[Catane 2 joueurs] De les extensions

TaKo CrASH dit:
jester dit:
juansolos dit:Les extensions de tilsit sont compatibles mais le dos des cartes ne sont pas identiques. Donc on peut distinguer ces extensions du jeu de base reedité.
Pour jouer avec les extensions on fait des tas en plus avec l extension, mais ca semble interressant de melanger le jeu avec l extension. Du coup des dos identiques sont necessaires.

AAAAHHHHHHH!!!!
Jamais de la vie... moi je fais partie de l'école : tu as 2 tas par extension et on ne mélange jamais rien du tout avec la contrainte d'échanger unec arte extension avec une carte de la même extension, mais jamais une carte de jeu de base avec extension ou vice et versa !!!!
Sinon c'est difficile d'utiliser les extensions pour développer une stratégie basée sur leur thématique respective.
Les dos différents c'est pas grave... à part que l'autre sait que tu possèdes des cartes extensions/jeu de base... mais s'il suit le jeu il le sait déjà !!!
Si tu veux mélanger, je dirais même que les dos différents sont un plus: ainsi tu sais qu'il s'agit d'une extension (mais pas laquelle), donc on construire quelque chose.
Catane est déjà un jeu avec beaucoup de hasard et de chance, pas la peine d'en rajouter à n'en plus finir.

t'es bien la premiere personne que j'entend dire qu'elle prefere jouer avec les extensions distinctes du jeux de base!
Le fait de melanger les extension permet de cacher a ton adversaire tes intensions. Si tu cherches une carte soit tu t'en remet a ta bonne etoile soit tu paie pour choisir ta carte.
J'ai beaucoup jouer extensions distinctes, extensions melangées et c'est extensions melangée qu'on trouve ca mieux. C'est une variante a tester, et generalement adoptée par la majorité des Catanamiaks

Justement, ça donne un peu de tension et de bluff, sinon on reste scotché à son jeu comme 2 cons à faire sa réussite dans son coin... et ça ajoute une contrainte sur l'échange de cartes !!!
Mais bon en mélangeant tout il faut obligatoirement payer pour construire un truc "stratégique" avec une extension... ça en limite l'intérêt je trouve.
De toute façon quand tu commences à placer les cartes centrales... l'autre a forcemment un doute. En mélangeant je trouve que certaines cartes perdent tout leur sens.

Et puis je n'aime pas trier toutes les cartes en fin de partie, avec ma méthode c'est vite fait ! :lol:

quelles cartes perdent de l’interet une fois melangées?

Bon je vais pas partir en campagne pour le MELANGEZ VOS CARTES :P ( mais c’est comeme mieux :mrgreen: )

Sinon j’avais pas precisez que la seule extension que je ne melange JAMAIS c’est " Magiciens & Dragons ". C’est une extension trop a part pour la dispercée avec les autres.

mbru dit:Je viens de constater avec joie que les extensions pour ce superbe jeu de cartes sont sorties :)

:shock: Tu as constaté cela comment ?
D'apres mes sources (assez fiable vu que c'est directement le distributeur !), les extensions ne sont pas disponibles. Pas encore ...
Tonino dit:
mbru dit:Je viens de constater avec joie que les extensions pour ce superbe jeu de cartes sont sorties :)

:shock: Tu as constaté cela comment ?
D'apres mes sources (assez fiable vu que c'est directement le distributeur !), les extensions ne sont pas disponibles. Pas encore ...

Bon désolé j'ai vu en ligne qu'elles étaient disponibles chez mon fournissuer habituel avec marqué en grand "NEW" à côté. Je me suis un peu emballé en me disant que c'était la nouvelle édition.J'y suis allé et on m'a expliqué qu'en fait c'était l'édition Tilsit, que l'éditeur avait retrouvé des boîtes et que donc c'était un retour en stock.

Je m'excuse si j'ai fait de faux espoirs à certains mais croyez bien que j'ai également été décu