Catane version Grande Muraille

Bonsoir!
Une question m’assaille (outc!) : pour les colons de Catane scénario historique Grande muraille, les colonies placées sur la murailles ne sont que des marqueures ou bien des colonies à part entiere???

Bref, peut on se mettre à construire sauvagement à partir d’elles? comptent elles dans les points de victoire?

Merci d’avance!

pas de réponse?

Nous, on l’a joué comme tu dis, c’est à dire comme des colonies à part entière.

Bon amusement…

je pense qu’il n’y a pas beaucoup de reponses parce que peu de gens l’ont testé :?

J’aime beaucoup Catane à 4 mais je n’ai pas encore essayé un seul des scénarios historiques, ils sont comment? lequel est le mieux?

Uphare

Perso j’ai essayé Cheops et Alexandre. Cheops vaut le coup, Alexandre moins à mon goût.

A ce qui se dit, notamment Bruno Faidutti, Troie est pas mal non plus :)

Troie mais c’est long à 6 !!!

J’aime l’aspect jeu en équipes de ce scénario
Tu joues en deux equipes de 3 (objectif caché : il faut deviner qui joue avec qui) avec un seul gagnant au final mais au cas ou tu n’es plus en course pour la victoire perso , tu peux encore soutenir ton camp

j’ai pas encore essayé Alexander, ça a l’air sympa avec de l’enchère

par contre j’aime pas trop muraille de chine

uphare dit:je pense qu'il n'y a pas beaucoup de reponses parce que peu de gens l'ont testé :?
J'aime beaucoup Catane à 4 mais je n'ai pas encore essayé un seul des scénarios historiques, ils sont comment? lequel est le mieux?
Uphare

Chacune des versions apporte quelque chose:
- cheops est assez proche du jeu de base. On peut gagner des pts supplémentaires en contribuant à l'édification d'une pyramide.
- alexander est tres différent. On achète ses colonies aux enchères. C'est pas trop mal.
- la muraille: bien mais lent au début, parce qu'il faut investir dans des murailles alors qu'on préférerait acheter plein de colonies et villes (pour Baron: les colos sur la muraille sont des colos comme les autres. On place d'ailleurs une route avec cette colonie)
- troyes: mon préféré: règles pas trop différentes, mais qui apportent quand meme quelque chose. le fait d'avoir un intéret commun avec les autres joueurs est intéressant.

et ces scénarii, y’a du matériel avec du textes (a part les règles)? ou peut-on acheter sans problème la version allemandes?

Y a quelques cartes du style “la plus longue route” mais qui sont dans ce cas des cartes du style “le meilleur batisseur de pyramide” et qui sont alors en allemand.
A part ca, il n’y a pas de matériel qui nécessite une compréhension de l’allemand. A part les règles, bien sur.

Finkel dit: ou peut-on acheter sans problème la version allemandes?

Ben, à Bruxelles, tu les trouves chez "casse-noisettes", mais en venant de Marseille ca va faire un peu loin ...