caverna ... l'est enfin là !!!

J’en reviens pas, le temps pour dépuncher tout ça et le ranger dans les boites :lol:

Bonjour,
Le jeu est en rupture partout, à quand une prochaine reedition ?

J’ai lu sur un site de vente en ligne que la réédition etait en cours mais aucune visibilité sur une date de dispo

breathescully dit:Bonjour,
Le jeu est en rupture partout, à quand une prochaine reedition ?

J'ai contacté toutes les boutiques, toutes m'ont dit que rien n'était prévu, rien d'annoncé. Mais que le statut du jeu n'était pas "rupture définitive".
J'ai aussi contacté l'éditeur français, ils disent ne rien n'avoir de prévu pour l'instant, ils sont obligés d'attendre une décision de l'éditeur original...
Rien n'est perdu, mais c'est apparemment pas pour demain...

70 points… Pour une première partie, je suis assez content :D

Rho j’ai honte, j’en ai fais 7 parties je crois et jamais fait 70 larmes.
Justement on va s’en faire une partie ce soir.

Mayoniaise dit:Rho j'ai honte, j'en ai fais 7 parties je crois et jamais fait 70 *larmes*.
Justement on va s'en faire une partie ce soir.

Par contre j'ai oublié de préciser : je joue en solo. Du coup, aucun autre nain de me gêne dans mes actions :D
Ca doit aider :)

Dispo sur Amazon mais faut voir le prix…

sephi78 dit:Dispo sur Amazon mais faut voir le prix....

Perso je l'ai eu via Amazon, dans la boutique Bazar du Bizar, un truc comme ça... pour 57 euros. (fdp offerts).

Il est encore dispo en ligne à un prix raisonnable, mais ce n’est pas le bon endroit pour en parler (mais les moteurs de recherche de jeux sont vos amis…).

pit07 dit:
Mayoniaise dit:Rho j'ai honte, j'en ai fais 7 parties je crois et jamais fait 70 *larmes*.

Par contre j'ai oublié de préciser : je joue en solo. Du coup, aucun autre nain de me gêne dans mes actions :D
Ah ok, bon je ne sais pas si ça change tant que ça.On a joué à 3 dont mon fiston qui débute....donc on a atteint que 60 au maxi. Je pense qu'on n'est pas encore assez affûté niveau stratégie... :pouicboulet: vraiment pas ! Y a tellement de choix!
Mayoniaise dit:
pit07 dit:

Ah ok, bon je ne sais pas si ça change tant que ça.On a joué à 3 dont mon fiston qui débute....donc on a atteint que 60 au maxi. Je pense qu'on n'est pas encore assez affûté niveau stratégie... :pouicboulet: vraiment pas ! Y a tellement de choix!

Oui ! Énormément de choix... et si peu de tours ! Ca me fait penser à Robinson Crusoé...

Question: avez-vous une stratégie-type lorsque vous y jouez ? J’ai l’impression qu’il y a quand même des axes à privilégier systématiquement, je cite dans l’ordre :
1- rechercher les PN, puis mettre au point un moteur à PN (culture ou élevage)
2- agrandir sa famille
3- agrandir sa grotte/élevage ou agriculture
4- rechercher les PV

Mayoniaise dit:Question: avez-vous une stratégie-type lorsque vous y jouez ? J'ai l'impression qu'il y a quand même des axes à privilégier systématiquement
- rechercher les PN, puis mettre au point un moteur à PN (culture ou élevage)
- agrandir sa famille
- agrandir sa grotte/élevage ou agriculture
- rechercher les PV

J'ai fait qu'une seule partie pour l'instant, et je me pose la même question.
Quoi privilégier...
Pour ma première partie, j'ai pas trop eu de mal à faire mes cultures et un élevage d'âne et de moutons, qui me fournissaient assez de bouffe pour mes nains.
Par contre, pour les points de victoire, c'était assez léger. J'ai pu construire la chapelle qui octroie 8 points si les nains sont désarmés... parce qu'absolument pas le temps de construire des armes et partir en vadrouille...
12 tours, c'est peu !!! (11 en solo en plus).
pit07 dit:
Mayoniaise dit:Question: avez-vous une stratégie-type lorsque vous y jouez ? J'ai l'impression qu'il y a quand même des axes à privilégier systématiquement
- rechercher les PN, puis mettre au point un moteur à PN (culture ou élevage)
- agrandir sa famille
- agrandir sa grotte/élevage ou agriculture
- rechercher les PV

J'ai fait qu'une seule partie pour l'instant, et je me pose la même question.
Quoi privilégier...
Pour ma première partie, j'ai pas trop eu de mal à faire mes cultures et un élevage d'âne et de moutons, qui me fournissaient assez de bouffe pour mes nains.
Par contre, pour les points de victoire, c'était assez léger. J'ai pu construire la chapelle qui octroie 8 points si les nains sont désarmés... parce qu'absolument pas le temps de construire des armes et partir en vadrouille...
12 tours, c'est peu !!! (11 en solo en plus).

