[Catane] Barbares & Marchands et sa variante 2 joueurs

Bonjour à tous,

Entre amis et en famille, nous jouons de temps en temps à Catane (entre autre jeux) et ce n’est que dernièrement que j’ai découvert l’extension mentionnée ci-dessus.
Habituellement, je suis un peu frileux sur les extensions (surtout lorsque l’expérience du jeu de base me satisfait amplement) mais lorsque j’ai lu la description j’ai pu voir :

En outre, vous découvrirez la variante qui vous permettra de jouer à deux !

Donc vu que je ne trouve pas les règles sur le net et que la description est très (très) courte sur ce point, je m’en remet à vous, membre de tric-tric pour savoir ce que donne cette variante 2 joueurs.

Dans l’idéale se serait pour jouer avec ma compagne, qui aime beaucoup Catane (et quelques autres jeux), mais pas trop les jeux à deux que j’ai pu lui proposer.

Merci à vous ;)

marauth dit:Donc vu que je ne trouve pas les règles sur le net et que la description est très (très) courte sur ce point, je m'en remet à vous, membre de tric-tric pour savoir ce que donne cette variante 2 joueurs.

Si l'anglais ne te rebute pas trop, tu peux télécharger les règles 2 joueurs officielles ici: http://boardgamegeek.com/filepage/21616 ... player-pdf
Sinon je dirai que tu retrouves quand même bien l'esprit Catane, et que plutôt que des échanges voulus, tu as des échanges forcés, et un encombrement léger du plateau par les neutres.

Merci bien, je pense que je vais tester ça rapidement du coup !