[CAVERNA] Comment loger le 6ème nain ?

[Caverna]

Bonjour,
je me pose quelques questions sur la façon de loger le 6ème nain :

Supposons que j’ai 4 nains.

1) Puis-je acheter deux Habitations ordinaires pour loger, dans chacune de ces habitations, mon 5ème et 6ème nain ?

2) Puis-je acheter une Habitation conjugale afin d’y loger mon 5ème et 6ème nain ?

3) En fait, je ne comprends pas bien le principe de l’Habitation supplémentaire :frowning:

Merci de vos éclaircissements !

Je crois qu’il est précisé dans la règle que le clan est limité à 5 nains et que tu ne peux avoir un sixième nain que si tu as construit préalablement l’habitation supplémentaire.
C’est donc une action exceptionnelle qui ne peut être réalisée que par un seul joueur.
Donc pour répondre à ta question, pour moi tu ne peux pas loger ton sixième nain ailleurs que dans l’habitation supplémentaire.

Exact, pas de 6ème nain sans habitation supplémentaire !

Ah ok !
Ce qui est donc important de comprendre, et que je n’avais pas compris, c’est que seulement 1 joueur peut avoir 6 nains et uniquement avec l’Habitation supplémentaire, MAIS qu’il est possible d’acheter cette Habitation supplémentaire bien avant d’avoir 5 nains, soit pour priver les autres joueurs d’un 6ème nain, soit parce qu’on veut s’offrir la possibilité d’un 6ème nain.