[Catane] Variante pour 2 joueurs: jetons commerce

bonjour

Je viens de lire la variante deux joueurs pour catane plateau disponible dans händler & barbaren (regle en vf sur lidsm) et je ne comprends pas trop la dernière phrase dans Approvisionnement de jetons commerce

Pour ceux qui n'ont pas la règle sous les yeux je vous la lis comme ça vous pourrez participer aussi ^^!

[...]
- Celui qui construit une colonie sur la tuile Désert reçoit 2 jeton de commerce (valable lors de la mise en place de départ
- Celui qui construit une colonie un les côtes reçoit 1 jeton commerce (valable également lors de l'installation)
- Construire une colonie voisine d'un désert ou d'une côte rapporte 3 jetons commerce.

Vous interpréetez ça comment ?

Dans la phrase, ne faudrait il pas remplacer colonie par ville ?
Entre sur le désert ou les cotes et voisine d'un désert ou d'une cote je vois pas trop la différence....

J'me lance un peu au hasard :
Sur le dernier point ça ne serait pas plutot "voisine d'un désert ET d'une côte" ? Cela expliquerait les 3 points de commerce (2 + 1).

Yann qui tente des trucs

heu... j'y avais pas pensé mais ça me semble quand meme une vachement bonne idée

ça explique effectivement bien des choses... 2+1=3

merci de t'être lancé

De rien ! :P

Yann expert en addition

j'arrive un peu tard mais après avoir relu cette règle, je pense comme Yann qu'il y a simplement une erreur de frappe entre le et/ou.