Catan pour les plus riches d'entre nous

Si vous êtes très riche, un set officiel et luxueux de Catan est proposé sur Kickstarter.
Je trouve le set en bois magnifique.
Ils ont même proposé un set en “pierre taillée”.

C’est très cher tout ca (jusqu’à 1000 euros… pour la totale). Le Catan en bois est à 300 piastres (ouch).

Je passe… c’est vraiment, vraiment cher meme si en réalité ce n’est pas cher tant que ca peut se revendre je dirais.
Je craquerai peut etre pour le set en bois à la prochaine campagne de financement, hors de question d’acheter le jeu sans Villes et Chevaliers pour ma part

https://www.kickstarter.com/projects/ultimatecatan/catan-masterpiece-series?ref=discovery&term=CATAN&total_hits=440&category_id=34

Et vous, comment trouvez vous cela. J’aime bien le côté épuré. Je trouve ça plus beau que les tuiles 3D des version de luxe précédentes.

J’ai vu ça moi aussi.
Alors autant j’aime bien les jeux embelli pour plus de confort et un peu plus d’immersion, (j’ai craqué pour l’édition spéciale des chateaux de bourgogne hors de prix) autant je trouve celui là vraiment moche et pas immersif du tout.
Et alors la version en plastoc tout brillant hyper flachi, ça pique les yeux.
Les tuiles terrain ne sont même pas illustrées comme sur le jeu de base bref je passe mon chemin moi aussi mais pas pour le prix…

Je te corrige, ici Ça se dit « pour exacerber le plaisir ludique » selon @mister-goodies

Je suis à moitié d’accord.

Les tuiles en résine sont immondes.
Les tuiles en bois sont très classes. Faut aimer l’épure. C’est comme la version Black Box de La Gloire de Rome. C’est un style.

Sinon oui c’est très cher.

L’épure en question nous prive du côté immersif (s’il y en a un) du jeu de base. Mais je comprends qu’on puisse aimer.

C’est laid. Tant qu’à mettre de la thune dans un Catane en bois je préférerais les tuiles en marqueterie :grin:. Faire du bois pour le peindre en aplat, bof :nauseated_face:

Le poids de la boite doit être hallucinant.
Et le pauvre qui doit racheter l’extension 5 6 joueurs et chaque extension en bois avec leur propre extension 5 6 Joueurs.
Il faut l’extension transpalette pour le mettre en place sur la table qui est vendu en option avec l’extension 2 roues séparément. :grin:

Même si, en tant qu’artiste, je trouve la goodification aboutie, je ne suis pas fan du résultat…
Comme tout art, la goodification a ses tendances mais là j’avoue que ce qui est proposé ici n’est pas ma came. :roll_eyes:

On n’est pas dans une goodification, ça s’était Catan 3D

Là, on est dans du Design.

1 « J'aime »

Je ne crois pas avoir joué à Catane depuis 2003. C’est dire si je suis bouleversé.

Si vous m’offrez celui à 1000$ je suis prêt à refaire une partie.

Et c’est déjà financé à hauteur de 383 000 € :dizzy_face:

J’en ai refait un il y a 1 semaine après 15-20 ans (on n’avait que ça sous la main).
Ben, ce fut une partie dès plus agréable.

Il y a peu de jeu de négoce de nos jours.

1 « J'aime »

Bonjour,

Et pour le voyage :

Hop !

Figure toi que depuis mon post je me dis que je le ressortirai bien en fait.

J’y ai énormément joué fin 90 début 2000. Mais je n’ai que la boîte de base et pas seefärher, dans mon souvenir c’est vraiment vachement plus sympa avec.

J’hésite. À 8 ans ça passe ?

8 ans pour un enfant d’une famille de joueur ? Sans aucun souci, je pense.

1 « J'aime »

Je suis content de le lire. Les colons demeure un jeu toujours sympa à jouer avec des non joueurs.
Ca apprend au gens à savoir se poser plus d’une heure sur un jeu. Toujours chez moi l’un des meilleurs jeux pour convertir les “joupas” aux jds.