bonjour, une petite question aussi.
Les cartes actions ne peuvent pas etre utilisé avant qu’un joueur n’atteigne 7 PV ?
J’ai essayé hier et je trouve ça long.
Celà correspond à toutes les cartes actions ?
Que faire de celle qu(on peut piocher au début pour s’en débarasser ?
c’est pas qu’un joueur atteigne 7 PV, c’est qu’on ne peut pas les jouer tant que la somme des PV des deux joueurs n’atteins pas 7.
Cette règle ne concerne pas les cartes de défense !
d’accord !! Merci
Bonjour,
deux cas possibles pour les cartes actions :
1- cartes action-protection : peuvent être jouées dès le premier tour, aucune imposition de pv mini
2- cartes action-neutre et action-agression : la somme des pv des 2 joueurs doit etre de 7 pour pouvoir les jouer.
PS : attention, certaines cartes action des extensions ont en plus un pré-requis pour etre jouées, à respecter en plus des 7 PV.
Ah ok.
Et une carte neutre comme celle de l’éclaireur, faut attendre les 7PV alors.
agony dit:Ah ok.chez moi, éclaireur est défensive (une des rares défensive d'ailleurs), ce n'est plus le cas dans la version filo ?
Et une carte neutre comme celle de l'éclaireur, faut attendre les 7PV alors.
La carte éclaireur est bien une carte action-protection et peut donc en effet être jouée immédiatement, avant d’avoir en commun les 7 pv. Y compris dans la version filo.
Ca devient beaucoup trop compliqué pour moi, surtout que je n’ai pas toujours le distingo entre les différentes cartes d’actions.
Je resterai à l’ancienne formule : on ne peut jouer des cartes actions que si chaque joueur a au moins 3 PV, exception faite de l’explorateur.
deepdelver dit:Ca devient beaucoup trop compliqué pour moi, surtout que je n'ai pas toujours le distingo entre les différentes cartes d'actions.En fait, c'est une formule alambiquée pour dire :![]()
Je resterai à l'ancienne formule : on ne peut jouer des cartes actions que si chaque joueur a au moins 3 PV, exception faite de l'explorateur.
On ne peut jouer des cartes actions que si la somme des PV des deux joueurs est d'au moins 7, exception faite de l'explorateur (car les autres cartes défensives sont des ripostes à des cartes offensives).
deepdelver dit:Ca devient beaucoup trop compliqué pour moi, surtout que je n'ai pas toujours le distingo entre les différentes cartes d'actions.![]()
Je resterai à l'ancienne formule : on ne peut jouer des cartes actions que si chaque joueur a au moins 3 PV, exception faite de l'explorateur.
+ 1

Pourquoi chercher les complications !!!!!
