Cathala m'a forcé a peindre... (bouclier 7 wonders duel vraiment trop moche)

[7 Wonders Duel]

Je n’ai jamais peint de figurines de ma vie.
Je n’ai pas envie de peindre des figurines.
Mais la bouclier de 7 wonders est vraiment trop moche. Toute l’élégance d’un cadeau kinder surprise et peint d’une couleur rouge nez de clown. Ca fait vraiment tache quand on voit comment les illustrations sont belles dans ce jeu. Dommage, parce que sinon, le jeu est superbe et vraiment joli.
Vous me le payerai Mr Cathala

C’est bien, tu as rejoint le club de “le plastique c’est fantastique… quand c’est peint”!
Mais c’est vrai qu’il a une couleur de base assez dégueulasse.

Bon, il y a maintenant deux personnes qui m’énervent:
1) Bruno Cathala qui m’a forcé a peindre une figurine
2) Retrogamer qui vient de me faire prendre conscience du fait qu’il y a figure peinte et FIGURE PEINTE.  J’etais plutot fier de mon premier effort, mais la je vois que j’ai encore enormement de marge.  Vraiment super beau Retrogamer

Bon, vais devoir revoir ma copie et sortir les feuilles d’or 22 carats.
(ironie du sort, je suis peintre décorateur dans ma vie professionnel, d’ou le fait de n’avoir aucune envie de peindre chez moi)

Aussitôt reçu, aussitôt peint, il était trop moche couleur naturelle !

idem ^^

Joli travail, les gens !

Vous m’avez donné envie de peindre le mien…!

Je n’avais pas vu qu’il y avait un sujet specifiquement la dessus. J’ai opté aussi pour le rouge et or.
Et petite question au passage : le lavis sur une peinture metallique, ca donne quoi ? J’ai peur que ca fasse disparaitre totalement l’effet brillant mais d’un autre coté, j’ai l’impression que c’est ce que Retrogamer a fait (et ca rend tres bien).

Ma version du bouclier

Voici le mien, c’est vrai que le rouge initial du pion est vraiment pas beau. Un véritable appel à la peinture.

Bonne idée le marbre pour le pied, ça rend beaucoup mieux

Et hop, ma petite contribution :

L

J’ose enfin poster ma modeste tentative…

Même si j’ai un peu baver sur certains détails je suis assez contente de moi (pour une première en tous cas)^^
Mais je lirai tout vos conseils avec grande attention ^^

Avec la nouvelle extension Panthéon qui s’annonce, Monsieur Cathala va de nouveau nous forcer à peindre (chouette !)

Hop, j’en profite (je ne connaissais pas ce fil) pour partager ma version (j’aime bcp celle du Dr Cheux, ça m’a donné des idées d’amélioration).

Salut !
Moi aussi j’ai 7 wonders duel, moi aussi je trouve ca trés moche, et moi non plus j’ai jamais rien peint…
Du coup, pour essayer sans se ruiner, il faudrait quoi comme matos/peinture?

Pour ceux qui ne veulent pas peindre, vous pouvez toujours vous rabattre sur le jeton métallique en vente sur la boutique de Repos Prod
http://shop.rprod.com/index.php?id_product=99&controller=product&id_lang=5

Mon mien.. J'en ai chié avec du blanc un peu trop sec à la base que je n'ai pas assez dilué... Mais au moins ça sera toujours mieux que le jeton de base...

Pour info, et même si le jeton métallique est sympa, je le trouve moins précis que la base plastique rouge (pour le repeindre).. Et de toute façon un repaint sera toujours mieux même devant le jeton métallique...

Son seul véritable intérêt/avantage est son poids...

Voilà mon jeton Minerva est terminé.

J'ai voulu garder une touche de rouge relative au jeton militaire et je n'ai pas trouvé d'autre solution que ce que j'ai fait...

Plus qu'à vernis ce soir avec une touche de vernis brillant ensuite sur le boubou et il sera opérationnel !

Et voici le pion de 7 Wonders Duel : Panthéon, qu’il a fallu bien évidemment rendre un peu plus présentable. Je suis parti sur un temple en ruine et un bouclier en bronze vieilli, qui m’a donné pas mal de travail, et le problème c’est que j’ai l’impression qu’au final, le résultat n’est pas vraiment au rendez-vous. Cela dit, je suis daltonien et j’ai un peu de mal avec les nuances de couleurs.

Bonjour,
Ceux qui ont peint le pion de la boite de base, vous avez appliqué une sous-couche à la bombe ou vous avez directement repeint par dessus le rouge ?