caverna ... l'est enfin là !!!

Salmanazar dit:Merci pour ces réponses intéressantes !
Comme tu connais toutes les possibilités puisque tout est visible dès le départ, est ce que cela ne provoque pas un risque d'analysis paralysis ?

Peut-être lors des premières parties, car il y a tout de même, entre 30 et 48 aménagements possibles. Mais les aménagements sont classés par type : gains de ressource, gains de PN, utilisation de son plateau, pièces d'habitation, points de victoire. Au départ, il faut décoder tout cela (d'où commencer en mode premières parties), mais après ça doit aller plus vite.

Hop, je up ce petit topic, j'ai craqué pour mon premier Rosenberg, Caverna du coup 8)
J'ai hâte de le recevoir :china:
Petite question au passage je dois déjà prévoir l'impression des ressources disponibles en téléchargement sur tric trac ?
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... navigation
Merci par avance pour votre réponse :china:
Alic :D

La liste résumée des tuiles bâtiments est bien pratique.

Salmanazar dit:La liste résumée des tuiles bâtiments est bien pratique.

Ok merci, et pour les règles et leurs annexes, ça dépend peut-être aussi de la version que je vais recevoir? Il y a une version révisée peut-être?
:china:

Ah tient, j'en profite !
Le jeu est réellement jouable à 7 ou c'est juste une private joke sur les 7 nains qui fait monter le prix à cause d'un matos inutile ?

7 joueurs pour 7 nains : je n'y avais jamais pensé !

Alic dit:
Salmanazar dit:La liste résumée des tuiles bâtiments est bien pratique.

Ok merci, et pour les règles et leurs annexes, ça dépend peut-être aussi de la version que je vais recevoir? Il y a une version révisée peut-être?
:china:

Vu que le jeu est en rupture sur des sites bien connus, je pense que tu vas recevoir un des derniers exemplaires du 1er tirage. La seule révision que je vois est le combo entre 2 tuiles qui font une boucle sans fin. On en parle sur plusieurs sites dont celui de Gus and Co.
Moi, je viens de recevoir Caverna à l'occasion de mon grand âge qui en prend un de plus. Et je suis tout content :) pas de mon grand âge, de Caverna, hein !

Salmanazar dit:
Alic dit:
Salmanazar dit:La liste résumée des tuiles bâtiments est bien pratique.

Ok merci, et pour les règles et leurs annexes, ça dépend peut-être aussi de la version que je vais recevoir? Il y a une version révisée peut-être?
:china:

Vu que le jeu est en rupture sur des sites bien connus, je pense que tu vas recevoir un des derniers exemplaires du 1er tirage. La seule révision que je vois est le combo entre 2 tuiles qui font une boucle sans fin. On en parle sur plusieurs sites dont celui de Gus and Co.
Moi, je viens de recevoir Caverna à l'occasion de mon grand âge qui en prend un de plus. Et je suis tout content :) pas de mon grand âge, de Caverna, hein !

Je te remercie une nouvelle fois Salmanazar, j'ai téléchargé tout ça, je vais potasser :)

ilfiniol dit:Ah tient, j'en profite !
Le jeu est réellement jouable à 7 ou c'est juste une private joke sur les 7 nains qui fait monter le prix à cause d'un matos inutile ?

Techniquement il est jouable a 7, on a fait une partie a 6 en 3h une fois avec des joueurs d’expériences variables ;)

kelstar korene dit:
ilfiniol dit:Ah tient, j'en profite !
Le jeu est réellement jouable à 7 ou c'est juste une private joke sur les 7 nains qui fait monter le prix à cause d'un matos inutile ?

Techniquement il est jouable a 7, on a fait une partie a 6 en 3h une fois avec des joueurs d’expériences variables ;)

Et même si la partie a duré 3h c'était sympa?

oui car le jeu est sympa :)
Au fur et a mesure les tours s' accéléraient ainsi que la gestion des récoltes :)

Ok, merci kelstar, c'est rassurant :)
Vivement que je récupère ma boite jeudi :)

J'ai reçu ma boîte, put.... le matériel :lol:
C'est super chouette, je suis vraiment ravi, et impressionné :mrgreen:

Alic dit:J'ai reçu ma boîte, put.... le matériel :lol:
C'est super chouette, je suis vraiment ravi, et impressionné :mrgreen:

Hehe y a plus qu'à tout bien ranger et se lancer dans une partie :D

2 remarques suite à 2 partie :
- l'aménagement bureau : la règle est en partie fausse. Il y a un sujet sur le forum avec une illustration qui explique tout.
- je trouve que le combo suivant très puissant : rubis collectés tout au long de la partie plus tuile salle au trésor. J'ai scoré 25 PV env dans une partie à 3

Fourmik dit:
Hehe y a plus qu'à tout bien ranger et se lancer dans une partie :D

Ouiiiiiii :mrgreen:
Je vais aller acheter 4 petites boites de bricolage pour ranger tout ça, et hop :china:

Alic dit:
Fourmik dit:
Hehe y a plus qu'à tout bien ranger et se lancer dans une partie :D

Ouiiiiiii :mrgreen:
Je vais aller acheter 4 petites boites de bricolage pour ranger tout ça, et hop :china:

Ou du carton plume :mrgreen:

(viewtopic.php?f=1&t=73801&p=1989217&hilit=caverna#p1989217)

Je veux ce jeu, rien que pour le pimper :D

pit07 dit:Je veux ce jeu, rien que pour le pimper :D

Tu m'étonnes!
Je vais voir si j'arrive à me retenter une partie solo tout à l'heure :)

Fourmik dit:
Alic dit:
Fourmik dit:
Hehe y a plus qu'à tout bien ranger et se lancer dans une partie :D

Ouiiiiiii :mrgreen:
Je vais aller acheter 4 petites boites de bricolage pour ranger tout ça, et hop :china:

Ou du carton plume :mrgreen:

(viewtopic.php?f=1&t=73801&p=1989217&hilit=caverna#p1989217)


J'avais repéré ton superbe rangement en carton plume effectivement. Mais je vais aller au plus simple pour cette fois :mrgreen:
Je vais utiliser la solution de Loder ici :
viewtopic.php?f=1&t=133079&hilit=caverna&start=30
:)