Catanbox

Suelqu’un a t’il déja testé une catanbox pour le jeu de cartes? Cet investissement est il valable?
Ca en devient génant de trimballer ses extensions dans l’emballage d’origine assez mal fichu…

Je vais bientôt pouvoir te répondre, j’ai commandé la catanbox la semaine dernière et j’ai été livré aujourd’hui (en espérant qu’il soit dans le bureau d eposte ce soir).

super! vais pouvoir avoir mon avis ;-)
merci d’avance

Il va falloir attendre une semaine,mon colis étant arrivé maisn’étant pas là, il repasseront demain. Je ne serai tjs pas là, il sera donc au bureau de poste à partir de samedi, mais je ne pourrai le prendre que mardi. :(

petitprince67 dit:Suelqu'un a t'il déja testé une catanbox pour le jeu de cartes? Cet investissement est il valable?
Ca en devient génant de trimballer ses extensions dans l'emballage d'origine assez mal fichu...

Si ca peut t'aider ils en parlent dans le dernier Plato (dispo gratos sur leur site).

En gros luxueux et plutôt couteux, mais quand on aime....
Finkel dit:
petitprince67 dit:Suelqu'un a t'il déja testé une catanbox pour le jeu de cartes? Cet investissement est il valable?
Ca en devient génant de trimballer ses extensions dans l'emballage d'origine assez mal fichu...

Si ca peut t'aider ils en parlent dans le dernier Plato (dispo gratos sur leur site).
En gros luxueux et plutôt couteux, mais quand on aime....

Et quand ça rentre dans le cadre d'un cadeau :mrgreen:
C'est d'ailleurs par Plato que j'ai eu l'info.

Voici quelques images de la bête reçue hier : , , et en grand, ci-dessous en petit

La boîte est très fonctionnelle, et il peut y avoir de la place pour les futures extensions. Et ce n’est pas si lourd que çà. Le seule reproche que je ferais est que le fermoir est un peu léger; ça ferme bien mais il bouge un peu.

Y’a place que pour 6 extensions…

Enfin, bon, j’ai range la 7eme (Artiste et Mecenes) dans un des solts du haut et je mets les cartes de depart ensemble.

Cette boite est tres fonctionelle et pas trop lourde. En plus, tu as la place pour ranger les regles ainsi que les D12 que j’utilise comme compteurs de points

merci pour ces photos utiles et qui permettent de mieux se rendre compte.
La catanbox a l’air plutot attirante, mais assez chère quand meme je trouve!
J’hésite et vais essayer de ma la faire offrir en cadeau

Roxxor dit: En plus, tu as la place pour ranger les regles ainsi que les D12 que j'utilise comme compteurs de points

:pouicok: Bonne idée avec une petite nuance quand même avec l'ext c'est 13 pts, il y a les pts chevaliers et les pts commerce en plus...si vous avez des solutions je suis preneur!
celldevil dit:
Roxxor dit: En plus, tu as la place pour ranger les regles ainsi que les D12 que j'utilise comme compteurs de points

:pouicok: Bonne idée avec une petite nuance quand même avec l'ext c'est 13 pts, il y a les pts chevaliers et les pts commerce en plus...si vous avez des solutions je suis preneur!

J'ai...

http://jeux2rody.free.fr/doc/siedlervoncatan-scores.jpg

Imprimer puis plastifier.

Ca reprend tous les points (Chevalerie, Tournoi, Commerce et Victoire) en un coup d'oeil
Roxxor dit:
celldevil dit:

J'ai...
http://jeux2rody.free.fr/doc/siedlervoncatan-scores.jpg
Imprimer puis plastifier.
Ca reprend tous les points (Chevalerie, Tournoi, Commerce et Victoire) en un coup d'oeil

Personnellement, je n'ai pas de piste de score, c'est assez facile de voir où on en est. ET j'ai aussi l'extension A&M sur le plateau supérieur.

Bon, pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé quelque chose de sympa ici

limp dit:Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé quelque chose de sympa ici ...

D'après toi, comment ai-je eu ma boîte ? :)

Par ta grand mère ? :D

D’autres ont reçu la boite pour la version plateau ?
Moi j’arrive pas à tout y ranger…

Il me semble y avoir tout mis (base + 6 / marins + 6 / chevalier + 6)
+ les pecheurs

Mais je n’y ai pas mis das Buch (pas essayé), ni les scenarios historiques

Ho “ma copine adore ce jeu”

je vais me réorganiser alors…
Bien entendu, j’ai pas essayé d’y mettre mon “Troie…”

Limp, tjs en attente de la VF de catane Atlantis…