[CAVERNA - SOLO] Récoltes

Bonjour amis nains !
Petite question pour les parties solo : une récolte par tour à compter du tour 5, ok. Mais au tour 4, on garde l’obligation de nourrir chaque nain avec 1 pn, ou pas ?

Bah oui.

Oui, je suis d’accord aussi. Sauf que moi, je jouais aussi une récolte au tour 3 (en relisant la règle, ce n’est pas bon).
Donc si on résume : tours 1 à 3, rien. Tour 4 : 1 PN par nain. Tour 5 et + : récoltes normales.

Sokoben dit:Oui, je suis d'accord aussi. Sauf que moi, je jouais aussi une récolte au tour 3 (en relisant la règle, ce n'est pas bon).
Donc si on résume : tours 1 à 3, rien. Tour 4 : 1 PN par nain. Tour 5 et + : récoltes normales.

Un petit déterrage de topic, car je suis en train d'essayer Caverna en solo.
Ousque doncques avez vu que l'on ne faisait pas de récolte au tour 3? :shock:
Je cite la règle :
"Il n'y a pas d'évènements de récolte lors d'une partie solo. A partir du tour 5, une phase récolte aura lieu à la fin de chaque tour.
[...]
Outre ces points, les règles demeurent inchangées."

Les évènements de récolte figurent sur la carte correspondante, celle où on place les petits jetons rouges porteurs d'un point d'interrogation.
En clair dans une partie solo, il y a une récolte à chaque tour à partir du tour 5, alors que dans une partie à plusieurs il y a 4 récoltes normales et trois évènements de récolte. Les autres règles s'appliquent, donc il y a bien une récolte au tour 3, non? Ou j'ai raté quelque chose?

Hum hum… Ben sans réfléchir j’aurais joué comme expliqué plus haut, sans récolte au tour 3 mais là tu me mets un sacré doute! Et en relisant les règles, il me semble bien que tu dois avoir raison. La seule fois où j’ai vu le terme “événement de récolte” dans les règles c’est pour indiquer la carte concernant les récoltes particulières dues aux points interrogation rouges. Rien n’indiquerait donc qu’il faille supprimer la récolte du tour 3…
Quelqu’un pour confirmer/infirmer? Parce que je voulais tenter ma première partie solo demain et si je pouvais jouer juste dès le début ça serait quand même plus cool :P

On (enfin, je) n’a jamais dit qu’il n’y avait pas de récolte au tour 3. Ce qu’indique les règles, c’est qu’à partir du tour 5, il n’y a pas de jetons à retourner pour savoir ce qui nous attend, ce ne sont que des récoltes. Et ne pas oublier qu’il n’y a pas de tour 9.