[caverna]Pimp my box

voici ma pimpbox de caverna
tout rentre nickel
cela ma pris environ 4 heures pour le faire sur 2 demis journée en prenant le temps.
carton plume de 5 min,colle blanche,petite boite d’aiguille(1000 unités) acheté chez cultura
le lot de 5 cartons plumes 17.50 chez cultura
1 feuille pour faire caverna

Beau travail ! :)

Fourmik dit:Bonjour amis pimper! Après le fiasco de mes boîtes pour les tuiles de Carcassonne, je viens de terminer l'optimisation de ma boîte de Caverna :) Et après pas mal de réflexion, c'est bon, y a tout qui rentre :mrgreen:
Vue générale de la boîte (tout est en carton plume de 3mm :) ) avec les plateaux cachés au fond de la boîte

Là on voit les deux premiers compartiments, avec une parties des ressources, les pions de chaque joueur, les jetons multiplicateurs, les cartes et d'autres trucs :P

Les deux compartiments du dessous avec le reste des ressources et les tuiles (merci mille fois à Mel pour son inspiration pour la répartition des tuiles qui m'aura fait gagner pas mal de temps de réflexion :D J'avais calculé un peu juste et j'avais pas la place de mettre des séparateur en carton plume dans les compartiments, du coup j'ai mis du papier 270g à la place et ça fonctionne bien :) )

Et enfin une vue des quatre compartiments qui trouveront bien leur place sur la table pour les futures parties acharnées :mrgreen:
Fourmik dit:Toujours pas grand chose de mon côté au niveau du pimpage :|
J'ai juste arrangé les pions nains de Caverna comme l'avait suggéré Mayonniaise il y a quelques pages :)

Obligé de pimper cette boite :D

nickel :pouicok:
je dois aussi mettre ces petits ruban nylon noir,et coller les étiquettes sur les jetons

Bonjour,
J’ai acquis récemment l’organizer pour Caverna distribué par le Meeple orange.
Je me pose la question, après l’avoir mopnté, de l’utilité de coller certains éléments.
Je ne l’ai pas fait pour le plateau de base, et je souhaiterais savoir si le montage tient correctement à l’usage sans colle.
Je vous remercie de vos réponses.

Pourriez vous donner la hauteur des casiers?
J’imagine que çà se joue au millimètre afin que tout soit bien calé avec les plateaux pour que les meeples ne passent pas d’un casier à l’autre une fois la boite rangée sur le côté.
merci d’avance

Alors je ne sais pas si tu parlais des casiers que l’on trouve dans le commerce ou des pimp faits maison, mais dans tous les cas je partage les mesures approximatives de ma réalisation :P
Voilà le message que j’ai envoyé aux personnes qui m’avaient demandé les mesures

Fourmik dit:Je viens de mesurer ma boîte de Caverna :) La longueur et la largeur sont celles du fond des casiers et la hauteur comprend elle aussi l’épaisseur du fond (du coup tu peux enlever 3mm aux mesures pour connaître la hauteur des côtés des bande de carton plume utilisées pour les bords des casiers :wink: )
Alors le casier des tuiles (attention, je n’ai pas eu la place de faire les séparateurs de tuiles à l’intérieur des compartiments avec du carton plume (j’ai utilisé du papier 270g), donc si tu veux le faire avec du carton plume, pense à prévoir quelques mm de plus :wink: Mais ça marche très bien avec du papier épais si jamais :) ) :
Longueur : 21.6 cm
Largeur : 16.2 cm
Hauteur : 4.3 cm
Compartiments internes : J’ai simplement placé les tuiles pour définir où je devais placer les séparateurs.
Le casier des ressources du dessous :
Largeur : 14.5 cm
Hauteur : 4.3 cm
Compartiments internes : Simplement 6 compartiments de tailles égales
Le casier des ressources du dessus :
Largeur : 14.5 cm
Hauteur : 2.8 cm
Compartiments internes : Idem que pour le casier des ressources du dessous
Le casier du reste du bordel :mrgreen: :
Largeur : 16.2 cm
Hauteur : 2.8 cm
Compartiments internes : Je suis partis sur la feuille des scores pour faire le premier compartiment à sa taille en commençant par diviser le casier en deux. Ensuite j’ai divisé l’autre partie du casier en 8 compartiments égaux. Après j’ai fait un compartiment pile à la taille des jetons multiplicateurs, le solde me servant à mettre les jetons multiplicateur rond et les pièce d’or de 10. Le dernier compartiment sert à mettre l’or.
Méfies toi quand même des mesures et vérifie à chaque fois que ça rentre en longueur/largeur/hauteur :wink:
Hésite pas si tu as besoins d’infos supplémentaires :wink:

sur le lien video que je donne pour caverna il y a un lien avec un fichier excel avec toutes les dimensions et le nombres qu’il faut faire pour sa pimpbox

Merci à vous deux!!
C’était bien çà, pour faire maison ^^
Pour ce jeu, c’est une obligation.

Voici mon aménagement !
J’ai décidé de mettre les plateaux et règles dans une chemise à part pour laisser plus de place aux rangement, ça prend un peu plus de place mais bon :)

Mes nourritures :

Mes Légumes :

Mes rubis :

Je suis toujours admiratif devant les gens qui maîtrisent la pâte fimo :china: Les pions nourriture sont particulièrement cool!

Bonsoir amis pimpeur !
Je continue dans ma série des Uwe…!
Y’a du matos à foison, et un pimp plus que classique pour ranger tout ça !

Yeah :kingpouic:

Bonjour a tous ,
Voici mon premier Pimp sur la boite de Caverna ! Tout rentre impec !
Et encore merci pour tout les conseils que vous donnez.

Joli! :D

Je suis en train de bosser sur un support de jeton arme qui pourrais s’adapter sur les pions “nains”
A défaut d’avoir la matière pour le moment, je n’ai fait que la version 3D
Donc ça se clipserai sur le pions en bois et on viendrai mettre le jeton dans l’emplacement prévu dessus.
C’est transparent donc on voit encore la couleur du pion

PS : Si quelqu’un a un plan pour trouver du polycarbonate en diamètre 30, je suis preneur ! :)

J’aime bien l’idée! :) Tiens nous au courant de son avancée :D

Pimp caverna terminé.
4 bonnes heures de boulot.
J’ai pris les plans de BGG, sinon j’en aurais eu pour 20h…
Tout rentre nickel.