Le titre n’est pas très explicite désolée !!
J’aimerai une petit précision sur un point de règle.
On a tiqué sur la carte progrès jaune “Le roi des marchands” (Choisissez un joueur ayant plus de PV que vous. Regardez sa main de cartes ressources et de cartes articles de commerce, prenez les 2 cartes de votre choix et ajoutez les à votre main.)
Regardez sa main de cartes ressources et de cartes articles de commerce: Est-ce que cela signifie que les deux “mains” doivent être séparées et si oui, comment est-ce que cela se passe lors du voleur? Les deux mains sont comptées ensemble? Chacune séparément?
Par exemple 5 cartes ressources + 4 cartes articles ?
Et du coup lorsqu’un joueur doit piocher dans la main, doit-il choisir dans quelle main, ressources ou articles?
Ou est-ce que ça veut simplement dire que les deux types de cartes sont concernées dans la main quelque soit l’action? (Pioche, évenement, voleur…)
J’espère avoir été assez claire pour ma question…
Merci de votre aide
En fait, tu n’as qu’une seule main composée de tes cartes ressources (bois, argile, mouton,…) plus tes cartes articles de commerce (livre, tissu et sac d’or).
Donc le joueur prend toutes tes cartes et en choisit 2 de son choix.
(les cartes actions ne sont pas dans ta main par contre, je préfère préciser)
christophej2 dit:En fait, tu n'as qu'une seule main composée de tes cartes ressources (bois, argile, mouton,...) plus tes cartes articles de commerce (livre, tissu et sac d'or).
Donc le joueur prend toutes tes cartes et en choisit 2 de son choix.
(les cartes actions ne sont pas dans ta main par contre, je préfère préciser)
+1
La règle, voulant être trop précise t'a induit en erreur, mais Christophej2 a parfaitement répondu. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce très bon jeu.
Salutations ludiques.
Docky
je plussoie : réponse correcte.
bons jeux
et si il te semble avoir fait le tour de Catane avec V&C, n hésite pas à rechercher sur internet les extensions officieuses : Magiciens et Dragons, ainsi que Monastères (je crois que c est son nom).
Elles amènent 2 articles de commerces supplémentaires sous les champs et les collines d argiles…
si tu trouve pas, mp-me
Tarja dit:Regardez sa main de cartes ressources et de cartes articles de commerce: Est-ce que cela signifie que les deux "mains" doivent être séparées et si oui, comment est-ce que cela se passe lors du voleur? Les deux mains sont comptées ensemble? Chacune séparément
En fait, cette carte précise ressources et articles de commerce parce que d'autre ne te permettent d'obtenir que l'un ou l'autre.
Tu n'as donc qu'une main et quand le voleur passe tu comptes la totalité des cartes (donc ressources et articles de commerce). D'où l'utilité des remparts.
pour les liens proposés :
http://www.lemonde2catane.net/index.php?2010/08/22/180-eglise-croyance-reforme
Bonjour tout le monde.
Voici mon soucis qui a failli donner lieu à un incident diplomatique lors d’une soirée catane villes et chevaliers:
Les versos des cartes ressource et article de commerce n’ont pas le même contraste, donc de dos on peut savoir de quelle sorte il s’agit lors de l’intervention du voleur.
Voici mes hypothèses:
I- Pas normal: il s’agit d’une différence due au fait que ce ne soit pas la même édition, dans ce cas facile a résoudre, on ne les montre pas et on propose un chiffre de 1 à 5 par exemple (si 5 cartes en mains)
II-Normal!:
-1: comme il faut se référer à la règle base, la pioche dans le jeu adverse grace au voleur ne concerne que les cartes ressources
-2: le joueur qui choisi voit lesquelles sont des cartes commerce et ressouce et fait son choix (c’est nulllll!!)
Y a t-il une bonne hypothèse dans le tas???
Merci pour vos réponses catanovores!!
sebien dit:I- Pas normal: il s'agit d'une différence due au fait que ce ne soit pas la même édition, dans ce cas facile a résoudre, on ne les montre pas et on propose un chiffre de 1 à 5 par exemple (si 5 cartes en mains)
C'est la bonne solution et c'est vrai que ce n'est pas pratique !!
Merci!!!