Cavum

La regle en FR est trés bien mais ne réponds à toutes les questions que l’on peut se poser durant une partie…Il y’a un post dans la section “Points de regles” sur TricTrac qui levent les quelques doutes…

Rien de bien grave :)

Je confirme rien de bien grave, on peut mm se risquer à une première partie à la simple lecture de la règle tellement cela semble logique et compréhensible en fin de lecture.
Par contre les questions soulevées seront tombées dès la première partie c’est un fait :-)

Tiens, je viens de tomber là-dessus dans un autre sujet : un mail de l’éditeur qui annonce une seconde édition pour 2009.

Quelqu’un a des informations là-dessus ?

La vache ! Le jeu n’a que quelques mois :shock: Mais alors ça veut dire quoi : un relook du graphisme, des “vraies” pierres, autre chose ?
Si qqn en sait plus je suis curieux d’en savoir plus aussi :P

Je ne pense que l’éditeur que l’on y trouvera des vrais pierres…Ok cela ferait joli mais cela rendrait le jeu injouable :
- impossible de masquer sa production (les jetons pierres ne sont imprimés que d’un coté)
- impossible de faire des tas sur les gisements découverts (déjà avec les jetons, il faut pas avoir des gros doigts…).

Une boite plus adapté (plus petite), ce serait bien :)

Teuf dit:Je ne pense que l'éditeur que l'on y trouvera des vrais pierres...Ok cela ferait joli mais cela rendrait le jeu injouable :
- impossible de masquer sa production (les jetons pierres ne sont imprimés que d'un coté)

On mettra les pierres derrière un paravent :mrgreen:
Teuf dit:- impossible de faire des tas sur les gisements découverts (déjà avec les jetons, il faut pas avoir des gros doigts...).
Une boite plus adapté (plus petite), ce serait bien :)

On mettra juste une pierre sur la tuile et les autres dans une réserve à côté :mrgreen:
Ce qui manque à ce bon jeu ce sont des vrais pierres! :wink:

Moi par contre niveau graphisme (j aime bien l’actuel attention) je verrais bien un jeu tout noir, plus “dans la mine” avec des infos et autre touche de lumière fait par un graphisme de lanterne, un truc un peu plus sale quoi ! :)

Bon si tout va bien, jeudi je teste ce jeu, il me tarde.

D.

pratiquement rien ne change entre les 2 éditions :

“The new version of Cavum differs not much from the 1st edition.
We publish a dutch/french version, a german version and an english version (instead of a 4 language version).
That’s all.

The game sold out very quick so there was a lot of interest of foreign partners. They join now for a new printrun.”

la seule différence donc est que qu’il y aura 3 versions au lieu de une : hollandais/français, allemand et anglais.

voilà !

Ah seulement ça, bon bah c’est plutot pas mal on n’aura pas le sentiment d’avoir acheté trop tôt ! En plus si c’est parti si vite, la première édition risque de valoir une fortuen dans qqs années non ? C’est pas comme pour les bds les jds ? :lol: Ah zut moi qui croyais avoir fait un bon placement… :pouicboulet:

goetzilla dit:Bonjour,
J'ai lu je ne sais plus où que la règle en français n'était pas terrible. C'est effectivement le cas ?
Merci.

Je ne sais pas ou tu as lu ça, mais je veux bien l'écrire ici!!!
La traduction française est une horreur (pas à Arkham mais pas loin...), on prend 1000 détours pour dire des choses très simples, ce qui est révélateur d'une traduction quasi littérale...
Perso, je n'ai compris qu'à la lecture de l'exemple de tour de jeu qui lui est très bien fait!

A part ça, c'est un très bon jeu et les éclairages nécessaires sont dispo dans a partie "points de règles" donc c'est que du bonheur!

Si les règles ont quelques petits défauts, ça serait peut-être bien de le signaler à l’éditeur : il pourra peut-être les corriger pour la deuxième édition, non ?

goetzilla dit:Si les règles ont quelques petits défauts, ça serait peut-être bien de le signaler à l'éditeur : il pourra peut-être les corriger pour la deuxième édition, non ?

Ca pourrait être une bonne idée! Mais j'espère qu'ils s'en sont déjà rendus compte!

Moi, à part un point de règles un peu flou (mais pas oublié par l’éditeur) je trouve les règles assez bien :D En tout cas, après une partie seulement, j’ai trouvé le jeu vraiment super.
Ok on est loin d’un beau jeu bien joli qui se place face à n’importe quel public tel que Jamaica par ex., on est plutôt dans le registre des jeux de joueurs, du torture méninges, mais qu’il est bon !