[Catane] Next generation...

:shock:

Bon moi, j’attends la version star wars.

Source BGG

Je partage aussi ton étonnement.

La boite me ferait presque penser à un fake tellement la ficelle est grosse. :mrgreen:

Beau fake, alors, je viens de faire le tour, plusieurs sites “de référence” touchés :coolpouic:

Les licences pour monopoly, risk, trivial pursuit et maintenant Catane. Pourquoi pas ?

N’ayant pas Catane et étant plus branché SF que Renaissance, je pourrais bien craquer pour celui-là - et avoir aussitôt beaucoup plus de mal pour convaincre qui que ce soit autour de moi f’en faire une partie :kingpouic:

Moi qui adore Catane, les versions dérivées comme ici de star treck et star wars ne me plaisent pas du tout

Erik dit:N'ayant pas Catane et étant plus branché SF que Renaissance, je pourrais bien craquer pour celui-là - et avoir aussitôt beaucoup plus de mal pour convaincre qui que ce soit autour de moi f'en faire une partie :kingpouic:

Pareil. Je n'ai jamais acheté ma propre boite, et *si* un jour je craquais, ce serait pour ce type d'édition.

c’est immonde :pouicvomi:

en meme temps y’a déjà Die Sternenfahrer von Catan

qui était plus rigolo celui la niveau matos d’ailleurs :D

Oui, mais ce n’est plus le même jeu…

Et puis si on veut un “Catan” de l’espace, il y a déjà Ad Astra dans le genre…

Hadoken_ dit:c'est immonde :pouicvomi:

La boîte, oui, mais le matos a l'air sympa...
Nemesis dit:
Hadoken_ dit:c'est immonde :pouicvomi:

La boîte, oui, mais le matos a l'air sympa...

c'est le matos qui me semble immonde en fait :D
Et puis si on veut un "Catan" de l'espace, il y a déjà Ad Astra dans le genre...

Je me suis fais la même réflexion...j'avais testé le proto (en version définitive) et j'avais vraiment apprécié.
sakurazuka38 dit:
Et puis si on veut un "Catan" de l'espace, il y a déjà Ad Astra dans le genre...

Je me suis fais la même réflexion...j'avais testé le proto (en version définitive) et j'avais vraiment apprécié.

Idem, d'ailleurs je le préfère même à Catane grâce à son astucieuse piste d'actions qui remplace les dés.

Kosmos avait mis le paquet sur son stand à Nuremberg:

mouais…

bon un Catan Starwars cela pourrait me rendre curieux :D

Si vous voulez poser des hexagones dans l’espace, il y a Eclipse…
Et en plus il y a aussi des dés.
Quel plagiat quand on y pense :mrgreen: !