Bonjour !
Je viens de constater avec joie que les extensions pour ce superbe jeu de cartes sont sorties
Je voulais en offrir une ou plusieurs à ma chérie qui fête son anniversaire sous peu…
Pourriez-vous m’indiquer laquelle/lesquelles vous préférez ?
Pour aiguiller un peu vos conseils, je pense privilégier les extensions pauvres en interactions directes car ma copine est plutôt pacifiste…
Merci d’avance
A vue de nez, je dirais : “Science & Progrès”,
Tout est basé sur l’Université !
Perso, je ne les connais pas toutes, et une nouvelle extension va sortir bientot, jette aussi un coup d’oeil sur les fiches/avis de TT.
Misterfourmi. ![]()
J’aime bien Politique et intrigues, il y a plein de cartes pour jouer au nuisible.
A peu près tout ce que mbru ne voulait pas, non ?
Perso j’suis intéressé aussi car j’ai vraiment aimé le jeu de base.
Ils les ont toute sortit ?
On peut voir ça sur leur site j’imagine ?
je ne sais pas si elle sont toutes sorties dans la nouvelle éditions, mais voilà un post qui peut répondre à ta question grâce à un petit descriptif de chacune
//www.trictrac.net/forum/sujet/catane-2-joueurs-les-extensions
J’espere que la 7ieme extension sortie l’année derniere en allemagne verra aussi le jour chez Asmodée:
Künstler und Wohltäter ( Artiste & Mécène )

je sais qu’elle apporte son lots de nouveautés mais je ne sais pas exacrement de quoi il en retourne…
Globalement les extensions “de base” (Chevaliers & Marchands - Science & Progrès - Commerce & Evolution) fonctionnent à peu près toutes de la même façon : des cartes en plus, un bâtiment central (quoique pour C&M je ne suis plus sur) et peu de changement dans le fond du jeu.
“Magiciens & Dragons” est assez zarbi et dénature complètement le jeu, mais lui donne un coté “med-fan”.
“Barbares & Négociants” fait un “update” du jeu (via des autocollants à apposer sur les textes de cartes anciennes).
Kadotori dit:Globalement les extensions "de base" (Chevaliers & Marchands - Science & Progrès - Commerce & Evolution) fonctionnent à peu près toutes de la même façon : des cartes en plus, un bâtiment central (quoique pour C&M je ne suis plus sur) et peu de changement dans le fond du jeu.
"Magiciens & Dragons" est assez zarbi et dénature complètement le jeu, mais lui donne un coté "med-fan".
"Barbares & Négociants" fait un "update" du jeu (via des autocollants à apposer sur les textes de cartes anciennes).
+ 1 !
"Magiciens et dragons" ne colle pas trop à l'univers Catane, mais pour les amateurs de "med-fan", pourquoi pas....
Je préfère (dans l'ordre) "Politique et intrigue", "Science et progrès" et "Barbares et négociants"
Le Zeptien dit:Je préfère (dans l'ordre) "Politique et intrigue", "Science et progrès" et "Barbares et négociants"
Même tiercé gagnant.
Mon Doudou place Sciences et Progrès en tête de liste.
Merci à tous !
J’avais tenté une recherche dans le forum mais j’ai été découragé par le nombre de réponses.
En tout cas j’y vois plus clair, j’en connais une qui va être contente !
Alors je viens ajouter mon grain de sel parce qu’il est un peu différent des autres.
Perso mes préférées sont Sciences & Progrès et Politique & Intrigues. Ca permet de varier pas mal selon ce que tu veux jouer.
Mais pour moi l’ultime c’est quand même Chevaliers & Marchand parce qu’elle donne de la profondeur au jeu sans tout modifier (pas de cartes nécessaire à la construction je crois). En fait, je la fait toujours tourner avec S&P ou P&I.
J’ai été assez déçu par Commerce & Evolution parce qu’elle n’apporte pas autant de profondeur que C&M.
Quant a Barbares & Négociants je trouve que c’est carrément un échec (et beaucoup me contrediront) parce qu’elle a le défaut, selon moi, de transformer le jeu en un ersatz de Magic… et c’est clairement comme ça que je l’aime le moins.
J’ai pas testé Magiciens & Dragons.
