[Catane pour 2] j'ai trouvé!

Titoune dit:A mon avis vous ne parlez pas de la même chose.
L'extension Barbares et négociants du Jeu de cartes à 2 contenait des stikers de mise à jour des cartes.
Mais IABCdaire semble parler d'une extension pour le jeu de plateau 4j.

Euh... oui, ça me semblait clair.

Vu que je joue les 95% du temps à 2 joueurs, ça fait longtemps que je connais la version "jeu de cartes". :mrgreen:

Il s'agit d'une extension sortie en Allemagne en 2007 pour le jeu de base normalement destiné pour 3-4-joueurs, et qui peut se combiner avec les autres à 2 joueurs aussi.

En tout cas, je peux confirmer que ça marche à 2 (jamais joué à ce jeu à 3-4 joueurs), ce qui me dispense de la version mormonne. :lol:

C’est tout à fait vrai, l’extension “Barbares et Marchands” n’a pas été encore traduite en francais.

Il s’agit bien d’une extension pour la boite de base pour 3 et 4 joueurs.

“Barbares et Négociants” est une extension pour le jeu de cartes à 2 joueurs.

bonnes parties,

sophie

Voila de quoi il s’agit, j’espere qu’il y aurra une trad francaise…

aaaaahhhhhhhh.
je m’étais enduit dans de l’erreur alors :)

c’est intéressant tout ça dit moi :)

Soppppphhhiiiiieeee !!! :mrgreen: :wink:

Oui, c’est bien de cette boîte dont il s’agit, que j’ai trouvée à Munich…

C’est moi qui vous ai induits en erreur, j’ai moi-même librement traduit cette extension par “Barbare et négociants” alors qu’il s’agirait selon Sophie de “Barbares et marchands”… :oops:

En tout cas, je trouve que cette extension apporte énormément au jeu, et plein de nouvelles bonnes idées (en gros, c’est 8 extensions en 1, et la possibilité de jouer agréablement à 2).

Bonjour,
je suis intéressé par cette extension car elle permet de jouer à 2 apparemment, de plus elle est dispo sur des sites de ventes en ligne en allemand.
peux-tu me dire si le fait qu’elle soit en allemand est génant (texte sur les cartes ou sur le plateau, règles en allemand et qu’en allemand…

Le Toine dit:Bonjour,
je suis intéressé par cette extension car elle permet de jouer à 2 apparemment, de plus elle est dispo sur des sites de ventes en ligne en allemand.
peux-tu me dire si le fait qu'elle soit en allemand est génant (texte sur les cartes ou sur le plateau, règles en allemand et qu'en allemand....

Il y a 138 figurines en plastique, des jetons, des pièces de rivières pour le terrain, 1 dé, 120 cartes et une règle de jeu.

Le 80% des cartes (autant dire presque toutes) est en allemand, et les textes sont assez variés, donc pas vraiment accessibles à ceux qui maîtrisent tout juste l'allemand. Il faut au moins avoir des connaissances convenables d'allemand.

Tout le livret de règles (20 pages format A4) est en allemand.

Bon ben je vais attendre une éventuelle traduction en français alors… :roll:
car le moins que l’on puisse dire c’est que je ne maitrise pas du tout cette langue

PAs mal de materiel et de nouveautés

une petit diaporama :

ICI

J’espere qu’il y aurra une trad francaise! ( villes et chevaliers 5/6 n’etant tjr pas sur les etales je pense qu’on va pouvoir attendre :cry: )

Tako Crash,

Bonne nouvelle pour toi, Villes et Chevaliers 5&6 paraitra bel et bien cette année, soit semaine 47 (dernière de novembre, première de décembre).

Pour ce qui est de Barbares et Marchands, j’attends les informations de chez Kosmos pour vous dire exactement la date. Mais oui, il y aura une version francaise - en bois !

Au plaisir,

sophie

Bonsoir sophie tout court
comme tu as l’air d’être dans le secret des dieux et que tu m’as donné l’eau à la bouche: c’est quoi les pièces en bois?
de toutes façons c’est tant mieux c’est tellement plus agréable qu’un bout de plastoc
De manière générale j’attends des infos sur une distribution française de cette extension.

Bonsoir La Toine,

En fait, dans le cas présent, je suis plutot bien en lien avec ‘Dieu’ comme tu dis, puisque nous en sommes l’éditeur :) :)

Nous avons refusé de faire la version allemande parce que celle-ci comportait des pièces plastiques alors que la version francaise est entièrement fabriquée avec des pièces de bois.

Résultat, la version française arrive plus tard, mais au moins, il y aura homogénéité de la gamme.

Au plaisir,

Sophie

Cela fait longtemps que j’ai chevalier 5/6 ( version allemande 1er edition en bois ) mais bonne nouvelle pour ceux qui ne l’ont pas :slight_smile:

Pour barbares et marchant la je suis plus qu’impatient! car la version allemande outre etre trop germanique pour etre comprehensible pour moi, detonerai avec ses pieces en platique avec ma colection bois.

Pour le toine,

En allemagne la premiere edition des colons etait identique a la version francaise actuelle. La seconde edition allemande est en plastique moulé. Plus de details sur les pieces certes mais moins nobles que nos buchettes en bois selon moi .

Merci pour le complément d’infos TaKo CrASH, débutant dans le vaste monde du jeu de société je ne suis pas au courant des “coutumes” ancestrales!

TaKo CrASH dit:moins nobles que nos buchettes en bois selon moi .

étant menuisier de métier ça me parait clair :wink: