catalogue

Pourquoi TT ne donerais pas une cote reel au jeux (plutot que marché de l’occassion)Le catalogue est déja bien avancé puique vous cataloguez plus de 5000 jeux mais un sondage serait peu etre souhaitable entre les exters de TT et de ses membres pur donner une valeur reel au jeu comme par exemple les timbres ont Yvert et Thellier .Nous ont aurait TT Argus cela éviterait peu etre à des vendeurs requins d’aller trop loin et aux acheteur de se fier à la cote plus la critique du jeu .Vous avez pas mal avancé en créant déja le recenssement :Il n’y plus qu’a les cotés(je sais facile à dire) Mais déja ns pourrions ns fixer paar le n/bre d’éditions , existe t’il vraiement plus sur le marché (chose déja faite)qualité du jeu , finition , vaut’il vraiement la peine d’avoir un tel prix.A vous de jouer Mr PHAL , Dr MOPPS ,RODY ,LUDO ,SANTANAS, FAIDUTTI etc j’en oublie excusé moi

1/ Je ne suis pas certain que ce soit l’objet de TT.
2/ Si tu veux une cote, tu regardes sur Ebay (ou autre site de vente)
C’est un moyen de voir à quel prix a été vendu un objet.
Donc, une forme de cote.

La difficulté de ce genre de marché réside aussi dans la fluctuation des cours : ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas demain et inversement.

ça existe pour les bouquinistes…et c’est une bonne base…
Sur ebay, il faut pouvoir faire une moyenne pq’il y a qq fois de gros écarts…dans un sens ou dans l’autre : l’émotivité dont se charge toutes les ventes aux enchères, j’imagine…Il n’y a qu’à discuter avec des pros des hôtels des ventes pour constater que l’amateur surévalue toujours beaucoup la cote d’un bien sur un marché lorsqu’il enchérit…
Par contre, ça ne paraît pas du tout être l’objet de TT…(même s’il est bien utile qq fois de profiter des avis éclairés de la communauté sur la valeur de tel ou tel jeu mais qq’uns voilent à peine leur vente au plus offrant à ces occasions…).

D’accord avec toi ,il faut comparer la fluctuation du marché mais abay n’est pas une tres bonne reference car tt peux se jouer sur un jour férié et obtenir a bon prix un objet par absence de candidat QD A TT ,ilest formidable et donne bien l’interet d’un jeu (Félicitations pour les resposables)

Je suis heureux de lire ces réponses. Merci messieurs.

Comme discuté maintes et maintes fois sur les différents forum TT,

les jeux d’occaz proposés sur TT : des connaisseurs pour des connaisseurs de jeux ou généralistes. Il ne faut pas voir dans le vendeur un assoiffé fou furieux qui veut tondre le premier venu ! et c’est ça qui est intéressant : la discussion pour se mettre d’accord.

S’il veut vendre, il doit proposer un prix juste, qui lui convient
S’il veut acheter, il doit déjà avoir une idée de ce que cela vaut

A tout acheteur, il y a un vendeur avec un prix convenu.

Rigidifier les échanges par une cote détruirait la convivialité.

Le prix est xx, tu es intéressé ou pas.

Y a rien de plus froid qu’un produit dans une vitrine avec un prix collé dessus.

On connait tous le prix du jeu neuf (boutiques en ligne). C’est la cote officielle, la seule !
Après, c’est le croisement ludique de 2 personnes au bon moment qui fait que le prix final est accepté.

Ca fait partie du jeu !! Nous sommes tous joueurs, non ? :wink:

Il y a déjà plein de réponses sur ce sujet ici :
:arrow: Coter les jeux

Personnellement , je ne trouve cela pas froid mais réaliste par rapport à (voir marché de l’occasion) qui te laisse dans le doute malgré ttes les réferences que tu auras pu prendre .cela peu faire comme le Film le sucre , disparaitre du marché un produit et monter la valeur pour apparaitre de nouveau pour que tjrs les mm en profite ;Mais ce n’est qu’une opinion et j’arreterais là tt polémique et restons dans la conviviabilité ,la rencontre amicale Tout en souhaitant qu’ils n’y ai pas trop de Requins qui abusent de la naivité du client éventuel .Comme certains vendeurs 8) JE ne dirais plus rien qu’en présence de mon avocat (GAG ,BOUTADE)