Est ce que certains d’entre vous ont adaptés des versions SOLO à des jeux qui n’en avaient pas ?
Dans la catégorie jeu en solitaire c’est quoi votre préféré ?
Les jeux que je connais à 1 joueur:
BARBE NOIRE
RES PUBLICA
AGRICOLA
DUNGEON TWISTER
Bonjour,
Peux-tu arrêter de mettre tes titres de topic en capitales.
Merci pour tous.
Excuse moi MONSIEUR D’AVOIR ACTIVE LA TOUCHE CADENAS !
Excusez moi, mais c’est le SEUL TITRE QUE J’AI MIS EN MAJ. sans m’en rendre compte ! jsuis fainéant j’ai pas retapé le texte en minuscule.
désolé pour vous vraiment ! de toute façon ca doit encore être un topic de M.
Mon préféré et de loin est HORREUR A ARKHAM.
C’est vraiment un jeu excellent en solo.
J’aime bien aussi GHOST STORIES.
D’une manière générale, la plupart des coopératifs peuvent se transposer en solo.
En revanche la plupart des jeux solos conçus comme tel se trouvent dans la catégorie des wargames comme l’excellent ambush.
crossangel dit:Dans la catégorie jeu en solitaire c'est quoi votre préféré ?
Je suis pas fan des jeux solo mais en testant Rallyman pour m'envoyer les règles je suis tombé dingue du mode solo. Un vrai tripe d'enfer diablement élégant et immersif. Une mécanique pure et parfaitement rodé. Je retrouve les joies du temps ou je n'étais pas Véloman !!!
En plus les rallyes proposé sur le site de l'auteur permettent de jouer solo tout en se mesurant aux autres joueurs du site via la comparaison des chronos et des divers stats, ce qui permet d'apprécier le style de conduite de chacun et de dépasser la simple comparaison de points de victoire des jeux solos classiques. J'en reste baba dans les deux sens !
Roads & Boats est pas mal dans son genre. J’ai aussi beaucoup aimé Agricola et Le Havre en solo. Pour la remarque sur les coopératifs je suis d’accord et j’avais plutôt apprécié mes quelques parties de Space Alert en solo.
A+
Yoann
claustrophobia marche très bien en solo
adel10 dit:claustrophobia marche très bien en solo
Je l'ai joué en solo une fois pour apprivoiser les règles mais je trouve que c'est moyen en solo car, ok on peut gérer chaque camp mais la gestion des cartes prises par le démon fausse le jeu en solo, car on sait ce qu'on ne doit pas savoir...même chose pour les cartes liés au trésor/coffre sur les tuiles pour les humains à moins de ne jamais prendre de carte du coté démon.?
Tu joues l'un puis l'autre, ou tu fais des adaptations dans ta manière de jouer ?
Vinciane dit:adel10 dit:claustrophobia marche très bien en solo
Je l'ai joué en solo une fois pour apprivoiser les règles mais je trouve que c'est moyen en solo car, ok on peut gérer chaque camp mais la gestion des cartes prises par le démon fausse le jeu en solo, car on sait ce qu'on ne doit pas savoir...même chose pour les cartes liés au trésor/coffre sur les tuiles pour les humains à moins de ne jamais prendre de carte du coté démon.?
Tu joues l'un puis l'autre, ou tu fais des adaptations dans ta manière de jouer ?
c'est typiquement le type de jeu ou il n'y a aucun mal a hop-timiser les 2 camps amha , maintenant c'est clair pas de surprise et oui on optimise
les 2 camps
bon sinon au lieu de piocher une carte tu en pioches 3 cachées et au tour suivant tu les retournes et tu joues la meilleure des 3 du coup tu défausse la carte joué et quand tu as fini le paquet tu remélanges les cartes non jouées
bon sinon il y'a ausi when darkness comes
ce qui serait pas mal c est que tu completes ton 1er message avec les reponses pour que l on est pas tout le post a lire et a retenir
pour ma part
ricochet roboter
conflict of heroes
Alors je dirais:
* Field commander alexander
* Dungeon twister prison
* Roll through the ages
Il y a un fou furieux sur BGG , qui créé des variantes solo .
Une bonne ame sur le meme site a traduit en français les variantes de Endeavor , Vasco de gama et Megawatts et visiblement , il va en traduire d’autre .
Je plussoie avec l’ami Oscar pour Roll through the ages
SuperDéfi dit:Bonjour,
Peux-tu arrêter de mettre tes titres de topic en capitales.
Merci pour tous.
crossangel dit:Excuse moi MONSIEUR D'AVOIR ACTIVE LA TOUCHE CADENAS !
Excusez moi, mais c'est le SEUL TITRE QUE J'AI MIS EN MAJ. sans m'en rendre compte ! jsuis fainéant j'ai pas retapé le texte en minuscule.
désolé pour vous vraiment ! de toute façon ca doit encore être un topic de M.

Môssieur est fainéant, donc c'est à nous de faire l'effort et il faudrait peut-être dire merci encore ?
File dans ta chambre, galopin!
Le Forum est doté d'un outil 'recherche' et il s'y trouve de nombreux sujets sur le solo.
bah je pose une question et on te réponds ça d’emblée ca fait vachement plaisir !!
je suis nouveau sur le forum, je connais pas le truc de recherche…
mais je remercie ceux qui ont répondu et qui m’ont donné des zones de recherches (j’ai découvert des nouveaux jeux à regarder de plus près)
merci
crossangel dit: je suis nouveau sur le forum, je connais pas le truc de recherche...
en tête de la section "Discutons jeux !" il y a un post it :
LE TOP DES TOPICS UTILES
qui recense des sujets récurrents sur TT
tu trouveras déjà là quelques sujets sur le jeu solo.
bonne lecture

OK
J’aime beaucoup le système de jeu de Owll pour jouer à Dominion en solitaire. Mais il a quand même un défaut : la mise en place et le rangement (on doit constituer une pioche avec la moitié des cartes Royaume en jeu… et après il faut retrier).
Par ordre de préférence :
1. Conflict of heroes OdA !!!
2. At the Gates of Loyang !!
3. Le Havre !
4. Ghost Stories
5. Horreur à Arkham