Clem
Les extensions des colons a 2 devaient etre reeditee, mais au dernieres nouvelles ce n etait pas encore fait. Et je n ai rien trouve la dessus. Si quelqu un a une info ou un site
merci
Il y a un site de catane geeks, avec des extensions faites maisons dont certaines ont l’air assez sympa.
http://www.lemonde2catane.net/index.php?Extension
El comandante dit:Il y a un site de catane geeks, avec des extensions faites maisons dont certaines ont l'air assez sympa.
http://www.lemonde2catane.net/index.php?Extension
Oui et d'ailleurs je vous conseille Saisons&Elements, Sorcellerie&Inquisition ainsi que Chance&Stratégie ... elles sont très très bien
sinon vous avez une date de sortie pour la reedition des extensions? car je possede la nouvelle version des colons dont le dos differe par rapport a la precedente version donc avec les extensions precedentes
Alors a quand la sortie des reeditions des extensions?
juansolos dit:sinon vous avez une date de sortie pour la reedition des extensions? car je possede la nouvelle version des colons dont le dos differe par rapport a la precedente version donc avec les extensions precedentes
Alors a quand la sortie des reeditions des extensions?
Je crois avoir lu mai-juin... donc octobre/novembre (faire toujours +3/4mois pour les VF de Filosofia)... A voir sur lemonde2catane
Sinon les extensions de TILSIT sont tout à fait compatible... et peut être pas cher pendant les soldes (
Les extensions de tilsit sont compatibles mais le dos des cartes ne sont pas identiques. Donc on peut distinguer ces extensions du jeu de base reedité.
Pour jouer avec les extensions on fait des tas en plus avec l extension, mais ca semble interressant de melanger le jeu avec l extension. Du coup des dos identiques sont necessaires.
juansolos dit:Les extensions de tilsit sont compatibles mais le dos des cartes ne sont pas identiques. Donc on peut distinguer ces extensions du jeu de base reedité.
Pour jouer avec les extensions on fait des tas en plus avec l extension, mais ca semble interressant de melanger le jeu avec l extension. Du coup des dos identiques sont necessaires.
AAAAHHHHHHH!!!!
Jamais de la vie... moi je fais partie de l'école : tu as 2 tas par extension et on ne mélange jamais rien du tout avec la contrainte d'échanger unec arte extension avec une carte de la même extension, mais jamais une carte de jeu de base avec extension ou vice et versa !!!!
Sinon c'est difficile d'utiliser les extensions pour développer une stratégie basée sur leur thématique respective.
Les dos différents c'est pas grave... à part que l'autre sait que tu possèdes des cartes extensions/jeu de base... mais s'il suit le jeu il le sait déjà !!!
Si tu veux mélanger, je dirais même que les dos différents sont un plus: ainsi tu sais qu'il s'agit d'une extension (mais pas laquelle), donc on construire quelque chose.
Catane est déjà un jeu avec beaucoup de hasard et de chance, pas la peine d'en rajouter à n'en plus finir.
le mieux effectivement c’est de tout melanger, c’est bcp plus interessant.
4 talons + 2 par extensions ajoutés au jeu de base.
Si vous avec l’occasion testé le mode tournois , tres interessant lui aussi!
jester dit:juansolos dit:Les extensions de tilsit sont compatibles mais le dos des cartes ne sont pas identiques. Donc on peut distinguer ces extensions du jeu de base reedité.
AAAAHHHHHHH!!!!
Jamais de la vie... moi je fais partie de l'école : tu as 2 tas par extension et on ne mélange jamais rien du tout avec la contrainte d'échanger unec arte extension avec une carte de la même extension, mais jamais une carte de jeu de base avec extension ou vice et versa !!!!
Sinon c'est difficile d'utiliser les extensions pour développer une stratégie basée sur leur thématique respective.
Les dos différents c'est pas grave... à part que l'autre sait que tu possèdes des cartes extensions/jeu de base... mais s'il suit le jeu il le sait déjà !!!
Si tu veux mélanger, je dirais même que les dos différents sont un plus: ainsi tu sais qu'il s'agit d'une extension (mais pas laquelle), donc on construire quelque chose.
Catane est déjà un jeu avec beaucoup de hasard et de chance, pas la peine d'en rajouter à n'en plus finir.
t'es bien la premiere personne que j'entend dire qu'elle prefere jouer avec les extensions distinctes du jeux de base!
Le fait de melanger les extension permet de cacher a ton adversaire tes intensions. Si tu cherches une carte soit tu t'en remet a ta bonne etoile soit tu paie pour choisir ta carte.
J'ai beaucoup jouer extensions distinctes, extensions melangées et c'est extensions melangée qu'on trouve ca mieux. C'est une variante a tester, et generalement adoptée par la majorité des Catanamiaks