Catan Das Würfelspiel ? ca vaut quoi?

[Die Siedler von Catan - Das Würfelspiel]

un jeu de dé Catan apparement?

quelqu’un a testé?

Yes, 2 parties.

C’est un 421 (3 lancés de dés et on peut en relancer qu’une partie) au pays de Catane (pierre, bois, argile,etc qui permettent de construire des colonies, villes etc), perso j’aime bien le 421 et les colons et donc j’ai bien accroché.
Pas cher en plus !
Je vois que deux points noirs : aucune interaction entre les joueurs et donc il vaut mieux y jouer à 2 pour ne pas trop attendre entre 2 tours. De plus cela reste un jeu de dés donc pas mal de hasard.

V’

ça ressemble à un Yams, mais en pas (tout à fdait) pareil… les combinaison étant celles de Catane avec des faces de dés représentant les ressources.

Perso, j’aime bien, c’est simple et on se prend au jeu.
Une variante permet de changer le principe en rajoutant de l’interaction et en se rapprochant du catane (but: avoir 10PV, route la + longue, etc…)

C’est un jeu de dé, donc plein de hasard, avec de la prise de risque dedans.
Un yams à thème, qui est sympa quand on aime Catane.

bonobo dit:C'est un jeu de dé, donc plein de hasard, avec de la prise de risque dedans.
Un yams à thème, qui est sympa quand on aime Catane.

Comme mes petits camarades, j'aime bien.
C'est un petit jeu de dés plutôt joli, pas cher et sans prétention.
J'ajouterais qu'il y a un (tout) petit peu de "stratégie" (je préfère mettre des guillemets), puisqu'il y a plusieurs moyens de marquer des points : jouer les colonies, jouer plutôt les villes, ou bien miser sur les chevaliers (qui permettent de choisir le résultat d'un dé dans la partie).

J’aime beaucoup ! C’est un très bon jeu…bon évidemment ça reste un jeu de dés, mais c’est vraiment sympa et relativement rapide a plusieurs.

Pour l’apéritif, ou en attendant les autres joueurs, c’est parfait :mrgreen:

A éviter tout de même pour ceux qui ont la main pourrie… :wink:

Du coup, on pourrait presque jouer tout seul, non?

Nath dit:Du coup, on pourrait presque jouer tout seul, non?

Tout à fait.
D'ailleurs en règle de base, ça ne change absolument rien qu'on joue seul, à 2 ou à 3 puisqu'il n'y a aucune interaction.
On peut donc facilement faire "une réussite" tout seul comme un(e) grand(e) en essayant de battre son record.

sur la boîte, il est d’ailleurs prévu de 1 à 4.

Je devrais le recevoir cette semaine, il me tarde de l’avoir entre les mains :D
Merci pour vos précisions.

pour ce que ca interesse, voila les fiches de jeux en couleur pour plastification…
http://chrysopee.net/index.php?rub=0&ar … cle&ID=996