurs Soleil
3 Marqueurs Clound17 Marqueurs Objets
1 Marqueur Personnage 5 Marqueurs Sursaut Héroïque
5 Marqueurs de Temps 12 Marqueurs Piège et Pouvoir
6 Marqueurs Réaction 1 Marqueur Souffle de Dragon
1 Marqueurs Mistform 1 Livre de règles
1 Livre d’aventure
Merci d'avance pour le coup de patte, j'ai juste à faire ça plus deux ou trois texte à rajouter (les encards jaunes et les "recto" "verso" sur les cartes.)
Je finirai par mettre ça page par page (comme la première et la dernière en fait) pour que vous puissiez imprimer ça plus facilement en livret.
@+
coffin c'est cercueil,mistform c'est forme brumeuse (sans doute pour le boss vampire) et clound,la comme ca je ne sais pas.
Merci
bon plus qu’un et on se rapproche de la version finale
rafpark dit:Je termine la mise en page de la traduction de Usagi3 en ce moment et j'ai traduit le contenu de la boite cependant il y a quelques mots où je ne trouve pas de traduction : Clound, Coffin et mistform
Clound : ??? Tu es sûr de l'orthographe ?
Coffin : cercueil
Mistform : forme de brume
Oui malheureusement, d’ailleur je viens de t’envoyer le fichier final sans la traduction de ce mot, j’attend ton retour
Sinon j’ai mis le doc en PDF au format A4 de manière à ce qu’il soit plus facile à imprimer pour tous notemment en livret.
@+
rafpark dit:Oui malheureusement, d'ailleur je viens de t'envoyer le fichier final sans la traduction de ce mot, j'attend ton retour
Euh, c'est juste fantastique, respect !! Je n'aurais pas été capable de faire ça, moi !
Je mets ça en ligne demain pour que tout le monde en profite si tu es d'accord.
Dis, tu voudrais bien faire la même chose pour les aventures bonus s'il te plaît ? Je t'envoie la traduction au format Word ?
1)j’aimera bien lire ce que fait le big boss du jeu,mais c’est trop petit
2)les tuiles sont d’une epaisseur attendue.Pas folichon mais prévisible (et puis faut bien que ca rentre dans la boite )
Usagi3 dit:rafpark dit:Oui malheureusement, d'ailleur je viens de t'envoyer le fichier final sans la traduction de ce mot, j'attend ton retour
Euh, c'est juste fantastique, respect !! Je n'aurais pas été capable de faire ça, moi !
Je mets ça en ligne demain pour que tout le monde en profite si tu es d'accord.
Dis, tu voudrais bien faire la même chose pour les aventures bonus s'il te plaît ? Je t'envoie la traduction au format Word ?
Ca marche, envoi moi ça je fais ça dans la foulée
(rangement “boite a peche” non fourni)
Euh, j’y pense, “clound”, c’est sûrement cloud avec une typo… Non ?
Usagi3 dit:Euh, j'y pense, "clound", c'est sûrement cloud avec une typo... Non ?
pas forcement.