Catan, sans fioriture

tu résumes bien le problème du tour par tour sur BGA :grin:

Bah moi, toutes ces discussions ça m’a donné envie de reessayer Catan…
J’y ai joué une fois, il y a très longtemps, et j’ai juste le souvenir d’un élément du jeu qui m’avait beaucoup déplu. Mais je ne me souviens plus lequel. Bref, si l’occase se présente… :slightly_smiling_face:

Lance toi une partie rapidement !

A -30%, le Catane 3d Deluxe arrive gentiment au prix du Château de Bourgogne Edition spéciale avec les tuiles bakélite et tout :

edit : je suis totalement HS avec la partie “sans fioritures” du titre du topic.

1 « J'aime »

je confirme que l’expression infâme purge est hélas parfaitement adaptée :+1:

En revanche, se caler un petit rdv d’1h entre amis pour boucler un partie, ça se tente bien

1 « J'aime »

Cela ne fait aucun doute ! J’ai joué en temps réel et ça passe parce que bon, ça ne prend pas plus de temps qu’en direct ou à peine plus mais alors en tour par tour… l’attente entre chaque demande d’échange doit trainer pendant des heures…

Dans mon cercle, j’ai que des gens qui n’aiment pas sortir de chez eux en semaine… Difficile donc de caler un rdv même d’une heure. Sachant que je ne serai disponible qu’à partir de 19h30/20h, ce serait difficile mais j’aimerais bien y parvenir.

Je pense qu’il parlait de se caler en ligne sur BGA. Si tout le monde est loggué à la même heure, ta partie devient “temps réel”

Ah ! Oui ! Tant qu’à faire, je préfère jouer en direct si je joue avec des amis !

J’ai eu l’occasion de ressortir Catan, dimanche. C’était encore une fois très bien. J’ai fait découvrir le jeu à ma mère et ma soeur qui ont joué en équipe, plus simple sachant qu’elles mettent plus de temps à comprendre les règles et aussi qu’on était 4.

Encore une fois, le jeu a plu et ce, sans avoir à le vendre d’une quelconque façon.

Mon frère était très investi et sur la route de la victoire pendant un long moment. Madame a bien tiré son épingle du jeu et était aussi très proche de gagner. Ma soeur et ma mère n’aurait pas gagné mais ont très bien joué leur parti.

Je suis parvenu pour ma part à prendre la victoire et heureusement, Madame gagnait au tour suivant sinon.

A propos si certains se demandaient si ils allaient localiser les extensions de la version 3D. Ce n’est pas dans les plans effectivement. (moi ca m’embête, car j’aurais bien profité des soldes pour acheter la version 3D, mais comme les Colons est pour moi un jeu incomplet sans les extensions… je ne vais pas l’acheter)