JE VIENS d’aquérir deux extensions pour le jeu de cartes à 2joueurs “Les colons de Catane”.
J’ai pris “P&I” et “B&G”… mais qu’importe
J’ai trois points de règles que j’ai trouvé, à la première partie, obscurs :
-dans le Jeu de base étendue, il est précisé que les actions agressivs ne pourront avoir lieu désormais qu’une fois les deux joueurs ayant réunis 7 pt de victoire.
Faut-il que chacun aient les 7pts (comme dans la règle qui stipule que chacun doit en avoir 3 pour commencer n’importe quelle type d’action) ? ou alors est-ce le total des deux qui est pris en compte ? les deux me paraissent possible, mais quelle vous semble l’interprétation la plus fidèle des règles
-Comment marche le “baillage” ?
là j’avoue que j’ai pas compris.
soit la carte est surpuissante… soit je me trompe d’interprétation. merci de m’éclairer.
-Sur la carte “comptoir avancé”, qui est une “carte étrangère”, est précisée [démolition : 6pts de commerce]
Cela veut-il dire que le joueur, dès qu’il a 6pt de commerce, peut détruire ce batiment comme si c’était l’un des siens.
Ou cela veut-il dire que, même s’il veut utiliser l’incendiaire pour le détruire, il doit avoir 6 points de commerce ?
Merci de m’éclairer, à propos de ce jeu, dont les extensions apportent un vrai PLUS.
A +
trogloelie
- 7 points au total, pas par joueur
2) le baillage est LA traduction ratée
:
//www.trictrac.net/forum/sujet/colon-de-catanes-2-joueurs-faq
3) Le bâtiment est démoli dès que le joueur a 6 points de commerce, pas besoin d’incendiaire.
merci !
pour le baillage, en faisant un pti tour sur les forums, je m’en étais rendu compte…
dingue ce truc
Trog’
troglo dit:
-dans le Jeu de base étendue, il est précisé que les actions agressivs ne pourront avoir lieu désormais qu'une fois les deux joueurs ayant réunis 7 pt de victoire.
Faut-il que chacun aient les 7pts (comme dans la règle qui stipule que chacun doit en avoir 3 pour commencer n'importe quelle type d'action) ? ou alors est-ce le total des deux qui est pris en compte ? les deux me paraissent possible, mais quelle vous semble l'interprétation la plus fidèle des règles
J'ai ete un peu intrigué car je suis resté aux regles etendu des extension qui indiquaient:
les cartes actions ( jaunes) , mis a par l'eclaireur , ne peuvent etre jouées qu'a partir du moment ou chaque joueur obtiennnent 3 PV, une fois cette condition atteinte une fois, on peut continuer a jouer les cartes action meme si un joueur descend endessous de 3pv
Donc c'est dans les regle de B&N que j'ai trouvé la regle des 7PV. C'est bien indiqué que 7 c'est le nombre de PV cumulé des 2 joueurs. Par contre tant qu'on n'atteind pas ce nombre, on ne peut pas joeur de cartes actions portant les mentions agression NI neutre
c pas super bien indiqué que c le cumul des deux joueurs…
c ambigu je trouve…
d’autant que ça pourrait marrant aussi d’attendre que chaque joueur ait 7 PV.
trog
cf les regles: le total des points accumulés par les 2 joueurs soit 7
7 chacun c’est trop, la partie et bcp trop entamée et les cartes actions resteraient trop longtemps sans servir a rien si ce n’est prendre de la place dans ta main .
visite aussi ce forum:
Lemonde2catane et son FORUM
Pour la matiere premiere du baillage il semblerai que ce soit a chaque lancé de dé et non pas au lancé de des du proprio du baillage.
Par contre voila la derneire info daté de hier:
Jeffrey Shep dit:J’apporte une information de taille concernant le Baillage.
Tout ce qu’on a dit ci-dessus est vrai sauf une chose : Lorsque ? est tiré par l’adversaire, le baillage ne va à la défausse mais retourne sous un talon de développement!
C’est ainsi que le texte original précise la carte.
Et c’est ainsi aussi que se clôture (définitivement) le débat sur ce foutu baillage!