[Catane Carte] Extensions: préparation

Bonjour,

afin d’etre sur de bien comprendre comment se prépare le jeu avec des extensions, pourriez vous m’expliquer l’étalage des talons avec catane + sciences et progres et politiques et intrigues.

Si je comprends bien, il y a 4 talons fait avec le jeu de base ainsi que 2 églises, 2 hotels de ville à mettre face visible et 2 universités plus 2 talons avec S&P et 2 talons P&I.
Soit un total de 8 talons avec 6 cartes visibles. Plus le talon sentier, le talon colonie, le talon ville, le talon terrain.

C’est ça ?

Bonjour,
En effet tu as bien compris la règle et c’est ainsi que tu dois poser les talons de cartes.
Mais je te conseille également de jouer avec la variante, ou tu poses habituelement les talons d’évenements (? au dos), les colonies, les villes et les terrains, puis tu poses les cartes qui doivent etre posées face visible, et pour finir tu mélanges toutes les autres cartes (jeu de base et etensions jouées) que tu poses face cachées en talons d’une quinzaine de cartes. Cette variante te permets en fait de ne pas savoir si tu pioches une carte du jeu de base ou de l’extension, et apporte bien plus de piment à mon gout. Les conditions de victoire sont bien sur identiques 13 PV avec une ou deux extensions)?

sur le jeu de base, c’est indiqué 12PV.
Avec l’exntesion, ça augmente de 1 PV par extension ?

Barbare et negociant changent des regles de bases (sticker ?), lesquelles svp ?

bonsoir,
il faut 13 pv avec 1 extension, c’est marqué sur la règle de l’extension.
En général, on fait 13 pv avec une ou deux extensions, 14pv avec 3 et 4 extensions, etc etc
mais je te déconseilles de jouer avec plus de deux extensions à la foi

JE te remercie pour ces conseils.
J’avais cru comprendre que B&N ainsi que P&I et S&P était un mélange classique.
Je ne compte pas en acheter plus de toutes façons, sauf B&N si on me dit les changements.
Pour l’instant, j’ai fais que 3 parties sans extensions alors bon… :)