peut-on jouer avec des extensions normales avec un catane 3D ?
En fait, Catane 3D contient déjà une extention … celle de “Villes et Chevaliers”.
Après, libre aux joueurs de l’inclure ou pas.
pour celle-ci ok mais pour tous les autres trucs : marin de catane, la grande caravave, la rivière etc. ?
ils font la même tailles, les hexagones ???
Si oui, ça va faire tout bizarre d’avoir des tuiles plates à côté de tuiles en volume ! Mais ça doit être jouable !
c’est effectivement déjà à savoir : si la taille des hexagones est la même ?
Test à l’appui, une tuile 3D est sensiblement plus petite qu’une tuile de la boîte de base vf Eurogames (entre 0,5 et 1mm à chaque bord)
Je dirais donc à priori, difficile de faire rentrer “la rivière” par exemple dans la 3D. à moins de retailler les tuiles bien sûr ![]()
mais ça reste un peu jouable tout de même ?
j’aimerai une version 3D mais si après on peut plus utiliser aucunes autres extensions c’est un peu nul…
Si tu vas voir sur la fiche du jeu, apparemment il existe 2 versions 3D dont les cases mers sont différentes.
L’une des versions est composée de “vrais” tuiles Mer et dans l’autre version (celle que j’ai) la mer est un bord qui se fabrique façon puzzle et dans lequel sont emprisonnées les tuiles du plateau.
C’est dans cette dernière qu’il me semble difficile d’intégrer d’autres tuiles que celle en 3D.
A mon avis, Catanes 3D n’est pas fait pour être joué avec des extensions. Vu le prix de catanes 3D, il vaut mieux que tu achètes le jeu classique.
en fait, j’ai tout catane ainsi que les différentes extensions mais au final on ne joue qu’à la version de base et très rarement à 5 ou à 6.
en fait je souhaitais tout vendre pour acheter cette version 3D et je demande justement au cas ou un jour je changeais de nouveau d’avis et je souhaiterai jouer à une extension mais donc avec le jeu 3D.
dur dur comme choix vu le prix du jeu effectivement mais qu’il est beau
![]()