Bonjour,
Une petite question sur les tuiles d’aménagement genre “Brasserie”. Cette tuile peut-elle servir plusieurs fois avant le décompte ? Si jamais on ne s’en sert qu’une fois, peut-on transformer 4 blé pour 6 pièces d’or ?
Il en est de même pour toutes les tuiles avec cette flèche et la phrase “à tout moment avant le décompte”…
Je pense qu’il n’y aucune restriction quand au nombre de lots et donc de fois que tu peux faire des échanges et cela pour toutes les tuiles qui le permettent avant le décompte.
Leonard dit:Je pense qu'il n'y aucune restriction quand au nombre de lots et donc de fois que tu peux faire des échanges et cela pour toutes les tuiles qui le permettent avant le décompte.
Pas de certitudes mais je pense aussi
![Sourire :)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
aucunes restrictions, autant de fois que l’on veut
Merci beaucoup pour la réponse.
Bonjour
J’ai fait quelques parties de Caverna mais malgré ça, il m’arrive de me poser des questions de règles avec d’autres joueurs.
Le fait que la brasserie peut s’activer une ou plusieurs fois était l’une d’elle. J’ai deux questions de plus:
- pour activer la brasserie, peut on prendre les céréales depuis le champ ou seulement depuis sa réserve?
- pour la grotte paisible, doit on détruire complètement l’arme ou peut-on aussi réduire sa force d’une valeur que l’on veut et prendre le nombre de PN correspondant
Merci
QUESTION1 : pour activer la Brasserie, peut on prendre les céréales depuis le champ ou seulement depuis sa réserve?
RÉPONSE : Tu ne peux convertir que les Céréales qui ont été récoltées et qui se trouvent donc dans ta réserve.
QUESTION 2: pour la Grotte paisible, doit on détruire complètement l’arme ou peut-on aussi réduire sa force d’une valeur que l’on veut et prendre le nombre de PN correspondant.
RÉPONSE : L’effet de la Grotte paisible est “tout ou rien”. Elle permet de désarmer un ou plusieurs nains à tout moment et de convertir chaque arme en points de nourriture (PN). Par exemple, si tu désarmes un nain qui possède une arme 12, tu reçois 12 PN et celui-ci est désarmé. Tu ne peux pas diminuer partiellement le niveau de l’arme d’un nain càd passer d’une arme 12 à 5 et prendre seulement 7 PN.
Bon jeu !