Tu as fait quel score ?

Est-ce qu’une réédition est prévue, si oui, vers quand ? Ou dois-je me débrouiller pour dénicher la bête sur le net ? Merci.
Edition : non c’est bon, la réponse n’était pas loin.

Bon je suis contente, j’ai réussi à atteindre 83 à 3 joueurs :D

J’ai carburé grâce à la grotte-cuisine, la salle des trophées, le débarras, la salle de repos.

Petite partie la semaine dernière, je termine premier avec 116 points à 5 joueurs

Stratégie adoptée:
- rush reproduction, je suis le premier avec faire mon 3 eme nain et le 4 eme nain le tour d’après.
- aucun nain armé et donc aucune expédition, j’ai laissé ça aux autres (et miam la chapelle).
- la personne jouant avant moi était débutante. Dans ce jeu, il est essentiel d’adapter son jeu en fonction de la personne a sa droite, sinon elle va prendre toutes vos actions et vous n’allez jamais arriver a faire ce qui vous arrange.
- pour la bouffe: brasserie + grotte-abattoir, j’avais même trop de bouffe et la brasserie m’a permis d’avoir 20 pièces d’or a la fin.
- avec l’habitat double au lieu du mixte, j’aurai pu faire mon 6eme nain, mais il était trop cher :(

Faut que j’essaie vos stratégies…
J’ai fait 70 points à ma première partie, et… 51 à ma seconde (en solo).
J’ai pu faire 4 nains mais, je ne m’en suis pas vraiment bien sorti. Impossible d’aménager ma caverne (à part quelques habitations et la chapelle). Pour le reste, j’arrive pas à gérer les ressources bois et pierre pour pouvoir tout construire, + l’action aménagement.
Trop d’actions possibles, je ne sais jamais laquelle réaliser. Les 11 tours passent super vite (je fini une partie en 30 minutes environ…).
Les 2 premiers tours, il n’y a pas de récolte. Du coup, obligé de récupérer des PN via l’action Subsistance. Et encore, ça suffit pas spécialement…
Dur dur !

Petites questions :
- Est-ce qu’on peut convertir un animal en PN à n’importe quel moment (genre lors de la phase de reproduction) ?
- Je suppose qu’on ne peut pas nourrir un nain avec des légumes/blé encore dans les champs…?
- Est ce qu’un chien dans un enclos permet d’y mettre encore plus de moutons ?
-

pit07 dit:Petites questions :
- Est-ce qu'on peut convertir un animal en PN à n'importe quel moment (genre lors de la phase de reproduction) ?
- Je suppose qu'on ne peut pas nourrir un nain avec des légumes/blé encore dans les champs..?
- Est ce qu'un chien dans un enclos permet d'y mettre encore plus de moutons ?

- la reproduction se fait après le passage a table, donc il faut garder au moins 2 animaux après la bouffe pour qu'il se reproduise, et prévoir l'espace pour accepter le petit: il est interdit de le manger directement.
- exact, il faut récolter le légume avant de le manger
- non
Niveau stratégie j'ai actuellement 2 grands rush:
- le rush reproduction
- le rush expédition qui permet de vivre avec peu de nains: 2 puis 3 quand même.
L'avantage de la reproduction: plein d'action pour défricher, creuser sa grotte, récupérer les ressources qui traine
Mais attention avec l'aménagement de caverne qui est vite pris.
Pour les expéditions: l'aménagement de caverne au niveau 7 est surpuissant ! ne pas oublier les 2 pièces d'or, multiples actions très intéressantes a haut niveau, et même une reproduction possible.
On fait beaucoup d'action avec peu de nains, on paye un rubis pour envoyer le gros nain en premier, et on rattrape son retard de nain avec le besoin d'enfant urgent.

Niveau bouffe: il faut TOUJOURS prévoir un aménagement qui aide à alimenter ses nains.
Il y a plein d'aménagement qui permettent de développer des stratégies amusantes ;) il est indispensable de baser son jeu la dessus et aussi sur celle de son voisin de droite ! ne pas faire la même chose que lui, sinon il faut prendre la place de premier joueur (qui deviens essentielle dans les derniers tours).