Catégorie de jeu : exemple Yamatai

Bruno des Montagnes dit :
Et j'ajouterai que, en tant qu'auteur ou éditeur, tenter de vouloir formater des jeux pour rentrer dans des cases est le meilleur moyen de faire des jeux sans âme, qui, au final, ne fédèrent personne.

Donc le mieux est que chacun continue de faire ce avec quoi il croit avec passion.

Cher Monsieur,

Voilà pourquoi Monsieur Bruno de la Montagne est un excellent auteur, apprécié par le public, par ses pairs, un auteur qui restera comme un marqueur dans l'histoire ludique. Et je ne dis pas cela parce que j'ai fait de la bicyclette avec lui et qu'il m'a laissé arriver avec 1h d'avance 

Bien à vous

Monsieur Phal

D’accord.
Cela m’amène à une autre réflexion.
Le propos d’un prix est d’apporter un éclairage, de faire découvrir.
Un As d’or “tout public” sert à faire découvrir des jeux au donc “grand public”.
Mais l’As d’or expert va-t-il faire découvrir des jeux puisque, par définition, les “experts” connaissent déjà tous ces jeux ?
Tous les “experts” connaissaient déjà Conan, Scythe et Star Realms.

ThierryLefranc dit :D'accord.
Cela m'amène à une autre réflexion.
Le propos d'un prix est d'apporter un éclairage, de faire découvrir.
Un As d'or "tout public" sert à faire découvrir des jeux au donc "grand public".
Mais l'As d'or expert va-t-il faire découvrir des jeux puisque, par définition, les "experts" connaissent déjà tous ces jeux ?
Tous les "experts" connaissaient déjà Conan, Scythe et Star Realms.

Cher Monsieur Thierry,

http://www.trictrac.tv/video/L_As_d_Or_de_Cannes_2017_de_le_debrief

Dans cette vidéo il y a des réponses. Plein.

Cette liste expert sert à intéresser le public de connaisseurs aux prix. Car les connaisseurs aiment pronostiquer avant et polémiquer après. Ce que vous faites. En fait, c'est un piège et vous tombez dedans systématiquement. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Je vais donc regarder cette vidéo.
En revanche vous me confondez avec quelqu’un d’autre car je n’ai jamais rien pronostiqué concernant quelque prix que ce soit.
Et oui, m’intéressant au domaine du jeu, il m’arrive de participer aux discussions concernant les résultats.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi pronostiquer et discuter des résultats signifie “Tomber dans un piège”.

ThierryLefranc dit :Je vais donc regarder cette vidéo.
En revanche vous me confondez avec quelqu'un d'autre car je n'ai jamais rien pronostiqué concernant quelque prix que ce soit.
Et oui, m'intéressant au domaine du jeu, il m'arrive de participer aux discussions concernant les résultats.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi pronostiquer et discuter des résultats signifie "Tomber dans un piège".

Cher Monsieur,

Je note votre approche du second degré, mais je ne promet pas de m'en souvenir lors de nos prochains échanges  

Bien à vous

Monsieur Phal

J’ai un peu de mal à croire que la majorité des jeux soient fabriqués sans prendre en compte le public visé. Rien que pour le financement du jeu par exemple. 

Mais tant mieux si je me trompe. D’ailleurs, je me trompe certainement vu l’extrême qualité de beaucoup de jeux récents qui transcendent justement les “cases” les plus communes.