[Catan Jeu de Cartes - extension B&N] Questions

[Catane : le Jeu de Cartes]

Bonjour,

je possède l’ext. Barbares & Négociants Edition Tilsit.

Sur la carte Evenement : Expédition Fructueuse, il est écrit :

“Chaque joueur reçoit jusqu’à 3 matières premières par Flotte Marchande. Grande Flotte Marchande : le joueur choisit parmi les 2 types de matière première laquelle il reçoit en 3 exemplaires.”

Comme je ne comprenais pas bien la phrase, j’ai fait une recherche rapide sur Ludism et dans la traduction proposée de cette carte j’obtiens le texte suivant :

Navigation Favorable : “Chaque joueur reçoit 3 matières premières produites par l’une de ses Flottes au choix. Grande Flotte Marchande : Un des terrains adjacents reçoit 3.”

Ce qui n’est pas du tout la même chose.

Quelqu’un connait-il le texte exact de la VO Allemande et quel est le texte retenu pour la nouvelle édition FR de Filosofia ?

Sinon, existe-t-il d’autres erreurs notables répertoriées dans l’édition Tilsit ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Hell Gring Goth, le Barbare.

Alors, dans la nouvelle édition en français, il est écrit ceci:

Expédition fructueuse
Chaque joueur désigne l’une de ses Flotte de Commerce et reçoit jusqu’à 3 ressources du même type. S’il s’agit d’une Grande Flotte de Commerce, le joueur choisit entre la ressource située à gauche et celle située à droite.


Tout ça m’a l’air de plutôt correspondre à la traduction de Ludism.

Merci gloomy.

Nouvelles questions concernant Science Antique (B&N Traduction officielle Tilsit) : “Vous pouvez choisir 1 carte (sauf bâtiment) dans la défausse de votre adversaire (Jeu en tournoi) ou dans la défausse commune (Jeu Etendu) que vous pouvez utiliser de suite. Condition : Bibliothèque.”

Trad. Ludism : Savoir des Anciens : “Reprenez une carte de la défausse (pas un bâtiment). Vous pouvez la jouer ou la garder. Condition : Bibiothèque.”

Donc :
(1) De quelle défausse s’agit-il ? La sienne (Ludism) ou celle de l’adversaire (Tilsit) ?
(2) Peut-on garder la carte en main sans la jouer immédiatement après l’avoir pioché ? (pas évident dans la trad. Tilsit)

Merci encore pour vos réponses.

Que dit l’édition Filosofia pour cette carte ?

Hell Gring Goth, le barbare chauve (à force de s’arracher les cheveux à la lecture des cartes Tilsit horriblement mal traduites.)

Et ça continue encore… Et encore.

Carte Verte B&N Cave à Vin (Trad Officielle Tilsit) : “Lorsque les événements Nouvel an ou Bon Voisinage surviennent, vous recevez 2 matières premières au choix”

Trad Ludism : Caves à vin : “Lors de l’événement Nouvel an ou Navigation Favorable, vous recevez 2 matières au choix”

Alors, c’est Bon voisinage ou Navigation Favorable la bonne traduction ?

Franchement si quelqu’un a un scan des cartes Filosofia, je suis preneur…

Merci.

HGG.

Sur les cartes Filosofia:

Science Antique
Prenez dans la défausse une carte de votre choix, sauf un bâtiment. Cette carte peut être utilisée immédiatement.
Condition : Bibliothèque.

Dans la règle, il est précisé qu’il s’agit de la défausse adverse en mode tournoi.
Et pour moi, si la carte PEUT être utilisée immédiatement, c’est qu’elle peut être conservée aussi, mais c’est mon interprétation personnelle.
Cave à Vin
Lorsque l’événement Nouvel An ou Bon Voisinage (P&I) survient, vous recevez 2 ressources de votre choix.


Voili voilou! :D

Pour info, il y a un site consacré au jeu: http://www.lemonde2catane.net/index.php.

gloomy dit:Pour info, il y a un site consacré au jeu: http://www.lemonde2catane.net/index.php.


Grand Merci gloomy pour ta réponse et le lien vers ce site Catan que je ne connaissais pas et qui est très bien.
Je m'y suis inscrit du coup et je ne devrais donc plus vous importuner (concernant Catan B&N tout du moins :wink:)

HGG, gloomy's fan :wink:.