[Castle Ravenloft]
je cherche un jeu de donjon assez rapide, avec de l’action, des pièges et des affrontements entre joueurs. Je lorgne donc depuis pas mal de temps sur le prochain dungeonquest qui me semble correspondre à tout ça (bien que j’ai un doute pour ce qui est de l’interaction entre joueurs).
Et voilà que je viens de tomber sur castle ravenloft. Il a l’air de correspondre aussi, mais j’ai également des doutes sur les interactions entre joueurs. Ça ressemble à plus de la coopération dans le genre de DESCENT Je me trompe ? J’avance, je bousille un montre, je partage le magot et j’avance encore…
Si vous connaissez les 2, aidez moi à choisir svp.
ce que je peux dire c’est que Dungeonquest semble avoir beaucoup de texte, et Castle Ravenloft aussi mais est traduit par des trictraciens.
Cependant Dungeonquest a plus de chances d’être traduit “officiellement” prochainement, que Castle ravenloft. Même si les fans français ont fait le nécessaire pour ce dernier.
De mon côté, je connais l’ancienne version de Dungeonquest, et c’est du très rapide, très fun, souvent frustrant car peu de chances de survivre. Pas forcément beaucoup d’interactions entre les joueurs, puisque c’est du chacun pour soi, la seule interaction dans l’ancienne version c’est les combats.
Qu’est ce que tu recherches exactement comme style d’affrontements entre jouers et/ou coopération différente que celle que tu as cité comme exemple pour Descent ?
peu de rapport entre les deux jeux:
-ravenloft est un dongeon crawler coopératif sans mj,
-dongeonquest est un jeu d’exploration 100% random ou l’on peut mourir au premier tour.
le feeling est vraiment pas le même.
Pour être plus clair, le coté bourin de DESCENT m’avait déplu. j’ai peur que castel ravenloft ne soit un peu axé sur ce modèle. => frapper / avancer / dépouiller…?
J'ai peur que castel ravenloft ne soit un peu axé sur ce modèle.=> frapper / avancer / dépouiller
C'est tout de même le principe de base du Dungeon Crawler en général. Hadoken t'en diras certainement plus, il connaît mieux le jeu.
Castle Ravenloft tu ne tapes pas sur les autres puisque c’est un coopératif
il est riche et très D&D
Dungeon quest, c’est un jeu de “chance” assez peu interactif entre les joueurs mais très très drôle de les voir se ramasser pieges monstres autres trucs qui font mal
donc ni l’un ni l’autre n’offre d’interaction forte entre les joueurs
undead dit:Pour être plus clair, le coté bourin de DESCENT m'avait déplu. j'ai peur que castel ravenloft ne soit un peu axé sur ce modèle. => frapper / avancer / dépouiller.....?
dans Castle R.
tu as un scenar mais effectivement ça reste couloir monstre/piège/ trésor
ce qui reste la base de presque tout les dungeons crawler
Claustrophobia, peut être te conviendrait Undead, non ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/claustrophobia
Koupo dit:Claustrophobia, peut être te conviendrait Undead, non ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/claustrophobia
ouais claustro est parfait, mais ça reste un jeu à deux joueurs
Ensuite des DC, non coopératifs, où les joueurs se bastonnent entre eux et à plusieurs, j’ai du mal à trouver d’autres idées…
Tu as raison, en fait je crois que l’idée de voir mes petits collègues de jeu se vautrer comme dans dungeonquest suffira largement à mon bonheur.
Simplement je croyais qu’il était possible, d’aider un peu le hasard pour provoquer des mauvais coups.
Sinon devient Mj d’un Dungeon crawler, tu auras de la confrontation entre toi & tes aventuriers. Tu pourras doser, placer tes pièges, organiser leur parcours etc…et ça te donnera une immersion beaucoup plus importante dans ton donjon si c’est ce qu’il te plaît. En tout cas, c’est ce que je fais !
d’un coté" tu as un jeu ou tu as peu de chance de survie mais ou tu joueet ou ton choix influe sur la partie dungeonquest
de l’autre tu as un jeu ou tu ne sert a rien , rien de ce que tu fait n’influe sur quoique ce soit
d’ailleurs a ce propos une variante , vous enlevez tous les pouvoir sauf les at will vous commencer sans surge et vous ne préparer que la pile de tuile ou il y’a le boss si vous souhaiter absolument garder un pouvoir vous sacrifier 2 points de vie
cette variante ne marche pas sur tous les scenarii mais sur une grande partie
l’avantage c’est qu’au lieu de vous tapez 30 minute de jeu qui ne serve qu’a vous affaiblir avant de rencontre le boss, vous êtes déjà affaibli ça fait gagné du temps et les chance de réussite sont à peu près les mêmes et cela se joue en 10 minute
Bonjour,
j’ai cru comprendre que castle ravenloft était en rupture de stock.
Quelqu’un à des infos à ce sujet?
J’espérais le trouver en boutiques en France mais à priori rien de commandable à l’heure actuelle.
Merci d’avance pour les infos,
Maldo
Maldoror dit:Bonjour,
j'ai cru comprendre que castle ravenloft était en rupture de stock.
Quelqu'un à des infos à ce sujet?
J'espérais le trouver en boutiques en France mais à priori rien de commandable à l'heure actuelle.
Merci d'avance pour les infos,
Maldo
Correct, mais apparement sa réédition ets prévue début 2011, il faudra donc être un peu patient. L'extension/one shot devrait suivre un peu après.
Sinon pour avoir les deux je plussoie mes camarades, deux styles de jeu très différents qui ont pour la même base découverte du terrain au fur et à mesure et le thème.
Dungeonquest c'est vraiment pour le fun et il faut prévenir ses joueurs avant du % de réussite, sinon y'en a qui vont râler.
Castle Ravenloft est pour moi un bon DC en coopératif, même si lors de notre dernière partie la voleur voulait absolument tuer les monstres pour récupérer des trésors et non pas aller désactiver les pièges .. vous imaginez l'ambiance générale de la partie surtout quand celui-ci loupe son monstre

Maldoror dit:Bonjour,
j'ai cru comprendre que castle ravenloft était en rupture de stock.
Quelqu'un à des infos à ce sujet?
J'espérais le trouver en boutiques en France mais à priori rien de commandable à l'heure actuelle.
Oui, je crois qu'il est en effet en rupture de stock. Et l'extension stand-alone a été méchamment repoussée... J'ignore ce que cela signifie (trop de succès ? Pas assez ?).
Bonjour ,
effectivement deux jeux complétement différents !
Dungeonquest : 15% de réussite à chaque partie ! , c’est chacun pour soi et on peut y jouer en solo .
La version bientôt disponible , du moins en anglais , est une version retravaillée de la version originale ( aller faire un tour FFG ) .
Castle Ravenloft : jeu d’équipe simple et sans prise de tête , bien plus rapide qu’un Descent .
Pour te faire une idée , va consulter le site d’Usagi3 ( partie commentée avec photos à l’appui )
Petite parenthèse : l’un des scénarios non officiels que j’ai traduit utilise une partie du mécanisme de dungeonquest : le spectre du nécromancien ( il faut réussir, en posant en jeu les sections de donjon , à atteindre le coin de crypte où se trouve la relique mais on peut très bien se retrouver coincé en cours de route … )
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 9&start=75
Bon jeu !