Vu l’autre jour, dans une boîte de jeu de cartes genre Amigo, les Colons de Catane pour deux à quatre joueurs. C’était au nord du pays et donc dans une édition flamande. Il y avait du texte sur les cartes, je crois.
Quelqu’un a des infos?
Bon, j’ai trouvé ceci chez l’éditeur hollandais en question…
“Les Colons de Catane : le jeu de cartes rapide
Jeu de cartes facile pour 2-4 joueurs, basé sur le célèbre jeu de plateau Les Colons de Catane.
Dans ce jeu de cartes également, on construit des routes, des villages et des villes et on y place ses chevaliers. Les villes peuvent être construites de diverses manières. Plus loin, il sera possible d’échanger les matières premières avec les autres joueurs ou avec le marché et la pile de cartes face cachée. Mais attention : vos routes et chevaliers peuvent être pris par les autres joueurs. De cette manière, les points de victoire ne sont jamais acquis définitivement. La construction d’une église ou d’un rempart peut cependant vous apporter une protection!
Les règles sont relativement simples et une partie dure environ une petite demi-heure. Le jeu marche aussi pour deux joueurs parce qu’il y est plus question d’échange que de commerce.”
(trad perso et approximative)
Catane continue à déchainer les passions et les foules… ![]()
Budnic dit:Catane continue à déchainer les passions et les foules...
Je vais tenter une réponse Budnic
c'est pas simplement le jeu de carte Catane pour deux joueurs ?
donc celui-ci -> http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6928
Mais avec la variante pour jouer a 3/4 inclus ? Na ?
Je n’en ai pas l’impression. C’est pourquoi je poste. Je pense que le jeu de cartes pour 2 joueurs a connu un certain succès et que si une version pour 3-4 joueurs sortait, basée sur ce jeu de cartes, on en parlerait plus en faisant référence au jeu qui a déjà acquis son public. Je crois que l’on a affaire un produit nouveau mais qui ne va pas bénéficier du battage médiatique habituel lié aux Colons… alors qu’on vient de célébrer les 15 ans de succès de ces derniers.
Alors il ne s’agit pas d’une version jouable à 4 du jeu de cartes à 2. D’après le site de Kosmos, il s’agit d’un jeu de cartes rapides. Genre jeu de pli.
ça coûte que 6euros99, je vais peut être le ramener de mes courses hebdomadaires en Allemagne.
Le titre anglais est The Struggle for Catan (pour les recherches sur BGG)