MAIRIE= 1
NAVAL= 1
LAMA = 2
JOB = 2
CASTOR= 2, 4 ou 6
je viens de passer un test et j’ai séché sur cette question.
Et je sèche toujours
C’était quoi les questions au dessus et en dessous ?
(Pour avoir une idée du type de réponse)
Et le test, c’était quoi (si c’est pas indiscret) ?
C’est un test de logique assez classique avec des séries à compléter.
Le test est sur : http://www.cadresonline.com/coaching/te … x_test.php
“Logique Chiffres”
Je vois pas … du tout
Waouh ! Il est super dur ce test, ou je suis fatigué ?
Parce que j’ai loupé plein de questions…
Sur les autres questions du même genre, c’était une histoire de nombre de T pour la première. Pour la deuxième (chiens, etc…), j’ai hésité entre deux trucs : nombre de N et de E et 1 si singulier et 2 si pluriel. T’as répondu quoi ?
Singulier / pluriel
Bon ça me rassure un peu de voir que vous peinez aussi
J’ai fait 21/30 en 23min, mais à la fin ça m’a saoulé, ya même des questions ou je trouvais 2 logiques…
apparemment, castor = 6 mais pourquoi…
Jesuska dit:apparemment, castor = 6 mais pourquoi...
Et woui, tout le pb est là !!! POURQUOI

Ca commence à m'obséder

J’ai fait aussi 21 sur 30 mais franchement il y en a au moins une douzaine où j’ai répondu au hasard.
Je me croyais assez fort en test de logique et celui là me fait tres mal !!!
Y a pas que le Castor qui m’a mis par terre !
ReiXou dit:J'ai fait aussi 21 sur 30 mais franchement il y en a au moins une douzaine où j'ai répondu au hasard.
Je me croyais assez fort en test de logique et celui là me fait tres mal !!!
Y a pas que le Castor qui m'a mis par terre !
En même temps à la fin il te dit excellent le PC. Comme quoi 21 c'est pas trop mal.... Mais c'est vrai que certaines questions sont très ardues... notamment ce castor et pollux
Heuhh dit:En même temps à la fin il te dit excellent le PC. Comme quoi 21 c'est pas trop mal.... Mais c'est vrai que certaines questions sont très ardues... notamment ce castor et pollux
En reregardant ça va un peu mieux, y en a que j'ai foiré qui étaient pas si dures.
Mais alors le castor.
Ca m’a tellement énervé de comprendre une question sur deux (et moi aussi, je suis plutôt fortiche d’habitude) que je suis même pas allé jusqu’au bout . Je me suis arrêté au castor.
En fait, ça doit être pour entraîner les cadres à répondre au hasard quand ils ne comprennet rien au problème, tout en paraissant sûr d’eux.
arthemix dit:Ca m'a tellement énervé de comprendre une question sur deux
Comme dit Heuhh, à 21/30 ils te disent que c'est excellent donc ça semble normal d'en louper 1/3 environ, du coup.
J’ai une proposition… mais ça marche pas top, à cause du k.
Attribuons une valeur idiote (par exemple 1) aux mots commençant par m ou n. Puis on remonte l’alphabet et on augmente les nombres inversement.
Les mots en j et l font 2. (le k merde donc franchement un peu)
Les mots en h et i font 3.
f et g 4.
d et e 5.
Et (miracle) b et c font 6!
Z’en pensez quoi?
S’excusez moi, a m’étais point loggé…
Anonymous dit::idea: J’ai une proposition… mais ça marche pas top, à cause du k.
Attribuons une valeur idiote (par exemple 1) aux mots commençant par m ou n. Puis on remonte l’alphabet et on augmente les nombres inversement.
f et g 4.
d et e 5.
Z’en pensez quoi?
et invité+invité = pas loggé
Rhaaaaaaaaaaaaaa
Je suis pas très fort en logique mais en connexion de l’internet du forum, c’est carrément la catastrophe!
Anonymous dit:S’excusez moi, a m’étais point loggé…Anonymous dit::idea: J’ai une proposition… mais ça marche pas top, à cause du k.
f et g 4.
d et e 5.
Z’en pensez quoi?
Du coup j’ai la culture G et j’enchaine les autres, j’aime bien.
Bon, je suis allé finir ce que j’avais commencé, et je fais 21/30 aussi…
Ce qui me turlupine, c’est que les réponses que j’ai trouvées me semblent plutôt simples. Et que même avec les solutions, je comprends pas les autres !