[Caverna] Jeu solo - pour confirmation

Juste pour vérifier que j’interprète correctement la règle du jeu solo (ou au moins que je l’interprète comme tout le monde) :
- pas de récolte aux tours 1, 2 et 3
- un PN à payer par nain, sans récolte
- une récolte normale par tout à partir du tour 5
En fait, c’est surtout pour le tour 4 et son PN par nain, que j’ai un doute (le premier et le troisième point étant précisés explicitement dans la règle).
Vous appliquez comme moi ?
Bon, j’ai atteint 88 en solo, mais les 100 points sont encore loins… :oops:

Oui, ça doit être ça. J’ai fait une partie en solo, et ça m’a suffit (91 pts) : Comme les cartes viennent toujours dans le même ordre, il n’y a aucun renouvellement d’une partie sur l’autre, et je trouve ça dommage.

Certes, je me suis dit la même chose. Mais en regardant les choses différemment, ça donne une base stable et inattaquable pour mesurer la valeur d’une partie. Zéro hasard !
En fait, il y a tellement de façons de faire ne seraient-ce que les premiers tours que ça fiche le tournis. :pouicboulet:
Je me demandais d’ailleurs s’il serait possible de développer un logiciel qui calculerait la meilleure façon de jouer une partie solo ? Puisque les conditions de départ sont fixes. Enfin, je m’emballe… mais y a déjà de quoi faire pour atteindre les 100 points. Et ça permet de juste de patienter entre deux parties à plusieurs (qui, il est vrai, son quand même la quintessence du jeu).

Bonjour
Une question sur le jeu solo:
quel est l’intérêt de la carte ‘Désir d’enfant imminent?’
On doit placer cette carte sur la case du tour 4, puis la retirer au début du tour 4 pour la remplacer par la carte Désir d’enfant. Quel est le but de la manœuvre?
Merci

JudgeWhyMe dit:
quel est l'intérêt de la carte 'Désir d'enfant imminent?'

Ahma de faire un cache, c'est tout, puisque l'on pose toutes les cartes.
yota dit:
JudgeWhyMe dit:
quel est l'intérêt de la carte 'Désir d'enfant imminent?'

Ahma de faire un cache, c'est tout, puisque l'on pose toutes les cartes.

Donc pas plus d'utilité que dans une partie à plusieurs, j'ai l'impression. J'ai du mal à comprendre le pourquoi de faire une carte spécifiquement pour un mode alors qu'elle ne sert à rien par rapport au mode de jeu habituel.
Merci.

Amha parce que à plusieurs la carte est dispo dès le départ…

baba87 dit:Amha parce que à plusieurs la carte est dispo dès le départ...

Quelle carte est disponible dès le départ à plusieurs joueurs? Désir d'enfant arrive au tour 4, elle n'est pas disponible au début (sinon autant l'imprimer sur le plateau, à ce moment le cache aurait un sens).
Ou alors j'ai raté quelque chose?

En solo, on pose toutes les cartes dès le début, retournées. Et comme Désir d’enfant est bi-faces, elle serait donc accessible dès le début si elle n’était cachée par cette carte “Désir d’enfant imminent” qui n’a effectivement pas d’autre but que de faire préservatif :oops:
A plusieurs, les cartes sont en piles et posées à chaque tour, donc cette carte ne sert à rien.
Oui c’est luxe. Mais bon, à mon avis, ce n’est pas ce qui fait le prix du jeu ^^
Qui soit dit en passant a été lancé en dessous du prix annoncé (moins de 60 € sur beaucoup de sites alors qu’on attendait 70 € (peut-être le cas en boutique ?).