Catane Jeu de cartes : éviter le hasard

Bonjour,

bon, vous allez me dire que c’est dans le principe même de Catane que d’avoir du hasard mais quand même, on sait jamais.

J’ai déjà les extensions Sciences et Progres et Politique et intrigues et je me demandais déjà si une 3eme extension intégré au jeu ne ferrait pas de trop.

Et sinon, laquelle prendre pour avoir un sentiment de contrôle de la partie plus grand ? Barbare et négociant me faisait de l’oeil car parait que cela change un peu les règles de base mais en quoi ?

Merci

si tu as un peu de tps et plutot habile des ciseaux, il y a ça :

http://www.lemonde2catane.net/index.php … rategie-cs

Une extension à fabriquer. La majeure partie du temps je joue avec et c’est plutôt pas mal.

MrF

Bof, je ne tiens pas spécialement à modifier un jeu avec des regles non officielles. Sinon, autant jouer à un autre jeu.

Mais merci ;)

agony dit:Bonjour,
bon, vous allez me dire que c'est dans le principe même de Catane que d'avoir du hasard mais quand même, on sait jamais.
J'ai déjà les extensions Sciences et Progres et Politique et intrigues et je me demandais déjà si une 3eme extension intégré au jeu ne ferrait pas de trop.
Et sinon, laquelle prendre pour avoir un sentiment de contrôle de la partie plus grand ? Barbare et négociant me faisait de l'oeil car parait que cela change un peu les règles de base mais en quoi ?
Merci

tu peux ajouter Barbares... sans soucis, en ajoutant des extensions tu as normalement plus de controle sur ton jeu, puisque plus de cartes pour ta stratégie, je ne crois pas que Barbares change les règles de base, dans la première version il y avait des autocollants pour corriger quelques cartes mais tout ça a du être revu dans la nouvelle édition.

Pour limiter le hasard à Catane cartes et jouer avec les “vrais” règles, je te conseille de jouer avec des paquets de tournois.

Lilian dit:Pour limiter le hasard à Catane cartes et jouer avec les "vrais" règles, je te conseille de jouer avec des paquets de tournois.

j'allais le dire.

Par chez nous on joue en tournoi pour maîtriser le jeu avec toutes extensions confondues ou avec une extension pas plus.

Mais attention, un deck de tournoi, ça s'équilibre différemment du jeu habituel.

Ah oui, c’est vrai qu’il y a cette possibilité là, j’avais oublié. J’avais failli acheter 2 boites de base d’un coup.

Par contre, je n’ai pas compris. Vous jouez avec TOUTES les extensions ou une seule ?

agony dit:Par contre, je n'ai pas compris. Vous jouez avec TOUTES les extensions ou une seule ?

Dans un paquet de tournois, tu peux intégrer des cartes de toutes les extensions, mais je te conseille "pour commencer" de ne faire cela qu'avec une seule extension.
agony dit:Ah oui, c'est vrai qu'il y a cette possibilité là, j'avais oublié. J'avais failli acheter 2 boites de base d'un coup.
Par contre, je n'ai pas compris. Vous jouez avec TOUTES les extensions ou une seule ?

tu peux jouer en mode tournoi avec une seule boite de base si tu as plusieurs extensions, c'est pas si bancal que ça, faire un genre de draft pour se partager les cartes, puis constituer son paquet et jouer avec quelques parties, au bout de 5-6 parties repasser par l'étape draft pour s'obliger à varier les stratégies.

Le mieux, c’est que chacun prenne une boite de base et une extension et construise un deck. Les flottes de commerces sont un gros plus et tu n’en a pas en double dans le jeu.

Par contre, j’ai essayé une fois avec ma femme et elle n’a pas du tout aimé la construction de deck :cry:

Peux etre si je le trouve d’occaz mais comme je cherche à le vendre. C’est tout ou rien au final ;)

en mode tournoi, on a chacun sa boite de base et on mélange toutes les extensions pour faire un deck perso, en mentionnant si on utilise magiciens et dragons.

Avec une seule boite de base, soit tu fais un draft mais ça risque d’être assez long avant de jouer, soit c’est toi qui prépare et équilibre les decks avant de jouer.

Toc toc …

C’est quoi le mode tournoi ?

yber dit:C'est quoi le mode tournoi ?

Tu as ton propre decks de 33 cartes, dont 3 choisies dans ta main de départ parmis toutes les cartes existante. Plus 4 cartes d'événement.

C'est décrit dans les livrets des extensions.
Lilian dit:
C'est décrit dans les livrets des extensions.

A ben voila ... je n'ai que le jeu de base ...
Faut donc que j'investisse dans une extension (un conseil de la plus mieux qu'elle déchire les autres et de loin ? ;) ) ... et après dans un nouveau jeu de base ...

Merci de l'info :)

Si tu fais une recherche, il y a déjà eu des sujets sur “la meilleure extension” de Catane à 2. :mrgreen:

Pour ma part, j’ai PI, CM et MD et je préfère de loin Politique, sachant que je n’ai pas encore testé MD en mode tournoi (le deuxième jeu de base et son joueur viennent d’arriver ;-) alors que c’est là qu’il prend tout son sens apparemment.

Bonnes parties !

PS: sinon, le deckbuilding à Cà2, ça te relance un jeu devenu monotone, crois-moi !!!

nous pour eviter trop de hasard, on a fait les cartes de tirage…je me demande si ce n’est pas rody qui a mis ca
attends je cherche

http://jeux2rody.free.fr/doc/siedlervoncatan-d6.pdf

Le hasard de la pioche, celui des dés, et tout ça mélangé à des parties longues et un jeu complexe pour rien.
Moi, c’est carrément au jeu que je me limite !

Limp, milite

limp dit:Le hasard de la pioche, celui des dés, et tout ça mélangé à des parties longues et un jeu complexe pour rien.
Moi, c'est carrément au jeu que je me limite !
Limp, milite

:shock: :shock: :shock: Mais, mais, mais... il médit sur l'un de mes jeux PREFERES ?!? :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

Alors j'avoue que ces bons vieux dés m'ont pourri plus d'une partie, mais dans le genre "jeu de gestion à deux" tu nous proposerais quoi d'autre, mon cher limp ? (toi qui a toujours tout plein de propositions, je suis sûr que je vais encore découvrir une perle... ;-)

Une autre solution : observer la partie dès qu’un joueur à 4 colonies.

S’il a beaucoup d’avance, le déclarer vainqueur et faire une partie suivante.