[CASTLE RAVENLOFT] Différence Monstres & Vilains

[Castle Ravenloft]

Hou les Gros Vilains !!!

Bonjour à tous,
petites questions sur nos méchants préférés :

- Un vilain est-il considéré comme un Monstre ?

J’imagine que oui, puisque le terme Vilain n’est jamais réferencé sur les cartes pouvoirs des Héros (ce qui fait que du coup, on ne pourrait jamais les attaquer ! Au secours ! :lol: ), mais jusqu’à quel point ?

Par exemple : La carte du Guerrier Tide Of Iron permet de repousser d’une section un Monstre que l’on a touché. Cela signifie donc qu’avec ce pouvoir, on peut tout aussi bien repoussé un misérable squelette que la toute puissante Dracoliche ?

Par exemple 2, le retour : Toujours au sujet du guerrier, son pouvoir Trapping Strike permet de choisir un monstre sur une tuile adjacente et de l’amener au contact avec lui. Même question que l’exemple précédent ?

Par exemple 3, le final tant attendu : Mais dans ce cas, quid de la carte, pour l’exemple, évènement Strahd’s Minions, qui permet de déplacer le héros actif et les 2 monstres les plus proches de ce dernier sur une section la plus loin possible (ou un truc du genre, c’est juste pour l’exemple). Mon guerrier est a une section de la dracoliche, à une autre section d’un spectre et à 2 sections d’une Goule. Dois-je déplacer mon héros + la dracoliche et le spectre OU dois-je déplacer mon héros + le spectre et la goule ???

- Pourquoi ne gagne t’on pas d’XP en éliminant un Vilain, et de par le fait, à quoi sert l’indication “LEVEL 5 VILLAIN” sur leur carte ?

Merci pour vos réponses, et bon jeu !

Salut,
y’a pas mal de flou artistique dans les règles…
Perso, je ne fais pas de distinction entre les monstres et les “vilains” donc oui les pouvoirs en questions fonctionnent sur les vilains et donc pour reprendre ton exemple je déplacerais le hèros+draco+spectre.
En ce qui concerne ta question sur l’xp des vilains, je ne sais pas.
voilà, voilà.