Catane 5/6 + marins

Bonjour,

Un ami possède les éditions françaises de:
Colons de Catane (base)
Colons de Catane extension 5/6 joueurs
Colons de Catane extension marins

Malheureusement l’extension marins 5/6 joueurs n’existe pas en français.

Est-ce que vous savez si l’extension marins 5/6 joueurs allemande est compatible avec les autres boites en français?

Merci d’avance.

je ne peux repondre a ta question…mais personnellement avec exactement le meme materiel, on joue a 5/6 avec marins, en se demerdant pour inventer les bateaux des deux couleurs qui manquent. Generalement, undes deux joueurs sans bateaux utilise des allumettes et l’autres de souris!

si tu prends l’ancienne version dispo encore dans certain magasin de la version allemande alors oui l’ext 5-6 des marins de catanes est compatible(c’est ce que j’ai chez moi, tout en français sauf les ext 5-6).

Mr Pomme dit:si tu prends l'ancienne version dispo encore dans certain magasin de la version allemande alors oui l'ext 5-6 des marins de catanes est compatible(c'est ce que j'ai chez moi, tout en français sauf les ext 5-6).

Je confirme (tiens, c'est une première pour moi, ça.... :wink: )

Ha… merci pour vos réponses.

Désolé de mon ignorance: vous voulez dire qu’il y a plusieurs versions de l’extension et seule une ancienne version est compatible avec la VF? Une nouvelle extension ne “marche” pas?

Merci encore

nim (pas connecté) dit:Désolé de mon ignorance: vous voulez dire qu'il y a plusieurs versions de l'extension et seule une ancienne version est compatible avec la VF? Une nouvelle extension ne "marche" pas?

Il y a deux versions de Catane (3 avec la version US, mais ne compliquons pas) :
- la version "bois" (celle reprise en VF)
- la version "plastique" (depuis 2003 en allemagne).

Une extension "version bois" marchera 100% avec la VF.
Une extension "version plastique", je ne sais pas.

La version plastique n’est malheureusement pas compatible (au dela de la forme des pions et du design des tuiles).

pourquoi ? ya quoi qui rend incompatile ?

Merci Reixou, c’est clair.

Pour la question suivante: l’incompatibilité c’est la dimension des tuiles?

J’ai retrouvé ce vieux sujet mais il ne répond pas tout à fait à ma question : les extensions françaises 5/6j. et Marins sont-elles compatibles avec :
- la première version (avec un ‘K’ à Katane) ?
- la version Gold (avec les pions en plastique) ? (sinon y a-t-il des extensions compatibles avec cette version ?)
Quelqu’un sait ?

les extensions 1er edition commence a etre dures a trouver, etant frontalier j’ai eu la chance de degoter les extensions 5/6 iere edition pour un prix derisoire.

Sinon y a un shop allemand qui vend en ligne qui vend les jeux 1er et seconde edition, les extensions et meme les elements separement ( pions, cartes, tuiles …)

En esperant que Asmodée s’occupe de Catane un peu mieux que Tilsit et ptopose une Vf a toutes les extensions.

HS:

J’ai vu en allemagne une nouvelle extension pour le jeu de carte, j’espere qu’elle sera rapidement traduite

Asthaniel dit:pourquoi ? ya quoi qui rend incompatile ?

Même question...

tuiles, cartes et pions depareillés passé ce detail ( de taille pour moi) c’est surtout embettant pour les murailles et les metropoles que ca coinse un peu entre les 2 editions.

En ce qui concerne l’edition gold, il n’y a pas de tuiles de mers et de ports, c’est un cadre en 6 parties, ca peut etre genant pour l’ajout d’extension je pense.
Je ne suis pas sur que la seconde edition allemande reprenne ce systeme de cadre, mais si c’est le cas , je suppose que les extentions 2nd editions ont du etre adaptées.

TaKo, qui prefere la chaleur des pieces en bois aux details des pieces plastiques

TaKo CrASH dit:tuiles, cartes et pions depareillés passé ce detail ( de taille pour moi) c'est surtout embettant pour les murailles et les metropoles que ca coinse un peu entre les 2 editions.

Ben, Loïc disait que l'incompatibilité était au delà de l'apparence des pions.

Parce que là, il s'agit de l'édition des marins, c'est à dire que seuls les bateaux des joueurs 5 et 6 vont être différents, non ?
Ce qui peut être génant pour l'estetique du jeu, mais pas au point de nuire à la jouabilité.

Bonjour,
Je m’appuie sur ce file de discussion pour poser une question concernant l’extension 5/6 joueurs tout simple.
J’ai une version des Colons de Catane Kosmos/Tilsit et je souhaite m’acheter l’extension. La seule que j’ai trouvé est une version allemande (Die Siedler Von Catan : Extension 5-6 joueurs). D’aprés la description donnée, par mon magasin en ligne préféré, il parle d’éléments en plastique moulé… Est-ce “choquant” de les avoir avec mon jeu qui doit être en bois (faut que je vérifie car je ne l’ai pas encore déballé, jouant avec un autre jeu)?
Mes recherches sur le forum sont restées infructueuses à ce sujet, doù ma demande :oops:
Merci d’avance.

Asmodée devrai sortir les extensions, sinon tu peux trouver , en cherchant un peu, des extensions 1er edition ( pions en bois ) sur des sites allemands

Nath dit:
J'ai une version des Colons de Catane Kosmos/Tilsit et je souhaite m'acheter l'extension. La seule que j'ai trouvé est une version allemande (Die Siedler Von Catan : Extension 5-6 joueurs). D'aprés la description donnée, par mon magasin en ligne préféré, il parle d'éléments en plastique moulé... Est-ce "choquant" de les avoir avec mon jeu qui doit être en bois (faut que je vérifie car je ne l'ai pas encore déballé, jouant avec un autre jeu)?

Choquant non, pas beau certainement (d'autant plus que le design de la version allemande est différent, même si la taille des tuiles est identique).
Pour info, l'extension compatible avec la version française de ton jeu est de nouveau disponible dans ta boutique préférée (dans une nouvelle boîte) depuis la semaine dernière. C'est aux éditions Filosofia, comme pour le nouveau jeu de base (identique dans le look à la version Tilsit).

Voili, voilou.
Rody dit:Pour info, l'extension compatible avec la version française de ton jeu est de nouveau disponible dans ta boutique préférée (dans une nouvelle boîte) depuis la semaine dernière.

A ce sujet, quelqu'un a des infos sur le planning de sortie des extensions Villes et Chevaliers & Marins pour le jeu de base (voire soyons fous, pour 5 & 6 joueurs) ?

SAlut,

En passant dans mon shop préféré vendredi j’ai vu que KOSMOS avait sortie l’extension 5/6 joueurs…en VF biensur.

voila.

Ce n’est pas KOSMOS, mais un jeu édité par Filosofia sous licence Kosmos, et distribué par Asmodée en France.

Sinon, concernant le planning des grosses extensions (Villes et Chevaliers & Marins), le distributeur est dans le flou : en gros entre octobre et plus tard.
Pour le jeu de cartes, on en est toujours à fin septembre/octobre.