Catane 5/6 + marins

Rody dit:
Nath dit:
J'ai une version des Colons de Catane Kosmos/Tilsit et je souhaite m'acheter l'extension. La seule que j'ai trouvé est une version allemande (Die Siedler Von Catan : Extension 5-6 joueurs). D'aprés la description donnée, par mon magasin en ligne préféré, il parle d'éléments en plastique moulé... Est-ce "choquant" de les avoir avec mon jeu qui doit être en bois (faut que je vérifie car je ne l'ai pas encore déballé, jouant avec un autre jeu)?

Choquant non, pas beau certainement (d'autant plus que le design de la version allemande est différent, même si la taille des tuiles est identique).
Pour info, l'extension compatible avec la version française de ton jeu est de nouveau disponible dans ta boutique préférée (dans une nouvelle boîte) depuis la semaine dernière. C'est aux éditions Filosofia, comme pour le nouveau jeu de base (identique dans le look à la version Tilsit).
Voili, voilou.

Merci Rody.
Ma boutique a mis Asmodée comme éditeur, du coup, je m'en suis méfiée. Mais à priori, en regardant la photo de plus prés, il y a bien un logo Filosofia. Donc, il semble que ce soit celui-là. Evidemment, un peu plus cher :? Mais bon, je vais voir.....

Désolée de revenir sur le sujet, mais j’avais lu qqpart sur le forum (je ne retrouve pas la chose évidement) qu’il y avait un souci de taille pour les tuiles entre l’édition d’Asmodée et celle de Tilsit (que j’ai, éléments en bois).
En lisant la description sur le site d’Asmodée de l’extension 5/6 joueurs, on parle d’agrandir l’île, je supose qu’il y a donc de nouvelles tuiles, non? Seront-elles compatibles avec mon jeu?

Ou bien me prend-je la tête pour rien :?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ou bien me prend-je la tête pour rien :?

C'est plutôt ça en effet ;)
Les versions et extensions sont "full compatible" en français.

Merci Rody pour ta patience et ta compréhension.
Je vais de ce pas commander ma boite.