Catane ou Catane like en mieux?

Ad Astra est cité un peu plus haut par plusieurs personnes. A croire qu’il est vraiment “Catane like”.

toutes mes excuses j’ai raté la 1ère page
oui y a un peu de Catane dans As’Astra, enfin moi j’en parlais pour l’échange de ressources en fait

Ad astra je vais regarder, je ne connais pas du tout!
Machi koro me parle bien aussi, je l’ai en attente sur ma liste de jeux à acheter :-)
Et en effet, je cherche un jeu passerelle pour du plus lourd. Catane me parait correspondre dans l’idée…
Pour les bâtisseurs, je le testerai ce week-end.

Hawaï, c’est plus lourd que Catane.
Si tes filles jouent déjà à Hawaï, alors elles sont déjà prêtes pour du semi-lourd.

eldarh dit:Bof, je trouve pas que ça est grand chose à voir avec les Colons.
J'allais conseiller la version 2 joueurs quand j'ai vu le titre, mais vu que vous la possédez déjà, je pense que le classique reste une valeur sûre dans le genre.

A 2 joueurs, les Princes de Catane est très bien (cartes). Rien à voir avec les dés des colons.
ReiXou dit:Dans la catégorie, le seul jeu mieux que Catane, c'est Catane + l'extension Marins.

N'oublions pas Villes & chevaliers!
Cocorel dit:N'oublions pas Villes & chevaliers!

Ah, enfin ! Je commençais à me poser des questions... :mrgreen:
Cocorel dit:
ReiXou dit:Dans la catégorie, le seul jeu mieux que Catane, c'est Catane + l'extension Marins.

N'oublions pas Villes & chevaliers!

j'ai une préférence pour l'extension Marins perso.Je trouve que c'est la meilleure. :D
Kerquist dit:Hawaï, c'est plus lourd que Catane.
Si tes filles jouent déjà à Hawaï, alors elles sont déjà prêtes pour du semi-lourd.

C'est plus lourd mais en même temps moins complet que Catane je trouve... Mon but est vraiment de les amener sur du Civilization (d'ici 2 ans) :mrgreen: et Catane me parait plus adapté. Mais cette impression est peut-être faussée par mon ressenti lié à mes parties de Catane 2 joueurs (que j'aime vraiment beaucoup). Peut-être que le JDP ne correspondra pas...
J'ai regardé Ad Astra et il me tente bien aussi...

Tu pourrais essayer Péloponnès, qui est un mini-civ à partir de 10 ans et jouable en 1 heure.
En mini-civ et gestion, il y a aussi bien sûr 7 Wonders.

Ici les enfants ont exactement le même âge et ils adorent Archipelago

Pourtant Archipelago, c’est jusqu’à 6 ans maxi, non ? :mrgreen:

Kerquist dit:Pourtant Archipelago, c'est jusqu'à 6 ans maxi, non ? :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Vraiment, ce jeu est loin d'être aussi compliqué que certains ne le laisse prétendre !
Les enfants s'adaptent très rapidement à ce côté secret. De plus, je trouve vraiment que les parties avec nos jeunes sont très différentes des parties avec adultes. Ils n'hésitent pas à échanger, alors qu'une attitude 'logique' serait de dire 'que c est plus rentable de vendre au port, au marché'… mais ils gagnent également.
Le dernier (10 ans) nous a même fait croire qu'il était indépendantiste, pour que l'on réduise au maximum les révoltés… au final, il était pacifiste !!!! +3 PV pour lui et il remporte la partie.
Juste une info, avec cet âge là (10-12 ans), les parties longues peuvent être TROP longues ! Ici, les nôtres aiment des parties courtes et moyennes ..