[Catan le trône de fer] Il vient pour l'hiver !

c’est le souci de FFG France / Edge, ça arrive souvent cette situation. Ils font tellement de jeux que si dans le lot y’en a 1 qui fonctionne un peu moins bien que les autres, c’est abandon direct.

dommage…apparemment oui ce jeu ne s’est pas bien vendu.

pourtant il a tout pour plaire, je l’ai fait essayer à des fans de GOT, les mécanismes de Catane sont juste assez complexe mais pas trop pour le prendre en main rapidement

j’aurais aimé peindre ces nouvelles figurines, toujours un plaisir, mais j’ai le jeu de base en VF…

Honnêtement je crois que le prix de vente n’est pas étranger… 90€ de mémoire pour un Catane, ça fait réfléchir plus d’une fois !

Bien sur c’est forcément à cause du prix de vente ( bien que ça les vaut vu le matos dedans).

Néanmoins c’est un procédé commercial très discutable.

Premièrement ne pas l’éditer est anti commercial au possible mais alors dire qu’on le fait pour finalement non, c’est honteux…surtout que si je posais pas la question sur le forum FFG ca restait lettre morte avec une promesse que ça arrivait datant de fin mars…Bref  hyper méga décevant pour le coup FFG France. Dieu sait que j’aime leurs jeux mais là Carton Rouge sang !

Ah oui et pour la rigolette…ou enfoncer le clou au choix. L’extension est marquée sur leur site “épuisé” alors qu’elle est jamais sorti…La grande classe !!!

oui ça  reste discutable.

peut être que FFG avait misé sur le succès populaire du trône de fer et que le succès n’a pas eu lieu.

mais comme tu l’as dit Fat, il est regrettable de devoir acheter les VO pour accéder rapidement aux extensions.

surtout que ce jeu mérite sa place en version 5-6 joueurs que l’on soit fan ou pas de GOT

Heureusement je l ai pris du coup en vo et y a peu de texte. Mais bon depuis l annonce de la vo que j attend pour rien la vf.

en tout cas j’ai hâte de voir ce mammouth sauvageon peint par les mains du maître !

Merci

Bon du coup, si on prend la VO (encore faudra-t-il la trouver vu que Fat a tout raflé chez Phili ^^), ça peut se mixer sans problème avec le jeu de base VF ?

Oui, mais une poignee de cartes contiennent du texte.

Bon si ce n’est qu’une poignée …

Mais c’est pas cool ces annonces qui n’en sont pas.

Ca me rappelle leurs hésitations pénibles sur Diskwars Warhammer : on y a cru et un jour sans que l’on sache ce n’était plus d’actualité …

Tu as de memoir 4 persos et 6 cartes developpement. C est tout.

Et les dos de cartes sont identiques entre les deux versions ?

Bon dans ce cas c’est un moindre mal, les règles seront trouvables en VF …

Merci pour l’info.

sûrement identique. par contre 50€ l’extension, ils peuvent se la garder…

perso ça me pose aucun soucis, même le jeu complet en anglais mais vu le peu d’anglophone dans l’hexagone, faudra viser l’extension dans des shops qui importent…

Oui c est mega cher c est vrai.

mais il vaut son pesant d’or

Testé hier enfin à 6 avec l’extension.
La partie se fait en 2 heures. Un régal.

Les apports de l’extension sont faibles, les mammouth n’apportent pas grand chose, les nouveaux héros non plus, c’est vraiment le matos pour jouer à 6 qui vaut le coup. Et franchement, c’est pour moi le meilleur Catan, le meilleur jeu sur le trone de fer, et tout simplement un excellent jeu. La balance entre le développement de sa cité et la pression des sauvageons sur le murs est vraiment équilibrée aux petits oignons avec un début très très calme et une pression cresceno qui atteint son paroxysme toujours en fin de partie.

Un très très bon jeu à 6, chose rare…et pas trop long. Les tractations au tour de chaque joueur fait qu’on ne s’ennuie pas même quand ce n’est pas son tour. à 5 et 6 joueurs on peut construire pendant le tour des autres ( règle nouvelle).

Non ce n’est pas une nouvelle règle, le jeu original à 5 et 6 joueurs le permet aussi. Seules les tractations ne peuvent se faire qu’à son tour de jeu.