Bonjour,
Vous savez où on peut chopper les stickers pour les pions nains SVP ?
Merci d’avance,
flocor dit:Je suis en train de bosser sur un support de jeton arme qui pourrais s'adapter sur les pions "nains"
A défaut d'avoir la matière pour le moment, je n'ai fait que la version 3D
Donc ça se clipserai sur le pions en bois et on viendrai mettre le jeton dans l'emplacement prévu dessus.
C'est transparent donc on voit encore la couleur du pion
PS : Si quelqu'un a un plan pour trouver du polycarbonate en diamètre 30, je suis preneur !
Bonjour,
Je reviens sur mon histoire de clip sur jeton... J'ai usiné un proto. Il y a un problème qui vient de la mauvaise transparence une fois usiné. Il faudrait polir, mais vu la taille de la pièce c'est pas très pratique... !
Voici les photos :
mettre le support en couleur ?
Expectral dit:mettre le support en couleur ?
J'y ai pensé...Mais dans ce cas autant fabriquer de nouveaux pions, avec un espace au milieu pour le jeton. Mais cela demande de trouver/acheter du plastique en 7 coloris différents, ou bien des bombes de peintures en 7 couleurs différentes... Et j'ai pas tout ca, donc cela revient plus cher !
Sinon j'ai aussi pensé à percer les pions en bois originaux, mais psychologiquement c'est pas facile "d’abîmer" son jeu... et puis y'aurait toujours le même soucis pour peindre le bois.
Petite amélioration sympa…
Y a pas à dire, ça le fait
Graour.
Bonjour,
Les pionts sont super chouettes.
L’idéal serait d’avoir une petite vidéo genre tuto pour obtenir ces formes. Je mettrait bien mes enfants au boulot
Supr boulots
@+
SandJo
Hello,
voici mon premier pimp, bien sûr pour Caverna, c’est plus ou moins un passage obligé si on veut économiser 3/4h de déballage/emballage par partie
Je me suis inspiré d’organizers en bois vendus sur le net (cf. Caverna Organizer | Caverna Board Game Insert and Storage – The Broken Token), mais j’avais un problème sur le fait qu’ils se présentent en 2 gros compartiments de la taille de la boîte du jeu, ce qui fait des trucs assez énormes à poser sur la table.
Du coup, j’ai divisé ça en plusieurs petits compartiments qu’on peut plus facilement répartir autour des plateaux de jeu. J’en ai profité aussi pour réorganiser les éléments par thèmes : animaux, matériaux, et bouffes, diviser les pièces par valeurs, et autres petits ajustements.
Le but aussi était de n’utiliser que de la récup, donc j’ai fait ça en bois de cagette, le démantèlement + ponçage a pris pas mal de temps, mais au final le résultat est sympa, même si pas aussi parfait qu’avec du carton plume car le bois de cagette usagée bein… forcément c’est pas toujours très droit.
PS : faites pas attention aux scores sur le livret, c’étaient nos premières parties