[Cave Evil]
RhooÔ !
Ca, c’est pas du dÛngeÔnkrÂwl pour kÔmiks !
Tiens ! Y a eu 2 ou 3 explÔsiÔns d’slÎps déjà là…
And, last but not least, THE Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=D-_soWdV … r_embedded
AlÔrs les fÎlles, ça vous titÎlle ?
PS: Au fÔnd des kÛlÔirs on entendra pÂs kÛiner l’alcidé palmidé PPP !
Ça fait un petit moment qu’il est sur mes tablettes celui là (2e sur la liste des jeux que je voulais présenter, derrière Catacombs et devant Chaostle, Yomi et Omen a Reign of war). Il à l’air bon!!!
Pour la petite subtilité (enfin subtilité…) du jeu, il faut savoir que c’est un jeu du genre “survivor” ou “last man standing”.
En gros le dernier joueur dont le perso est encore vivant remporte la partie!
C’est ce que j’appelle, un jeu coloré.
D’ailleurs les joueurs sont priés de mettre des “slÎps” noirs pour être tout à fait dans l’ambiance.
Enpassant dit:C'est ce que j'appelle, un jeu coloré.
D'ailleurs les joueurs sont priés de mettre des "slÎps" noirs pour être tout à fait dans l'ambiance.
Et de faire un régime très très strict afin de faire moins de 30 kilos aussi vu l'allure des gentils messieurs sur les illus

je connaissais pas ce groupe de Death …
un jeu pour moi!
c’est presque pas laid
non en fait,ca c’est typiquement le truc que je pourrais jamais sortir.
Donc je passe.
Hadoken_ dit:c'est presque pas laid![]()
non en fait,ca c'est typiquement le truc que je pourrais jamais sortir.
Donc je passe.
Ha ç c'est sÛr,
c'est pas un jeu d'kÔmÎks prépÛbères comme Dungeon Run !

L'alcidé à queue courte devient mÎrÔ !

C’est du même auteur qu’ After Pablo, qui avait eu de très bon écho. C’est un jeu de fight avec gestion de ressources et de Squads, de l’exploration, plateau modulable, plusieurs conditions de fin et j’en passe.
Un gars sur bgg a dit que ce jeu, c’est comme si Wallace sortait un jeu chez FFG.
Le jeu devrait être bon à 2: C’est la config préférée de l’auteur.
Il a posté les règles sur bgg. Pour l’instant, c’est une version avec du texte uniquement. La version illustrée, c’est pour dans 15 jours.
Les règles sont longues, 33 pages, mais elles sont très détaillées et très claires (pas comme celles de Wallace ).
Le lien pour les règles:
http://www.boardgamegeek.com/thread/693575/draft-5-of-rules-just-text
BÔn j’ai kraké comme une pov’ krÔtte, j’ai réservé/payé une des 500 boites disponibles à Essen.
Si jamais ça ne m’accroche pas, elle sera à vendre courant Novembre…
PS:
Croc… Une VF peut-être ?
Hadoken_ dit:c'est presque pas laid![]()
non en fait,ca c'est typiquement le truc que je pourrais jamais sortir.
Donc je passe.
Tout pareil, sauf que je trouve ça super moche.

c’est moche! On dirait un jeu pour un groupe de musique death métal
TÂs d’kÔuilles mÔlles !
33 pages de règles pour jouer un truc décoré par un ado de 16 ans qui découvre la musique simpliste et travaille au HB n°2.
Dis-moi, les règles sont au moins en finnois pour que le tableau soit complet ?
El comandante dit:33 pages de règles pour jouer un truc décoré par un ado de 16 ans qui découvre la musique simpliste et travaille au HB n°2.
Dis-moi, les règles sont au moins en finnois pour que le tableau soit complet ?
J'suis sûr que les T-shirts viennent avec la boîte!

Lord Kalbut dit:BÔn j'ai kraké comme une pov' krÔtte, j'ai réservé/payé une des 500 boites disponibles à Essen.
Tu as de la chance, tu auras le goodie qui apporte vraiment beaucoup au jeu:
Lord Kalbut dit:Un gars sur bgg a dit que ce jeu, c'est comme si Wallace sortait un jeu chez FFG.
Bonsoir
un truc qui s'appellerait Runebound par exemple

A+
GameShark nous propose un test de ce jeu : http://www.gameshark.com/features/865/Cracked-LCD-221-Cave-Evil-Review-.htm
L’auteur de l’article semble avoir beaucoup apprécié le jeu. Cependant il précise bien qu’il vaut mieux être fan des univers “Black Metal”
Test ce we avec sieur Harrycover.
Partie un peu hachée, car quelques hésitations sur les règles. C’est pas qu’elles soient complexes, mais comme d’habitude avec les jeux de dungeon crawl et escarmouches, il faut bien intégrer les aspects déplacements, combats et leur x exceptions (légitimes).
Pour faire bref :
Les plus :
- le design ! (bon, faut aimer quand-même)
- la richesse des monstres, sorts et objets (4 decks de 72 cartes, plus un deck de fouilles)
- le mix ameritrash (60 % ) et eurogame (40 %)
- la construction des sous-terrains au fil de l’eau
- la simplicité des affrontements, ainsi que leur létalité
- la gestion de son deck de carte et de ses ressources (je préconise néanmoins l’utilisation des règles avancées, notamment pour le fait de pouvoir défausser une carte et récupérer de la ressource)
Les moins:
- certains éléments du matos. Les “squad” (les équipes de monstres de chaque joueur) sont représentées par des silhouettes cartons moches au possible. Je me suis depuis empressé de customiser quelques fig D&D mini
- le nombre de cartes avec errata
- l’apparition du boss “final”, qui est quasiment imbattable et ne fait qu’inciter les joueurs à se mettre sur la gueule
Sentiment final plus que positif !!!
oui tu me l’as mis profond mais j’ai bien aimé
le système de jeu est original mais pas facile à intégrer
et faut surtout penser que le but du jeu c’est d’exterminer l’autre
c’est méchant, c’est vil, c’est cave evil !!
les illustrations sont vraiment extra !
mon regret ? ne pas l’avoir pris avant toi
Je me permet de remonter ce sujet pour savoir si quelqu’un sait ou l’on peut encore trouver ce jeu.
Les retours ont l’air plutot positif et c’est une curiosité qui me fait de l’oeil depuis un bout de temps .