Catan à l'aube de l'humanité précisions règles

Bonjour, j’ai récemment acheté “catan à l’aube de l’humanité” et il y a 2 choses que je n’ai pas trouvé dans les règles et qui me posent problème.

La 1ère c’est qu’en partie “expert” pour l’installation de base je n’ai pas compris où il est possible de mettre son explorateur. Car il est clairement dis dans la règle de poser ses 3 huttes et l’explorateur mais pas sur le continent Africain, alors que c’est la ou sont les huttes… cela veut-il dire qu’on peut le poser n’importe où sur la carte ? Je trouverai ça bizarre…

La 2ème chose c’est qu’il n’est pas précisé si l’on peut déplacer un explorateur immédiatement après l’avoir fait entré en jeu.

Je ne sais pas si vous pourrez répondre à ces questions mais je l’espère !

Merci

Je n’ai pas la nouvelle version mais celle qui date de trop longtemps pour que je me souvienne de la date.

La mise en place normale (et pas expert), je pense qu’il y a une coquille dans ta version des règles. Les huttes sont placées dans un certain ordre et les explorateur aussi du fait (à côté d’une hutte, je ne crois pas qu’il soit possible de les mettre en europe de cette manière).

Pour le déplacement du nouvel explorateur, rien ne l’empêche, mais ça coûte cher en ressources quand même.