Bonsoir gentilshommes,
il y a peu je demandais si les Catane tournaient bien à deux( sachant que je n’aime pas le jeu de cartes) et dans un même élan on m’avait répondu BOFBOFBOF
…
Alors dépité mais non desespéré j’ai cherché ailleurs et j’ai trouvé!
Le jeu est de Teuber aussi, c’est un Catane-type qui n’en a pas la licence et ça s’appelle
The Settlers of Zarahemla
Amateurs du 7 qui tue, essayez-le!!
Oui, c’est le Catane mormon
Dncan dit:Oui, c'est le Catane mormon
C'est tout à fait ça!
Une variante vraiment sympa!!

Hello,
ça m’intéresserait de savoir quels sont les différences par rapport aux colons “classique” ?
Et en quoi c’est plus jouable à deux ?
merci !
pareil que miguel ! des infos ! des infos !
Vous avez quelques réponses assez détaillées à cette question sur BGG (ici et là)
Désolé pour les non anglophones, pas le courage de traduire maintenant…
Merci pour les liens, je vais aller lire tout ça !
le poney dit:pareil que miguel ! des infos ! des infos !
eh bien le jeu est en tout point identique aux colons, sauf que:
* Le plateau modulable est restreint avec seulement une 20aine d'hexagones reversibles, donc une concurrence plus rude qui pousse à des échanges plus fréquents.
* Une course aux PV (il en faut 12) avec des bonus de plus grande armée+ plus longue route+ divers persos Mormons célèbres
* La contribution à l'erection du temple
Un bon petit Catane des familes...

merci pour ces précisions !
Je me demande s’il ne serait pas possible de jouer avec les règles de ce jeu sur un catane classique … je vais aller étudier les règles de plus prés !
pas mal effectivement, merci pour les infos !
Intéressant
voici le lien sur la règle complète en anglais
http://www.settlersofzarahemla.com/Zarahemla_Rules.zip
BK
Ca me fait toujours bizarre un jeu a 2 ou l’on a droit de faire des échanges avec son partenaire… j’ai du mal à saisir l’intéret.
Pour échanger avec son adversaire direct?
Finkel dit:Ca me fait toujours bizarre un jeu a 2 ou l'on a droit de faire des échanges avec son partenaire..... j'ai du mal à saisir l'intéret.
Pour échanger avec son adversaire direct?
C'est sûr, il ne faut pas négocier à 1:1, mais si tu as le monopole d'une denrée, tu peux en tirer bien des avantages, même à 2 joueurs

Je fais remonter ce post (non, suis pas “malaine”), parce que je viens de trouver à Munich le set “Colons de Catane” + “Colons de Catane - extension Barbares et négociants” pour une vingtaine d’euros… alors, j’ai craqué.
Mais, j’ai surtout cédé parce qu’il est indiqué que l’extension “Barbares et négociants” permet de jouer à tous les jeux de Catane dès 2 joueurs, sauf la première extension. En fait, il faut juste utiliser quelques petits jetons de plus… (pas encore essayé)
Quelqu’un a-t-il testé cette extension à deux joueurs ? Cela a l’air pas mal réussi quand même.
quand on a acheté cette extension, le matériel permettait simplement de coller des étiquettes pour corriger des bugs sur les cartes des anciennes extensions, pas de jouer sans les anciennes en évitant de payer quoi que ce soit.
oui pareil, je ne vois pas trop ce qu’ils entendent par là…
peut-être pour dire que cette extension se marie bien en la mélangeant avec n’importe quelle autre ?
ou alors…de mémoire il y a des nouveautés introduites avec B&N (ça fait longtemps que je ne y ai pas joué… je ne sais plus trop) et c’est peut-être pour dire que les autocollants ajustent les cartes des autres extensions pour que ce soit compatible B&N avec les autres…
sinon en aucun cas B&N ne remplace les autres extensions
[quote=“AlexBool”
ou alors…de mémoire il y a des nouveautés introduites avec B&N (ça fait longtemps que je ne y ai pas joué… je ne sais plus trop) et c’est peut-être pour dire que les autocollants ajustent les cartes des autres extensions pour que ce soit compatible B&N avec les autres…
sinon en aucun cas B&N ne remplace les autres extensions [/quote]
Tout a fait. Les stickers servaient a clarifier le texte de certaines cartes pas tres clair et a en rééquilibrer d’autres.
Par contre je ne joue jamais B&N seule, mais en complement d’autres extensions.
TaKo CrASH dit:AlexBool dit:
ou alors...de mémoire il y a des nouveautés introduites avec B&N (ça fait longtemps que je ne y ai pas joué... je ne sais plus trop) et c'est peut-être pour dire que les autocollants ajustent les cartes des autres extensions pour que ce soit compatible B&N avec les autres...
sinon en aucun cas B&N ne remplace les autres extensions
Tout a fait. Les stickers servaient a clarifier le texte de certaines cartes pas tres clair et a en rééquilibrer d'autres.
Par contre je ne joue jamais B&N seule, mais en complement d'autres extensions.
Euh... je ne vous suis pas vraiment, là.
Il n'y a strictement aucun autocollant dans mon extension "Händler und Barbaren" en allemand de chez Cosmos.
Il y a plein de nouvelles cartes, des tas de jetons, et une dizaine de variantes de jeux (extensions sur différents thèmes, comme les pêcheurs, les Barbares, la ville engloutie...), y compris une qui permet d'arranger la version de base pour y jouer à 2 joueurs, avec des jetons spéciaux et des aménagements de règle. La boîte est aussi grande que la boîte de base, par ailleurs. Et pas moins remplie.

A mon avis vous ne parlez pas de la même chose.
L’extension Barbares et négociants du Jeu de cartes à 2 contenait des stikers de mise à jour des cartes.
Mais IABCdaire semble parler d’une extension pour le jeu de plateau 4j.
Je pense que tu nous parles d’une extension qui n’existe pas en france…
Pour nous b&n est une extension pour le jeu de cartes a 2 joueurs d’ou le petit mal entendu.