Non, c’est pas mort. Julie m’a donné des nouvelles par MP. Elle est en train de finaliser la trad, mais elle n’a vraiment pas beaucoup de disponibilité pour le faire. Étrangement, elle accorde beaucoup plus d’importance à sa thèse de doctorat…
Je lui renouvelle ici tous mes remerciements !
nous aussi surtout si on peut avoir un exemplaire
arthemix dit:Non, c'est pas mort. Julie m'a donné des nouvelles par MP. Elle est en train de finaliser la trad, mais elle n'a vraiment pas beaucoup de disponibilité pour le faire. Étrangement, elle accorde beaucoup plus d'importance à sa thèse de doctorat...
Je lui renouvelle ici tous mes remerciements !
ah ben de même accompagné de tous mes encouragements (par sa thèse, vous aviez bien compris)

Bon, ma thèse est terminée (depuis deux jours !)… mais il me reste encore 1/2 page de traduction à faire.
En clair, je vais l’envoyer à Arthemix sous (très) peu.
Je vous avertis que je n’ai jamais joué aux Colons de Catane (sauf version cartes) et que je n’ai jamais lu une seule ligne de Terry Pratchett (pas taper !), donc malgré le fait que je sois bilingue, il y a des termes que j’ai essayé de traduire au mieux, mais sans savoir si ce sont les “bons” termes employés dans les traductions officielles des Colons de Catane ou de Pratchett.
bonheur joie béatitude
Voilà le lien pour télécharger la traduction :
Colons de Catane - Les guildes d’Ankh-Morpork
Je cours de ce pas mettre le lien sur Ludism.fr.
Si vous constatez des erreurs, n’hésitez pas à me les signaler par MP !
Bravo pour cette traduction de qualité!
Je pensais qu’il s’agissait juste d’une variante avec le matériel des colons, apparemment il y a plein de matériel particulier, c’est dommage.
artless dit:Bravo pour cette traduction de qualité!![]()
Je pensais qu'il s'agissait juste d'une variante avec le matériel des colons, apparemment il y a plein de matériel particulier, c'est dommage.
Et sauf erreur, même le plateau de jeu est différent.
Super, t’es une chef, miss ! J’espère que ta thèse s’est bien passée…
Je relirai tout ça attentivement… et verrai si je trouve des améliorations, due au de ma modeste culture disque-mondesque !
merci pour cette traduction
arthemix dit:Je relirai tout ça attentivement... et verrai si je trouve des améliorations, due au de ma modeste culture disque-mondesque !
Bon, je me suis (qui a dit "enfin" ?) collé à la relecture, après une partie test.
La v2 est dispo ici :

Encore merci à Julie !

Ca donne envie tout ça …
Merci pour la traduction !
Quelqu’un saurait s’il est possible de se procurer cette extension quelque part ?
Ou à défaut quelqu’un aurait un scan du plateau ? (Pour le reste du matériel, les images proposées sur boardgamegeek ont l’air exploitables …)