Bonsoir,
J’ai un léger doute sur l’obtention des butins. Imaginons que je fasse une expé niveau 4, je dois choisir entre le minerai et le légume, mais en aucun cas je ne prends les deux. Non ?
D’abord on distingue la force des nains et le niveau d’expédition:
Avec un nain de force 4 et un niveau d’expédition de 4, on peut prendre jusqu’à 4 butins DIFFERENTS correspondant un son niveau de force 4 ou aux niveaux inférieurs.
Donc avec un nain de force 4 ,si le niveau d’expédition est supérieur à 1 , tu peux prendre les 2 minerais et un légume , mais pas 4 minerais ou 2 légumes…
donc toujours dans le cas d’un nain de force 4 et pour une expédition de niveau 4 tu peux prendre en plus 2 autres butins différents ,il te reste à en choisir encore 2 parmi pierre,âne, céréale, mouton, bois,chien , 1 niveau de force en plus.
Merci beaucoup pour ces confirmations ; je me suis mal exprimé, en fait.
Ce que je voulais savoir, c’est si, lorsqu’on a deux butins différents pour un même niveau (par exemple, niveau 2 de butin), on doit bien choisir entre les deux proposés, et non prendre les deux (par exemple, pour une expé de niveau 3, je prends tous les butins de niveau 3, puis tous ceux de niveau 2 et tous ceux de niveau 1 ; ce qui reviendrait alors non pas à choisir un butin mais à choisir un niveau de butin).
Mais, indirectement, tu viens de répondre à ma question. On choisit bien ses butins parmi ceux proposés, et non l’ensemble de butins d’un niveau d’armement donné.
C’est vrai que la mise en page(en carte) prête un peu à confusion…