Catane 6e de la Série A !

C’est quand même fou que ce soit grâce au foot que je découvre que Catane est en fait une vraie ville de Sicile… J’ai toujours cru qu’il s’agissait d’un monde imaginaire, et du coup je trouvais bizarre le dernier opus avec Rome… :roll:

PS : désolé à tous ceux qui choperont des crises d’urticaires en ayant lu 2 (3…) fois le mot “foot” dans ce message, mais j’ai pas mis de balise dans le titre su sujet parce qu’en fait c’est plus sur Catane, là, le message… ;) )

C’est le point positif du foot, ca fait (un peu) apprendre la geographie aux footeux. :P

J’ai une anectode rigolote a ce sujet.
Il y a quelque temps au boulot, j’ai envoye un des gars de mon equipe, fan de foot, passer une semaine dans notre succursale au Portugal (a Lisbonne pour etre precis).
Un soir, il est invite par le directeur local a diner, et pour faire un peu la conversation, il pose des questions sur le Portugal et les coins touristiques, alors il lui demande :
“Si je reviens en vacances, tu me conseilles plutot quoi comme ville, Lisbonne, Porto ou Benfica ??” :lol: :lol:

Pas très jolie ville, un peu sombre, mais un marché coloré et animé (qui vend des piments dont je me souviendrai toute ma vie).

Et juste au-dessus, l’Etna, ça c’est la grande classe !

Je ne suis pas certain qu’il y est correspondance entre les 2, vu que dans le jeux il s’agit d’une ile !

si tu t’intéressais aux quizz de Monsieur Guyomar, tu le saurais depuis longtemps…
le quizz de mai :arrow:

Richard dit:Je ne suis pas certain qu'il y est correspondance entre les 2, vu que dans le jeux il s'agit d'une ile !
Ben la Sicile c'est une île, quand même... A mon avis, c'est pas une coïncidence... :roll:
Mattintheweb dit:
Richard dit:Je ne suis pas certain qu'il y est correspondance entre les 2, vu que dans le jeux il s'agit d'une ile !
Ben la Sicile c'est une île, quand même... A mon avis, c'est pas une coïncidence... :roll:

Il en parlait dans une interview et si, c'est une coincidence. Catane est un nom qu'ils avaient trouvé en famille pour évoquer une ile.
ReiXou dit:Il en parlait dans une interview et si, c'est une coincidence. Catane est un nom qu'ils avaient trouvé en famille pour évoquer une ile.
:shock: C'est dingue ça... Alors le dernier Catane sur l'empire romain, ça a rien à voir avec le Catania de Sicile ?

c’est fou, hein ?! :pouicboulet:

Catane a pris 7-0 face à Rome ! ! !

Ville grise, oui, ensevelie plusieurs fois sous la lave de l’Etna…
Ambiance étonnante, mais ville agréable!
Bonne soirée
Claude