[Catan le trône de fer] Il vient pour l'hiver !

Les sauveageons sont peints. Manque plus que les murs et les pieces des joueurs. Puis photos. Franchement les sauvageons ont plus de gueule a present.

Murs et 2 set de joueurs sur 4 peints( plus sauvageons finis précédemment ). Quand ce sera fini je ferai des photos. Mine de rien il est long a peindre ce jeu…
Me tarde d y jouer avec tout peint. Ca va être choli…

fatmax66 dit :Mine de rien il est long a peindre ce jeu...
broken heartDixit le mec qui peint la totale sur trois jours... sad
Franchement, vous allez finir par me faire craquer et racheter des pots !Amicalement,

Emmanuel

Il a pas fait beau ce week-end du coup je me suis occupé.   :)

allez je vais être chiant, super bien peint comme d’hab mais j’aurais fait les hommes de la garde en noir comme dans la série, là on les confonds avec les sauvageons

Ca se voit pas sur la photo, mais la cape est d’un gris très très foncé.

c’est vrai que les photos avec le flash, ça illumine même les couleurs les plus sombres

c’'est du format Guerre de l’anneau  18 mm ?

Oui

d’autres avis sur le jeu sinon?

J’y rejoue mercredi. Je viendrai informer si les impressions se confirment

Je confirme les impressions de la première partie. Une partie beaucoup plus tendue, une grosse tension près du mûr et une partie serrée entre les joueurs d’un bout à l’autre. Un vrai et grand plaisir. de jeu. On a tiré partie de l’ensemble des ressorts du jeu ( règles classiques du catane, les pouvoirs des cartes et le fameux mûr) et ce fût un grand moment ludique, le jeu intégralement peint ne gâchant rien ! yes

arrête de nous tenter comme ça !

Il y a peu de retour sur ce jeu…
D’autres y ont joué ?

Je pense que vu le prix pour un Catan ça dû en refroidir plus d un.

c’est clair que les joueurs expert ont tendance à dire c’est un catan donc bof quoi et les joueurs occasionnels ont pas l’envie de mettre ce prix dans un jeu. néanmoins moi j’avais pas de catane et je me suis donc pris celui la. que j’ai trouvé très bon, bien thématisé et plus sympa que le catan de base même si le jeu de base est bien présent les régles additionnelles apportent un gros plus et le jeu te mets une pression supplémentaires très interessante.

Ah mais c’est sur, moi je le trouve génial, très beau mais psychologiquement 80 balles pour un Catan ça calme du monde. Après il les vaut car y a moult matos et le jeu est bon.

De nouveaux héros se dressent pour affronter une menace colossale…
Les vastes forêts du nord abritent de nombreux mystères et les sauvageons cachent de nombreuses surprises. Des mammouths se dirigent vers le Mur, menés par les hordes sauvageonnes. Ces mastodontes sont aussi féroces que tenaces. Quand ils chargent, le chaos et la panique envahissent les rangs de leurs ennemis !
De nouveaux héros ont atteint le nord. Parviendrez-vous à solliciter leur aide pour accomplir votre objectif et devenir le prochain Lord Commandant de la Garde de Nuit ?
Cette extension vous permet d’inclure jusqu’à deux joueurs supplémentaires. Votre victoire en sera encore plus savoureuse !
Contenu
60 pièces de jeu : par joueur : 5 avant-postes, 4 forteresses, 14 routes et 7 gardes.
8 figurines Sauvageon : 8 mammouths féroces et 48 pions Sauvageon – dont deux nouveaux clans.
38 cartes : 25 cartes Ressource, 9 cartes Développement et 4 nouvelles cartes Héros.
De nouveaux éléments de plateau : 4 pièces de cadre, 8 tuiles Terrain, 8 pions numérotés et 2 routes commerciales.
Plus : 2 grandes sections de Mur en plastique, 2 fiches Coût de construction, 1 aide-mémoire du taux d’échange et 1 livret de règles.

Voilà presque 1 an d’attente pour finalement s’entendre dire sur le forum FFG France que l’extension française ne sortira pas…Y a un mois encore il disait que ça prenait le prochain bateau.

La production a été détruite pour une raison obscure…

Bref Scandaleux !!! Je viens de m’acheter à la va vite la VO…la dernière du meeple orange. Des mois que j’attend pour rien.

Mais c’est quoi cette histoire ?

Ils expliquent ça comment ?